Ch partenaire pr les Oules du diable le 9-10/10

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Ch partenaire pr les Oules du diable le 9-10/10

Message par IP » mar. 05 oct. 2004 12:50

Bonjour,

Nous cherchons une ou deux personnes pour faire les Oules du Diable :twisted: le WE prochain.
Nous ne somme que deux et les règles de base de sécurité nous pousse à faire la descente à au moins trois personnes.
Nous partons de Saint-Raphael (83)...

Pour info, le pastis est offert à la sortie du canyon ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » mar. 05 oct. 2004 16:11

Je passe le we à Orpierre (05).
Je serai éventuellement intéressé pour le Samedi.
J'aime bien le pastis!

Envoie moi un mail sur mon adresse msn;)
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Guest

Message par Guest » mer. 03 nov. 2004 21:33

:twisted: :twisted: :twisted:

Moi je suis interéssé,ca se trouve ou les ouls du diable.
J'equipe des canyons sauvage sur le 06, je connais pas a+ chrys ...

christian.baude@tiscali.fr

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 04 nov. 2004 08:39

euh... il me semble que la proposition date du mois d'octobre, pour le WE du 09 et 10 Octobre et non Novembre... De plus, le mauvais temps à répétition des dernières semaines (neige en altitude, mais assez haut, pluie plus bas) a, je pense, considérablement augmenté les débits de début octobre.
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 04 nov. 2004 12:50

Chrys, tu es de la famille d'un certain Jean Paul (Médecin sur Nice ) qui a 4 filles ?

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 04 nov. 2004 21:51

Je confirme, la question n'est même plus de se dire que le débit a changé, mais de considéré la force de la crue. Même si je n'étais pas dans le coin, le canyon est actuellement en conditions titanesque. Grosse pluie qui ont imprégnées les sols, Neiges abondantes sur les sommets, temps doux qui fait tout fondre. Je suis prêt à offrir un resto si le débit en dessous du pont romain n'est pas un bouillon infernal (Constat d'huissier nécessaire pour la validation du pari ;) ). Cette année le canyon ne sera plus en condition tant qu'il ne fera pas de grands froids et qu'il ne gèlera pas à la chapelle. Mais dans ce cas, c'est encore un autre sport puisqu'il faut s'équiper pour le grand froid.

Ahhh canyon quand tu nous tient !!!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 07 nov. 2004 20:49

Je nuance,

Actuellement, je pense que les oules du diable sont infaisable sauf pour les super héros comme nicorip ;)

Toutefois, suite au temps doux, les neiges sont remontées trés haut et l'alimentation pluvial a vite diminué. Moralité les niveaux ont baissé plus repidement que prévu!!!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » mar. 16 nov. 2004 04:06

J'espère que cette année les vasques sont purjées et qu'on peut sauter partout ;)

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 16 nov. 2004 08:48

J'espère que cette année les vasques sont purjées et qu'on peut sauter partout ;)
Si les dernières crues de cet automne ont fait le ménage... parce que début octobre, c'était bien engravé dans la plupart des vasques. Il y avait aussi qq barrages de troncs, mais ceux-ci ne doivent pas bouger souvent.

Sinon, actuellement, c'est grand froid sur l'Oisans. La plupart des petits ruisseaux en altitude ont gelé. Seul les collecteurs coulent encore, mais la glace commence à prendre place un peu partout.

Bons canyons,
Bertrand
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 16 nov. 2004 20:04

Je suis passé ce we. Il semblerait que les crues du mois d'octobre ait évacué des gravier. Mais je ne pense pas que c'est devenu profond. En revanche, la descente est à présent glacière. Le canyon en lui même était peu pris ce we, mais le froid s'agravant, seul le cours d'eau en lui même sera surement épargné. Le niveau d'eau a baissé mais reste toutefois pour les experts. (En fait, tout est pour les experts à tous les niveaux actuellement)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre