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Recherche crampons
Publié : dim. 22 févr. 2009 22:46
par Stef
Bonjour, je cherche à acheter une paire de crampons à un prix raisonnable.
Par avance merci et bonnes descentes

Publié : lun. 23 févr. 2009 09:38
par pap440
salut Stef,
que cherches tu plus précisément , lanières, semi auto ou automatiques...
si tu utilises des chaussures souples, lanières impérativement.
à+
Publié : lun. 23 févr. 2009 09:42
par Stef
Salut Pap,
oui je pense qu'à lanières ça serait pas mal....ça me permettrait de les adapter un peu partout

Publié : lun. 23 févr. 2009 09:55
par Caracal
Publié : mar. 24 févr. 2009 08:53
par pap440
ça doit pouvoir faire, contactez moi par mail.
à+
Publié : mar. 24 févr. 2009 09:58
par yd
Sinon si t'es encore sur Grenoble, Espace Montagne liquide tout et y'a des piolets neufs un peu moins chers...
Publié : mar. 24 févr. 2009 17:12
par le padawan de yoda
.il y a des piolets au stock americain à la sortie de st quentin sur Isere . C'est pas ouvert tous les jours...plusieurs taille dispo....une trentaine d'euros...à moins que vinvin est tout raflé...
Publié : mar. 24 févr. 2009 18:00
par Marc Maurin
J'ai aussi une paire de crampons à lanières et un piolet 3ème main (c'est à dire court et pas déjà revendu 2 fois bande de banastres)
Publié : mar. 24 févr. 2009 21:24
par CCF-38
yd a écrit:
Espace Montagne liquide tout et y'a des piolets neufs un peu moins chers...
Mais il n'y a pas de prix sur le matos de canyon!!!
Publié : mer. 25 févr. 2009 10:38
par les3coûpaings
Salut Pierre, Besoin d'un avis de pro: Est-ce que mes crampons Charlet-Mo "normaux" peuvent sufir pour remonter un canyon en glace EN SECOND (!), y compris les cascades, ou faut-il absolument les crampons spéciaux Cascade de glace avec les grandes dents ? à bientôt, mm
pap440 a écrit :ça doit pouvoir faire, contactez moi par mail.
à+
Publié : mer. 25 févr. 2009 16:58
par pap440
salut, contant d'avoir de tes nouvelles,
pour ce qui est des crampons en cascade de glace le mieux c'est bien entendu, des crampons spécifiques, à savoir avec une ou deux dents verticales en pointe associées à un couple de dents positionnées juste derrière à 45° pour pouvoir s'appuyer sur la glace soit au total 13 ou14 dents.
avec des 12 pointes classiques les dents de pointe sont horizontales et pénètrent moins bien et l'absence des dents suivante ne permet pas de reposer le pied(tendon d'Achille).
en plus il est préférable d'utiliser des chaussures dont les semelles soient très rigides.
c'est un peu déroutant en canyon gelé avec des crampons plus simples parce qu'au lieu de poser les pieds à plat on a tendance à rester sur les dents de pointe et a garder les jambes plus verticales.
je serais dans le sud fin avril avant d'aller en Corse.
à+
Publié : jeu. 26 févr. 2009 14:37
par les3coûpaings
Bon, tant pis! je louerais à nouveau les koflag, piolets et crampons spéciaux, si besoin... on dirait qu'il ne faudra pas trainer pour la cascade de glace en 06, car le printemps a l'air d'arriver déjà ici.
15 jours après le magnifique Ravin de saint-Martin en glace et en eau, c'était un Vignourette printanier avec papillons et fleurs...
Fais signe fin avril, et choisis ton canyon

à bientôt, mm
Publié : jeu. 26 févr. 2009 15:43
par guigui
t'a raison martine de ne pas trainer, mais à mon avis c'est déjà trop tard. avec la chaleur qu'il fait ici (quasi 20° depuis une semaine en journée) les structures ont du s'ecrouler. dans le cians les traverses étaient finies, challandre aussi. les cluots passaient encore samedi. reste le très haut var, gialorgues et les spots de roya...
j'utilise deux types de crampons. de vieux charlet moser à sangle que j'accroche sur les five ten ou que je prete à altisud. ça dépanne bien mais comme dit pap, ça manque de rigidité. et le matos spécifique avec les scarpa et crampons grivel g14, précis et performant mais pas trop compatible avec la nage pour ce qui est des chaussures.
bref deux matos differents entre la montée et la descente!!!
Publié : ven. 27 févr. 2009 11:25
par les3coûpaings
et oui, trop tard!

: La seule cascade de glace que j'aurais fait cette année sera "par procuration" sur ton site, Guigui! mais c'était excellent!

J'ai bien l'intention de remonter Challandre en crampons un jour, comme tu m'en a donné l'idée et l'envie... La saison glace est vraiment courte ici...
... par contre pas d'arrêt en canyon! et reprise de l'escalade aujourd'hui !!!

Nous avons donc beaucoup de chance ! mm
Publié : ven. 27 févr. 2009 12:02
par pap440
c'est vrai que tu as de la chance, ici pour la glace c'est cuit depuis un moment, avec des inversions de température dès le début de l'hiver quand aux canyons, avec les températures actuelles et la fonte qui suit, je ne veux même pas aller y voir.
par contre un enneigement exceptionnel jusqu'à présent, du ski tout les matins en partant devant chez moi.
à voir la semaine prochaine...
à+
Publié : ven. 27 févr. 2009 12:31
par guigui
si tu veux faire challandre un hiver, demande moi avant, j'ai l'occasion d'y passer souvent vu que ma copine a un secondaire à beuil (d'où des prospections permanentes dans le cians). mais pas d'enflammage, c'est très dur de trouver les conditions. c'est pas parce que la cascade finale a figé que le haut l'est aussi

. en partant du bas dès la 4ème longueurs le soleil s'invite et j'ai jamais vu le haut gelé pour l'instant (ça fait que deux ans que je zieute frequement). pour que la première longueur soit figé il faut du -5 maxi la journée et du -15 à -20 la nuit pendant une semaine.
pour les difficultés compte L1 3+ L2 3 L3 2 L4 2+ mais ne gèle mal. ensuite ça doit donner L5 4 L6 3+ puis plusieurs passages en 2+ 3 très court et une dernière longueur en 4 voir 4+ court (15m).
pour moi le plus beau spot du cians c'est les cluots sans hésiter, plusieurs lignes dont la plus évidente en 4, 2+, 4 soutenu, 2. le haut prend le soleil.
Publié : mar. 03 mars 2009 17:01
par les3coûpaings
merci pour vos conseils, Pierre & Guigui.
Tes cotations de Challandre m'encouragent ... C'est vrai que La cascade de glace est une expérience et une technique particulière qui m'ont beaucoup plu, surtout la remontée de vallon; mais il faudra patienter jusqu'à l'an prochain, on dirait !