fréquentation du canyon de l'estats et de l artigue en ariege

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

fréquentation du canyon de l'estats et de l artigue en ariege

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 00:58

bonjour a tous je cherche a faire un peu le point sur la fréquentation des canyons de l artigue et de l 'estats en ariege cette année et l année 2011 merci aux personnes ayant effectuees ces descentes de me faire un petit signe en précisant bien sur le nom du canyon et le nombre de fois ou vous l avez parcouru dans la saison
merci d avance
Dernière modification par kenshin le dim. 13 janv. 2013 01:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 13 janv. 2013 08:22

Soyez plus clair sur votre enoncé !! =; Surtout sur le pouquoi de cette demande ??
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 08:55

bonjour
voila je suis en train de mettre en place un projet de complement d équipement et de signaletique et pour voir si mon projet est pertinent j essai de m informer sur la frequentation de ces canyons
voila

laurent 09
rank_0
Messages : 37
Inscription : dim. 16 avr. 2006 18:46
Localisation : ARIEGE

Message par laurent 09 » dim. 13 janv. 2013 11:28

je ne croit pas que ce projet soit pertinent
ces deux canyons sont très bien équipés et faciles d’accès et de retour.
je ne vois aucun intérêt à aller ajouter de la "ferraille" dans ces canyons
voila ce que j'en pense.
pourvu qu'il y ai de l'eau et du gaz.

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 14:54

il ne s agit pas de ferraille a vrai dire pour en parler je souhaite equiper les relais de numero avec un marquage gps afin de facilite la venu d eventuel secours dans le sans ou il possede de nombreux obstacles je suis au courant du reequipement de estats meme s il reste 3 obstacles a equiper et que l artigue est tres bien voir trop bien equipé en feraille un reequipement n est pas necessaire pour la progression mais en tout cas merci pour ton avis
voilou
Dernière modification par kenshin le dim. 13 janv. 2013 14:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dje
rank_3
Messages : 380
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:44
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Dje » dim. 13 janv. 2013 16:36

Slt, je suis d'accord avec laurent09, je te propose de te rapprocher des guides du coin, car c'est eux qui font l'entretien de ces canyons.

Pour les trois obstacles de l'estat non équipé en fixe, ils peuvent rester en naturel.

Comment t'es venu cette idée, tu es du coin ?
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 17:17

EN FAIT je suis dans le cursue DEJEPS canyon et j ai un projet d action a accomplir et il me semble interessant de facilite l arrivé des secours en leur marquant les obstacles je suis actuellement a ax les thermes je pense qu'il serait interressant aussi de mettre de a signaletique sur la secu grace a une pancarte en entree de canyon avec le materiel necessaire les regle de secu et la "canyon attitude" afin de pouvoir preserver ces sites
merci pour vos réponses et n hesitez pas a me donner vos avis car c est quelque chose qui ne se cantonnerai pas a 2 ou 1 canyons

marveljames
rank_0
Messages : 18
Inscription : jeu. 19 mai 2011 20:22
Localisation : Les Avirons

Message par marveljames » dim. 13 janv. 2013 17:34

Je pense que le pghm connais assez bien les lieux pour ne pas avoir à mettre je ne sais quel truc encore.
Faudrai voir avec le PGHM mais il me semble que chaque pilote prend des reperes visuel bien personnel donc non imposable, faudrai en parler avec eux.
On a deja echappé au main courante cablé de justesse.
Il y a deja un panneau au depart des canyons dans cette vallée mais je ne me souvient plus niveau secu se qui il y a de marqué.
Dernière modification par marveljames le dim. 13 janv. 2013 17:40, modifié 1 fois.

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 17:43

ouep c est bien que le pghm connaisse les lieux mais toi demain tu as un accident grave dans un canyon en decouverte je pense que pour reussir a indiquer au pghm (qui connais les lieux mais qui ne sait pas ou tu es )c est assez paratique de dire je suis au niveau du relai 12 par exemple (je dis ca car j ai vecu l experience au canyon du diable dans les ecrins et l helico a mis 1h pour nous trouver )il s agit juste de plaques ceramiques avec des nums qui faciliteraient l arrivee de ces secours en tout cas merci bcp de ton message car ca me donne au moins une idee de la pertinence de mon projet
Dernière modification par kenshin le dim. 13 janv. 2013 17:55, modifié 1 fois.

marveljames
rank_0
Messages : 18
Inscription : jeu. 19 mai 2011 20:22
Localisation : Les Avirons

Message par marveljames » dim. 13 janv. 2013 17:52

Tient j'avais pas vue ça de se coté la.

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 17:55

sur un canyon long comme l estats et un canyon frequenté comme l artigue ca pourrait etre interressant en tout cas merci

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » dim. 13 janv. 2013 17:57

Dans Fratarica en Autriche il y a aussi des plaques inox qui numérote chaque cascade.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » dim. 13 janv. 2013 18:24

bernotom a écrit :Dans Fratarica en Autriche il y a aussi des plaques inox qui numérote chaque cascade.
A l'époque, au St-Aniol aussi si je me souviens bien
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 13 janv. 2013 19:17

kenshin a écrit :ouep c est bien que le pghm connaisse les lieux mais toi demain tu as un accident grave dans un canyon en decouverte je pense que pour reussir a indiquer au pghm (qui connais les lieux mais qui ne sait pas ou tu es )c est assez paratique de dire je suis au niveau du relai 12 par exemple (je dis ca car j ai vecu l experience au canyon du diable dans les ecrins et l helico a mis 1h pour nous trouver )il s agit juste de plaques ceramiques avec des nums qui faciliteraient l arrivee de ces secours en tout cas merci bcp de ton message car ca me donne au moins une idee de la pertinence de mon projet
Salut, j'étais Diable aussi ce jour là. C'est vrai que l'hélico avais mis un moment à vous trouver. Je suis content d'apprendre que tu as pu rentrer en formation.
Un truc qui serait bien c'est de faire en sorte qu'il y ait du réseau dans les canyon...
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 20:41

c est clair mais il me semble que l on a grimper ensemble a espace vertical a grenoble ?merci de ta suggestion mais je pense que pour le temps qu il m est imparti est un peu court pour mettre en place un projet de cette envergure
merci pour les felicitations c est cool et oui moi aussi content d etre en formation d autant plus que c est vraiment une formation complete et pas baclée

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » dim. 13 janv. 2013 21:00

CanyoningSudEst a écrit :Un truc qui serait bien c'est de faire en sorte qu'il y ait du réseau dans les canyon...
et le wifi aussi, pour donner les débits en live sur DC ](*,)
Dernière modification par Funky le dim. 13 janv. 2013 21:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » dim. 13 janv. 2013 21:04

Sinon la numérotation des cascades existe déjà pour certains canyons équipés par le CG06, aprés je ne sais pas si ça a un lien avec des coordonnées GPS.

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 13 janv. 2013 21:10

kenshin a écrit :c est clair mais il me semble que l on a grimper ensemble a espace vertical a grenoble ?merci de ta suggestion mais je pense que pour le temps qu il m est imparti est un peu court pour mettre en place un projet de cette envergure
merci pour les felicitations c est cool et oui moi aussi content d etre en formation d autant plus que c est vraiment une formation complete et pas baclée
C'est cool. Bon courage pour ta formation. Pour les numéro, c'est fait dans le 06, je pense que ça peut être utile. Tu fais ton stage dans quel coin cet été? Si c'est vers Grenoble tiens moi au courant en mp? J'aurais un peu de taf juillet/août.
Dernière modification par CanyoningSudEst le dim. 13 janv. 2013 21:11, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 21:33

je sais pas ou je vais faire mon stage et je n ai pas toujours de tuteur tu es sur grenoble toi ?je m inspire de ce qui a ete fait par le cg 06 en fait car je trouve ca plutot bon apres mon experience
Dernière modification par kenshin le dim. 13 janv. 2013 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 13 janv. 2013 21:59

Oui je suis à cheval entre Grenoble et Castellane. L'année dernière, j'étais tuteur mais je n'ai pas eu de stagiaire. Si tu es intéressé tiens moi au courant par mail, je ferrais les démarches pour être tuteur.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 13 janv. 2013 22:03

Pour recentrer sur la question initiale, as tu consulté les observations renseignées dans la base ?
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... tions.html
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... tions.html
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

kenshin
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 09 nov. 2011 19:46

Message par kenshin » dim. 13 janv. 2013 23:54

merci antilolo je n y avais pas penser merci du tuyau

laurent 09
rank_0
Messages : 37
Inscription : dim. 16 avr. 2006 18:46
Localisation : ARIEGE

Message par laurent 09 » lun. 14 janv. 2013 19:24

sinon il faudrait installer des bornes SOS (comme sur les autoroutes )en haut des cascades;
comme cela en cas de besoin on pourrais appeler les secours et leur donner le numéro de la borne.
pourvu qu'il y ai de l'eau et du gaz.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 14 janv. 2013 19:28

Ou mettre tous les canyons en vidéo surveillance branché sur le Samu, comme ça ils savent exactement ce qu'il se passent en nous regardant descendre le canyon!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi vouloir tout aseptiser? :-k
Dernière modification par bernotom le lun. 14 janv. 2013 19:37, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » lun. 14 janv. 2013 19:54

Franchement ce n'est pas grand chose. C'est juste un petit numéro sous les relais. C'est utile et ça ne coûte pas grand chose.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Répondre