Partenaire
D'accord avec lolo, pour moi c'est du niveau raton/amen. Si vous vous fiez a la carte IGN, attention, il ne faut pas aller jusqu'au point cote 1566. C'est dans le vallon d'avant qu'il faut descendre, mais vous ne pouvez pas vous tromper, c'est le seul vallon dont on voit l'equipement et les premieres cascades (jusqu'a la 1ere 40) depuis le sentier.
Si tout coule, je conseille un petit detour sur la piste a la montee, pour une superbe vue sur le cirque, depuis l'epingle a cheval sur la crete des Blachieres.
Allez voir les autres sujet sur le riu dans le forum...
Si tout coule, je conseille un petit detour sur la piste a la montee, pour une superbe vue sur le cirque, depuis l'epingle a cheval sur la crete des Blachieres.
Allez voir les autres sujet sur le riu dans le forum...
Salut, pour la descente d'un canyon le 24 Avril, je suis partant. Je viendrais seul, sans mon ami hotwaker, qui s'est fait une cheville dans le Furon, samedi 02 Avril, en compagnie de caracal et toute sa troupe. Après Pissarote et Crapanoz, il y a de quoi avoir les boules. Sinon le 23 j'essaie de faire un via, j'espère celle de la colmiane, si elle est ouverte.
Voici mon mail:
cedrickalexandre@tiscali.fr
Ciao
Voici mon mail:
cedrickalexandre@tiscali.fr

Ciao
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien
- Marc Maurin
Juste un mot pour Micka (qui est passé par là). Y'a un mec sur Marseille qui tourne un peu, c'est un débutant : CARACAL !!!
Et puis un pour Oliv' : y'à un mec sur Montpel' : mezigue. maurinmarc@caramail.com
Et puis un pour Oliv' : y'à un mec sur Montpel' : mezigue. maurinmarc@caramail.com
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Un petit récapitulatif s'impose pour notre sortie du dimanche 24 avril, certainement pour le Riu, les personnes suceptibles d'être présentes sont donc :
- Moi,
- Micka de Marseille,
- Cristophe d'Antibes,
- Cédrick de nice,
- Oliv' de Montpellier,
Si d'autres veulent venir.................
- Moi,
- Micka de Marseille,
- Cristophe d'Antibes,
- Cédrick de nice,
- Oliv' de Montpellier,
Si d'autres veulent venir.................
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...
Ok Cédrick, le Riu est très bien décrit dans le Topo : Les canyons Sauvages des Alpes-Maritimes. Mise à part le temps de parcours qu'il faut allonger il parait. Il faudrait 6h à 6h30.............

Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...
- IP
Pour le Riu, en juin, on a mis 1 h 30 pour l'approche et environ 5 heures pour la descente (bouffe comprise), puis 10 minutes pour la sortie.
On est passé devant la sortie ce weekend et je n'ai rien remarqué d'anormal sur la piste.
Par contre, les cîmes étaient légèrement enneigées (on a fait l'approche de Meyères, en face, en bas de combi).
L'eau doit donc pas être plus chaude que dans Meyère
et il y en a pas plus que d'habitude, car il n'y avait rien sous le pont...
Tout disparait encore dans la perte 300 mètres en amont.
On est passé devant la sortie ce weekend et je n'ai rien remarqué d'anormal sur la piste.
Par contre, les cîmes étaient légèrement enneigées (on a fait l'approche de Meyères, en face, en bas de combi).
L'eau doit donc pas être plus chaude que dans Meyère

Tout disparait encore dans la perte 300 mètres en amont.

Y a-t-il une navette voiture ? de combien de km ? car 2h de marche c'est navette voiture incluse alors (d'après le bouquin)
De marseille aussi çà va faire tôt, mais bon.
Info importante : faudra voir pour s'arrager le vendredi minimum (voitures + matos) car après j'aurais pas accès au forum
. Merci pour moi.
On pourrait tous se rejoindre quelque part, à un endroit stratégique.
De marseille aussi çà va faire tôt, mais bon.
Info importante : faudra voir pour s'arrager le vendredi minimum (voitures + matos) car après j'aurais pas accès au forum

On pourrait tous se rejoindre quelque part, à un endroit stratégique.

D'après ce que j'ai compris et le bouquin (et le carte), il y a une navette de véhiculejusqu'à Pierlas qui ne doit pas être longue vue le trajet. Puis il y a 2h de marche pour rejoindre le canyon
Et au retour il y a 30min car la piste qui longe le riu en RD sur 1.5km est maintenant fermée
Il faudra s'arranger le jeudi 21 au soir, pour se rejoindre, pour optimiser les voitures.....
/

Et au retour il y a 30min car la piste qui longe le riu en RD sur 1.5km est maintenant fermée

Il faudra s'arranger le jeudi 21 au soir, pour se rejoindre, pour optimiser les voitures.....

Pour la navette voiture, ca depend de j'usqu'ou on peu aller, mais il ya 5km max, le truc serait de pas monter j'usqu'a Pierlas a 20 voitures, on peut ce rencontrer de la pleine du var, ou a Antibes
Pour le matos, on devrais avoir de quoi equipé le Riu de haut en bas sans meme rappeler les cordes.......
ET vendredi me parrait pas mal pour le point de rencontre, la meteo a deux jours ca le fais, sauf.......
D'ici la, que les interessés se manifeste

Pour le matos, on devrais avoir de quoi equipé le Riu de haut en bas sans meme rappeler les cordes.......

ET vendredi me parrait pas mal pour le point de rencontre, la meteo a deux jours ca le fais, sauf.......

D'ici la, que les interessés se manifeste

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
De toute manière, le plus simple serait que l'on se Tel., je vous laisse donc mon adresse Mail pour que ceux qui sont interressés puissent m'envoyer leur numéro de TEL, je leur téléphonerais pour se mettre d'accord et confirmer....
/

Voici mon mail : pistonben@aol.com