cherche coéquipiers canyon de nyon morzine.

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
sremy13
rank_1

cherche coéquipiers canyon de nyon morzine.

Message par sremy13 » sam. 07 mars 2015 16:15

Salut,
j'aimerais faire le canyon de nyon à morzine, ce lundi, et je cherche quelqu'un pour m'accompagner !
Je n'ais pas de renseignements sur le débit, mais je pense que ce n'est pas trop en eau. Et pas trop en glace non plus.

A plus !
Vas y saute, ça passe! Ah mince... :-P

pap440
rank_1000

Message par pap440 » dim. 08 mars 2015 10:20

Je ne suis pas dans la Haute en ce moment mais vu les températures annoncées sûrement pas de glace mais de l'eau de fonte.
+ on est de fous...

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » dim. 08 mars 2015 11:08

Oui, probablement, sauf si ça reste assez ombragé par endroit, mais vue que je connais pas.
Et pour ce qui est de l'eau de fonte, oui un peu, je ne pense pas que ce soit un gros souci encore à cette période.

A plus ! O:)

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mar. 10 mars 2015 14:41

Salut Rémy!

Un peu tard pour lundi mais si tu veux faire des canyons ces prochains temps, contactes-moi ! Si tu veux en enchainer 2 voir 3 dans la journée je suis chaud. \:D/ J'ai fait Nyon sous la neige en décembre, c'est beau.

Je suis sur Bonneville (74).

A+

cenovis.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 10 mars 2015 14:57

Cenovis a écrit :Salut Rémy!

Si tu veux en enchainer 2 voir 3 dans la journée je suis chaud.

Je suis sur Bonneville (74).

A+

cenovis.
Cool , un croixnyonneur :mrgreen: :mrgreen: , mais trop loin de chez moi :evil: :cry:

Mais le vrai croxnyonneur ne se limite pas à voir 3 :lol:

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mar. 10 mars 2015 15:05

ahah, 2 voir 3 c'est pour pas passer pour un malade. (surtout qu'on me connait pas trop encore sur DC)
Une fois que j'ai le mec en face je glisse nonchalamment "encore un ou deux pour se finir ?" :-"

Si jamais lolo je viens de poster une annonce pour le wekeend du 28 mars, si ça t'intéresse. :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 10 mars 2015 15:52

Cenovis a écrit :ahah, 2 voir 3 c'est pour pas passer pour un malade. (surtout qu'on me connait pas trop encore sur DC)
Une fois que j'ai le mec en face je glisse nonchalamment "encore un ou deux pour se finir ?" :-"

Si jamais lolo je viens de poster une annonce pour le wekeend du 28 mars, si ça t'intéresse. :wink:
J'ai vu , ton profil m’intéresse , ca fait bien site de rencontre ça :mrgreen: :mrgreen: mais malheureusement
mes dispo sont bien complexes à mettre en place :?

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » mar. 10 mars 2015 22:58

Haha, parfait tout ça \:D/

Je suis probablement disponible lundi prochain!

On se reconctacte dans la semaine.

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » mar. 10 mars 2015 23:08

Et je suis sur les contamines montjoies en ce moment.
Et je ne saisnplus si il y aura encore de la neige comme en décembre dans nyon mais je veux le faire car il rentre dans ma petite liste de course, pour le DE. :D

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mer. 11 mars 2015 09:16

Aaah un futur guidos avec sa liste de course, parfait. O:)

ok c'est noté, j'ai aussi mon lundi, on se tient au juice par tel !

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mer. 11 mars 2015 09:18

lolo a écrit :J'ai vu , ton profil m’intéresse , ca fait bien site de rencontre ça :mrgreen: :mrgreen: mais malheureusement
mes dispo sont bien complexes à mettre en place :?
Ah, ben écoute tu vois, si tu peux pas tant pis et si tu peux, tant mieux. 8)

DC, le nouveau meetic version combinaison, cordes, harnais... grrr! :mrgreen:

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » ven. 13 mars 2015 14:03

Et l'inscription est gratuite :P !

Normalement nous somme deux (Cenovis et moi même) pour Nyon Lundi qui arrive, s'il y a d'autres intéressés, laissez nous savoir \:D/

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » lun. 16 mars 2015 19:56

Et voilà, sympathique rencontre, on a même enchainé avec le Foron! :wink: (quoique difficile à trouver...)

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » lun. 16 mars 2015 20:27

On a plus que remettre ça !! Pourquoi pas la cascade d'arpenaz dans pas longtemps :D

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mar. 17 mars 2015 08:31

quelles options choisies pour Nyon et Foron, navette ou pas.
+ on est de fous...

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » mar. 17 mars 2015 09:13

Salut! Navette pour nyon pour ne pas faire l'approche dans la neige. C'est une petite navette.
Et pour le foron navette aussi mais reelement pas spécialement besoin. Le retour est fastidieux et exposé, on gagne que quelques centaines de mettres d'une voiture à l'autre
!

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mar. 17 mars 2015 11:24

vous vous êtes garé où pour le Foron, près du pont sur le torrent de Boutigny et à la chapelle?
+ on est de fous...

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » mar. 17 mars 2015 11:59

Oui c'est ca ! Autant dire inutile d'avoir deux voiture pour ce canyon. d'ailleurs on a eu du mal à.comprendre le point de départ du canyon. On l'a presque pas trouvé. Lol

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mar. 17 mars 2015 18:09

d'après le topo le départ est sous le petit pont vers la chapelle mais sans grand intérêt avant le saut, juste 2 désescalades/toboggans.
pour la grande MC rive droite on peut l'éviter en partie en remontant un petit peu vers un arbre équipé( câble ou chaine) pour un rappel vers la grande vasque.
j'ai toujours le projet d'équiper en rive gauche la vasque suspendue mais pas par gros débit.
si vous avez trouvé pénible le retour à la voiture c'est parce que vous n'avez pas suivi le retour proposé dans le topo vers le pont sur le Foron, là c'est pénible.
+ on est de fous...

françois.r
rank_0

Message par françois.r » mar. 17 mars 2015 19:01

Niveau qualité des amarrages ça donne quoi le Foron ? j'ai jamais osé le faire, j'avais été repérer la descente y a deux ans en prenant la voie romaine depuis Taninges et ça m'avait paru équipé à l'arrache sur des spits vraiment vieux ... sauf qu'a la lecture du topo du CDS je viens de me rendre compte ce soir que mon repérage n'est pas bon car la voie romaine correspond à une partie aval du Foron, ça doit donc être de l’équipement de première que j'ai vu. Du coup le vrai canyon est il équipé correctement ?

sremy13
rank_1

Message par sremy13 » mar. 17 mars 2015 23:21

Oui pap. On est parti un peu plus en aval du petit pont de la.chapelle. Et après un.peu de marché première vasque, et j'ai vu seulement après la.corde et l'arbre en rive droite et le jolie saut possible depuis la haut.
La vasque suspendu je vois pas de laquelle tu parles. La deuxième ou celle vers la fin.
A savoir que nous somme pas descendu dans l'actif sur la grosse cascade ou le canyon s'ouvre sur le bas. Ça aurait trop tapé sur la tête. Lol.
Et pour le retour c'est vraie que l'on a pas fait les 1,7 km.de marche dans la rivière mais on a repris le torrent de boutigny à sens inverse et remonter sur la rive droite de celui ci au niveau de la cascade que l'on rencontré quand on le remonte. Sortie exposé. Équipé avec des câbles fin qui ne servent pas trop à grand chose.

Salut François. Je me suis posé la question en y allant. Mais bien équipé ! Un relais sur monopoint sur la première cascade. Mais c'est le bout de la main courante fixe donc il y avait un bout de corde attaché entre le dernier point et celui d'avant. Et ensuite un autre monopoint, propre, pour descendre hors eau juste avant la grande cascade il me semble.
La descente ne met pas trois heures comme indiqué dans le topo haute Savoie. Et la main courante de la première cascade en rive droite était installé en fixe. Mais un peu abîmer.
Donc ça aide bien le franchissementquand même.
Je connais pas la voie romaine depuis taninges et le CDS non plus lol.

Le débit etait assez fort. Mais ça passe bien. Pas de mouvement d'eau dangereux. Et on peut éviter les endroits piégeux.

J'en profite pour passer le mot, je cherche à faire des canyons dans le 4 4 3 pour finaliser une liste de course et dans le 3 3 2. Cela en priorité au projet d'ouverture ou autre.

N'hésiter pas à me contacter si vous avez un projet qui rentre la dedans ! Et aussibpour autre si ça vaut le coup. \:D/

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mer. 18 mars 2015 21:08

remy a écrit :Et la main courante de la première cascade en rive droite était installé en fixe. Mais un peu abîmer.
Moi je dirais plutôt carrément pourrie. :D Je voulais tout couper. O:)

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mer. 18 mars 2015 21:11

Je m'auto-cite O:) :
Les mains courantes fixes sont pourries au niveau de la première cascade. Le câble y est coupé et point arraché à plusieurs endroits

Cenovis
rank_0

Message par Cenovis » mer. 18 mars 2015 21:16

sremy13 a écrit :J'en profite pour passer le mot, je cherche à faire des canyons dans le 4 4 3
Pareil. Dispo dimanche et lundi aprèm. Kikémotivé? O:)

Répondre