Mallorca du 24/04/2013 au 01/05/2013

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
DoNdOn
rank_1

Mallorca du 24/04/2013 au 01/05/2013

Message par DoNdOn » jeu. 18 avr. 2013 22:18

Salut à toutes et à tous,

J'ai prévu de partir avec ma douce à Mallorca la semaine prochaine.
Au programme : rando et farniente mais pas forcément de canyon (à part Pareis.. une rando quoi !)
D'ailleurs je n'aurai pas mon matos de canyon. Cependant aller là bas à cette période et me dire que je ne vais ni faire sa fosca ni mortitx me déconcerte quelque peu.

Quitte à louer sur place (et à prendre baudrier & 5.10 en cabine) je serais partant pour faire une grosse journée canyon. Donc idéalement je me grefferai à un groupe..
Donc si quelqu'un a prévu d'y être à cette époque (ou y vit !), et qu'une sortie est envisageable, n'hésitez pas à me contacter.

Je suis gentil, ne mords pas, et pas trop chiant (enfin j'espère)
J'attends vos réponses !

À bientôt !

Nicolas, en direct du pays des canyons de l'extrême... le Rheinland-Pfalz :-P

Hafanana
rank_4

Message par Hafanana » ven. 19 avr. 2013 09:39

oui mais tu bois trop aioli
Des beaux canyons et des belles ambiances

LEYACK
rank_0

Message par LEYACK » sam. 20 avr. 2013 13:21

Salut,
Moi aussi je vais à Mallorque avec mon amie.
Nous arrivons le 27 au soir à Palma et nous repartons le 2 au soir. Hotel sur Alcudia
J'ai prévu 4 canyons en 5 jours : Na mora, Biniareix (couplé avec le sommet de l'Ofre), Mortixt et bien sûr Sa Fosca.
Je les ai déjà tous parcouru 3 fois sauf Mortixt 1 fois.
Je te propose de te joindre à nous pour Sa Fosca que je pense faire le 30.
Cela permettrait de faire une navette et de sortir par Pareis.
Tél moi sur mon mobile 0687617359 ou par mail orgaweek@orange.fr
PS : attention pas de mousqueton en bagage cabine. J'aurais toujours un skif et un descendeur pour toi...Prévois aussi un bon éclairage.

@+

Philippe DUBREUIL, NICE

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mar. 23 avr. 2013 16:11

ola,

je rentre de Majorque, plusieurs petites infos qui pourraient vous être utiles:
les canyons sont réglementé et l'accès est limité à ceux qui ont demandé une autorisation ( 2€/personne/canyon!)
après il y a des règles y compris lorsque vous avez l'autorisation: interdiction de se baigner dans la mer avant de sortir par le canyon ( en effet il y a une espece d egrenouille endemique et il faut banir le spollutions liés à l'eau de mer, de même il faut rincer sa combi et son matos à l'eau clair entre chaque canyon)
la police et les garde du parc tournent et la dénonciation va bon train (cela va de 100e d'amende à la confiscation du matos).
enfin vendredi Mortix et Namora ne coulaient plus. les vasques étaient encore pleine, mais le niveau avais baisé de 30 cm entre dimanche et vendredi.
Sa Foca eau très froide.

bonne ballade

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 23 avr. 2013 22:14

marc boureau a écrit :après il y a des règles y compris lorsque vous avez l'autorisation: interdiction de se baigner dans la mer avant de sortir par le canyon ( en effet il y a une espece d egrenouille endemique et il faut banir les pollutions liés à l'eau de mer, de même il faut rincer sa combi et son matos à l'eau clair entre chaque canyon)
Ça me laisse un peu perplexe comme argument quand tu constates in-situ l'effet de la houle qui remonte dans le canyon sur 2 ou 3 bassins lorsque la mer est bien agitée, comme je l'ai vu cette année en mars à Na Mora. Les vagues tapaient jusqu'à 7-8 m au dessus du niveau de la mer et les embruns salés envahissaient tout le final du canyon.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mar. 23 avr. 2013 23:05

c'est sur, mais pour avoir eu a faire aux gardes c'est un point sur lequel le parc insiste... sur les marmite sujette à l'eau salée, il n'y a ni tetards ni grenouilles de toute façon.

LEYACK
rank_0

Message par LEYACK » mer. 24 avr. 2013 19:39

Bonjour Marc,

Merci pour les infos concernant Majorque mais je me pose des questions car je n'ai pas demandé l'autorisation. Je voudrais limiter les risques car il est hors de question de renoncer à faire les 4 canyons prévus que je veux faire découvrir à mon amie.
Peux tu me donner des précisions : j'ai lu que c'était surtout Coanegra et Mortixt qui étaient contrôlés.
Est ce aussi le cas pour Sa Fosca et Biniareix ?
Pour Na Mora je le crains aussi surtout que l'on passe devant des maisons sur la marche d'approche qui peuvent nous dénoncer. Nous allons nous faire très discrets..
Sais tu comment et où sont fait les contrôles ? Sur les parking de départ, sur les marches d'approche, au retour ?
J'ai téléchargé le formulaire d'autorisation et celui pour payer la taxe.
Même s'il est trop tard maintenant, je pensais quand même à faire un virement (ils donnent 4 rib !) de 16 euros (2 pers dans 4 canyons) et envoyer le tout avec preuve du virement par mail demain.
Même si je n'ai pas de réponse, le fait d'avoir fait ce paiement et de conserver les preuves dans le bidon étanche pourrait arranger les choses en cas de contrôle. Qu'en penses tu ?
Si c'est possible j'aurais bien aimé en discuter avec toi par téléphone. Si tu veux bien me contacter...
Merci par avance de tes renseignements.

@+

Répondre