personne autonome sur corde pas de debutant

le refuge est reserve pour 5 personnes
contact en MP
Pas mal, approche en 3h et descente en 4h, faisable à deux si on a bien la caisse mais pas hallucinant comme certains "chrono" d'un autre italienMarie a écrit :S'ils l'ont fait, ils ont probablement rencontré les deux "fusées italiennes"qui ont effectué samedi la descente de Malle Vesse intégral en 7h de voiture à voiture.
Bravo !![]()
![]()
C'est exactement ce qu'ils ont fait : se faire plaisir avant tout.johan06 a écrit :ce qu'il faut c'est s'amuser et profiter! si le but est d'être le plus rapide alors bravo à ces messieurs
Les temps topos sont souvent donnés pour un groupe de 4-5 personnes, qui découvrent le canyon, dans des conditions de débit normales.johan06 a écrit :comment expliquez une telle différence?
Pour avoir vu Matéo, je suis pas certain qu'il prenne des risques. Il va juste très vite. Et il fait pas la course, juste du speed-canyonjohan06 a écrit :pas d'accord avec toi Marie pour la comparaison raid/rando!
là en canyon si tu veux faire une course tu prends inconsciemment des risques assez importants: entorse cheville/genou parce que pas fait attention qu'un bloc pouvait être instable, chute à cause d'une erreur de manip de corde, etc...
C'est tout à fait ça, il n'était pas question de course, c'est juste leur rythme quand ils sont seuls ou à 2. Et ils ont pris eux-aussi des photos et pleinement profité de leur descente et du paysage.Marc Maurin a écrit :Pour avoir vu Matéo, je suis pas certain qu'il prenne des risques. Il va juste très vite. Et il fait pas la course, juste du speed-canyon
+1Marie a écrit :C'est tout à fait ça, il n'était pas question de course, c'est juste leur rythme quand ils sont seuls ou à 2. Et ils ont pris eux-aussi des photos et pleinement profité de leur descente et du paysage.Marc Maurin a écrit :Pour avoir vu Matéo, je suis pas certain qu'il prenne des risques. Il va juste très vite. Et il fait pas la course, juste du speed-canyon