St Vincent et Cady le week end du 3 et 4 aout

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

St Vincent et Cady le week end du 3 et 4 aout

Message par Mica » mar. 16 juil. 2013 22:54

Si vous êtes dispo et motivé, on prévoit le St Vincent le 3/08 et le Cady le lendemain.

On est 3 pour le moment basé sur le camping des Sauterelles.

A+,
Mica

Tel 06 66 91 24 26
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Alien
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:59

Message par Alien » mer. 17 juil. 2013 13:00

intéressé.....mais en attente d'autres canyons à faire à la même date par des collègues....donc si rien ne bouge de leur coté, je viendrais avec vous....affaire à suivre pour le moment avec décision finale dès que possible..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mer. 17 juil. 2013 19:43

pas de soucis, tiens moi au courant sur le portable ...

Peut etre A+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Traxtorm
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 17 juil. 2013 20:59

Message par Traxtorm » mer. 17 juil. 2013 21:09

Interéssé! Mais je n'es jamais realiser le saint vincent! Je suis seul je vous recontacte d'ici là!

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mer. 17 juil. 2013 22:56

pareil pour moi , j'ai déjà tourné sur les autres (Cady et Taurinya mais pas le St Vincent ...) cela fera une belle et longue journée ...
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » ven. 19 juil. 2013 19:08

Salut Micka
Je serai au camping des Sauterelles du 3 au 9 avec mon club speleo. Ce sera un peu tôt pour moi le 3 mais je serai interessé par ton retour sur le St-Vincent que j'envisage dans la semaine. merci
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 19 juil. 2013 20:48

La montée est rude, très rude (plus qu'un hiver indien... :D )

La descente est belle (au début, un petit air de Purcaraccia), assez sauvage.
La C45 doit être obligatoirement fractionnée en RG. Fractio invisible depuis le départ, suspendu au toit d'un surplomb du virage. La margelle qui suit ce fractio semble dangereuse mais ne l'est pas (en débit correct ou gros).

La C60 est superbe, avec fractio rive gauche, environ au milieu mais peut être descendue d'une traite, il me semble. La suite s'encaisse jusqu'à la cascade des anglais.

La descente est longue, fatigante, mais vaut le coup.

Le retour est long, mais descend.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » ven. 19 juil. 2013 20:52

phil91 a écrit :Salut Micka
Je serai au camping des Sauterelles du 3 au 9 avec mon club speleo. Ce sera un peu tôt pour moi le 3 mais je serai interessé par ton retour sur le St-Vincent que j'envisage dans la semaine. merci
pas de soucis ... on pourra faire un apéro collectif ? :mrgreen: :wink:
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 22 juil. 2013 09:51

juste une question, pourquoi ne faites vous pas l'inverse en faisant le cady le 1er jour et le St vincent le lendemain.

sinon, vous risquez d'être un peu cramé dès le samedi soir et de, pas forcement, apprecier la journée du dim.

pi comme ça,s i y a des motivé, le samedi aprem vous pouvez aller rincer les combi dans le llech

par contre, faites gaffe au débit du cady, il va être bien pus conséquent que les autres années et, on prend des orages tous les jours depuis 1 semaine avec de belles quantité d'eau. Et les orages petent tot dans la journée cette année.

si je peux me permettre un conseil, attaquez la marche de montée du St vincent très tôt pour monter la fraiche

je crois avoir lu que le CAF de perpi avat commencer à le ré équiper pour que tout passe avec des 40m mais je ne sais pas s'ils ont fini, ça vaut le coup de leur tel pour demander, ça fait moins lourd à monter :mrgreen:

la montée est super sympa et très belle, de belles couleurs et une belle vue, et le canyon ...rien à dire, une merveille sauvage
Dernière modification par casa le lun. 22 juil. 2013 09:56, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mar. 23 juil. 2013 21:37

Salut casa,
tout d'abord merci pour tes infos

sinon pour ta question ,
casa a écrit :juste une question, pourquoi ne faites vous pas l'inverse en faisant le cady le 1er jour et le St vincent le lendemain.
je préfère viser dès le samedi le St Vincent au cas ou si mauvaise météo je puisse tenter le dimanche alors que si je pars sur le dimanche direct j'ai pas de marge de manoeuvre (l'année dernière on a fait Cady et Taurinya) cette année l'objectif n°1 est le St Vincent. Sachant qu'on fera le Llech le vendredi en fin d'aprem si possible et on peut le refaire le dimanche si on est nase ... (c'est toujours un régal de faire le llech ;-) )


En marge de cela si quelqu'un a une trace GPS ou équivalent de la marche d'approche je suis prenneur pour bien voir ou l'on passe ...

A+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
equilibrevertical
rank_0
Messages : 25
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:55
Localisation : Evosges, Ain
Contact :

Message par equilibrevertical » lun. 29 juil. 2013 15:36

Salut,

je serai en transit vers l'Ariège ce week-end et ça me dit bien de vous accompagner le dimanche si vous faites le Cady. Le samedi Le St-Vincent est un peu dur pour moi "à froid", je serai au Llech samedi. Tél zero6.13.68.26.05. RDV au camping le samedi soir pour boire un coup à votre croix.

Eric
www.equilibrevertical.fr

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 29 juil. 2013 19:33

Salut Eric,
tu es le bienvenu ;-) on sera nombreux aux sauterelles le samedi soir alors (en espérant maintenant que la météo soit bonne)

A bientot,
Mica.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 29 juil. 2013 23:00

Mica a écrit :on sera nombreux aux sauterelles le samedi soir alors
Mica.
Vous avez réservé? :wink:
Mica a écrit :en espérant maintenant que la météo soit bonne
Impec depuis mardi dernier... beau temps, pas de pluie ni d'orages. Pourvu que ça dure!

Bons canyons
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 29 juil. 2013 23:25

Rémi Villalongue a écrit :
Mica a écrit :on sera nombreux aux sauterelles le samedi soir alors
Mica.
Vous avez réservé? :wink:
fait ce soir ;-)
Maintenant je croise les doigts pour la Meteo de ce week end qui ne semble pas top ... s améliore et nous permette de sortir comme prévu.

@+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 29 juil. 2013 23:27

Rémi, tu as des infos sur les niveaux sinon ? comment est le Cady notamment ?

@+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mar. 30 juil. 2013 08:33

Mica a écrit :fait ce soir
ouf!
Mica a écrit :Maintenant je croise les doigts pour la Meteo de ce week end qui ne semble pas top
On n'est que mardi. Les prévisions à 5 jours dans le canigou...bof bof ! Sauf temps gris et pluvieux, partir tôt reste le mot d'ordre quand il fait très chaud pour éviter les orages de l'après-midi. Un jour, j'ai pris un gros orage pile poil dans l'étroit final du Cady: j'étais pas très fier avec mes potes débutants...
Mica a écrit :Rémi, tu as des infos sur les niveaux sinon ? comment est le Cady notamment ?
-SV ok, ça passe bien d'après les groupes la semaine dernière. Pas de pluie depuis (et plus de neige dans le Canigou :wink: )
-Cady, c'est encore interdit donc je ne sais pas. Par contre, je vais tout à l'heure aller chercher des infos auprès de campeurs qui sont allés se baigner à l'arrivée la semaine dernière, voire y faire un saut si j'ai 20 minutes, c'est pas loin. De toute façon, vu la météo et l'époque, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas.
-Taurinya, 1 ou 2 groupes par jour, c'est nickel

Bon séjour
Je ne serai plus là ce week-end :(

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » mar. 30 juil. 2013 13:09

merci pour les infos et au passage pour le topo accès de Taurinya (bien utile)

et plaisir de se rencontrer peut être l'année prochaine qu sait ;-)

A+
Mica.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
equilibrevertical
rank_0
Messages : 25
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:55
Localisation : Evosges, Ain
Contact :

Message par equilibrevertical » lun. 05 août 2013 08:28

Alors ce Cady ?
Je cherche une équipe pour Taurinya aujourd'hui lundi ou demain si certains sont encore dans le coin.

Éric
0613682605
Mica a écrit :merci pour les infos et au passage pour le topo accès de Taurinya (bien utile)

et plaisir de se rencontrer peut être l'année prochaine qu sait ;-)

A+
Mica.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 05 août 2013 08:41

Salut Eric,
pas de cady mais taurinya hier (on avaitpas envie de trop marcher et en terme de logisitique c'était bien pour repartir direct du camping), et aujourd'hui retour à des vacances plus calmes ... super week end en tous cas avec une belle équipe !!! :wink:

Comment c'était le st vincent pour vous dimanche ? (pour nous samedi c'était long fatiguant mais cela restera un excellent souvenir pour toute l'équipe je pense).
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 05 août 2013 09:36

Mica a écrit :Salut Eric,
pas de cady mais taurinya hier (on avaitpas envie de trop marcher et en terme de logisitique c'était bien pour repartir direct du camping), et aujourd'hui retour à des vacances plus calmes ... super week end en tous cas avec une belle équipe !!! :wink:

Comment c'était le st vincent pour vous dimanche ? (pour nous samedi c'était long fatiguant mais cela restera un excellent souvenir pour toute l'équipe je pense).
au final, y a plus de marche dans taurinya que pour le cady( avec navette) :wink:

mais vous avez bien fait de changer d'avis, y avait la course du canigou , donc gros gros bordel à vernet et casteill
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
equilibrevertical
rank_0
Messages : 25
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:55
Localisation : Evosges, Ain
Contact :

Message par equilibrevertical » lun. 05 août 2013 10:02

J'étais avec la team d'équipement du Saint-Vincent donc très longue journée : 6h-22h du parking !!
Super canyon qui va gagner en intérêt (ou popularité ?) d'être rééquipé.
Bravo aux équipeurs bénévoles pour leur grosse motiv.
Perso j'y retournerai en mode sport avec joie !

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 05 août 2013 10:53

ce devait être super de travailler le rééquipement de ce canyon (surtout que si je me trompe pas vous avez attaqué par le S ..)

avez vous pu terminer ?

et j'aimerai savoir ou vous avez mis les points pour la grande cascade (un peu en dessous des actuels j'espère , parce que pour le moment il fallait 45m de nouille à cet endroit et le plan incliné était à mon sens pas très confort ?

en tous cas bravo =D> parce que avec cette marche d'approche et le matos à porter ça a du être une sacrée sortie (j'en avais marre alors qu'on a cherché à s'alléger pas mal ...)

A+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 793
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 05 août 2013 11:00

casa a écrit :
Mica a écrit :Salut Eric,
pas de cady mais taurinya hier (on avait pas envie de trop marcher et en terme de logistique c'était bien pour repartir direct du camping)
au final, y a plus de marche dans taurinya que pour le cady (avec navette) :wink:

mais vous avez bien fait de changer d'avis, y avait la course du canigou , donc gros gros bordel à vernet et casteill
on avait qu'une voiture hier et la dernière fois on avait fait la navette mais que jusqu'au col de jou et je me rappelle bien de la montée jusqu'au col du cheval mort :wink:
c'était marrant aussi de passer sur le chemin de redescente des compétiteurs avant qu'ils arrivent (on a croisé photographes, touristes, ...)

@+
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

danielo
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 03 août 2010 22:08

Message par danielo » lun. 05 août 2013 12:20

Super WE organisé par mon pote Mica. \:D/

Content d'avoir connu Thierry, JP et Joffrey. D'avoir revu Olivier.

A la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 05 août 2013 17:12

equilibrevertical a écrit :J'étais avec la team d'équipement du Saint-Vincent donc très longue journée : 6h-22h du parking !!
Super canyon qui va gagner en intérêt (ou popularité ?) d'être rééquipé.
Bravo aux équipeurs bénévoles pour leur grosse motiv.
Perso j'y retournerai en mode sport avec joie !
oh punaise !!! =D> =D> =D> jusqu'à 22h

bravo !

j'ai réussi à etre à l'heure pour reprendre le taf l'aprem après vous avoir croisé au départ le matin...

mais, j'ai "un peu" le dos fraca :lol: , avec les 90m dans le sac, il pesait un âne mort

si un de ces 4, tu es dans le coin, on pourra se le refaire si ça te branche (j'ai pas osé te le proposer devant le groupe ou tu t'étais gréffé) .....mais j'aurai du :mrgreen: , en solo c'est méga gonflant de sortir et renkiter la nouille de longue
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre