Cherche Pro pour travailler en canyon du 20/07 au 20/08.

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Cherche Pro pour travailler en canyon du 20/07 au 20/08.

Message par Fred-Henri » ven. 20 mai 2016 17:22

Bonjour, je cherche un moniteur pour la pleine saison avec son véhicule vers Castellane dans le 04.

Statut indépendant ou auto entrepreneur de préférence.

Les principaux canyons sont le Riolan, le St Auban et le Haut Jabron.

Payé 220€ la journée et 110 la demi.

Vous pouvez m'envoyer votre CV par mail
canyoning.sudest@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 20 mai 2016 23:19

C'est payé au lance pierres ca Mat' ! ;)

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » sam. 21 mai 2016 19:53

C'est les tarifs des boites du Verdon. Ni plus ni moins. On n'est pas à Annecy. Les clients ne paient pas 65€ pour 2h30 de canyon.

Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » dim. 22 mai 2016 22:46

meme si les clients ne payent que 40€, * 10 clients, ça fait 400€ la demi-journée. Et tu payes ton gars 110€. C'est une honte de proposer ça. C'est pas parce que les autres payent ce prix là, qu'il faut pratiquer les même tarifs. Tu as le droit de faire évoluer les choses. Tes moniteurs n'en seront que plus motivés !
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 23 mai 2016 17:05

Y'en a qui devraient monter leur boîte... et être patron, comme ça les ouvriers seraient sur'ment mieux payés... :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

explore aventure
rank_0
Messages : 9
Inscription : mer. 08 avr. 2015 14:41
Localisation : verdon
Contact :

Message par explore aventure » lun. 23 mai 2016 17:07

Disons que c'est les tarifs à Castellane... A la Palud / Verdon on paye beaucoup plus... :wink:
Mais vous avez des canyons beaucoup plus beaux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » lun. 23 mai 2016 23:21

chiki a écrit :Y'en a qui devraient monter leur boîte... et être patron, comme ça les ouvriers seraient sur'ment mieux payés... :mrgreen:
Si c'est à moi que cette réplique est adressée, sache que le premier truc que j'ai fait en montant ma boite, c'est augmenter les tarifs appliqués dans la région, qui me semblaient largement autant scandaleux que ceux de castellane ! et pourtant je n'avais pas une trésorerie de folie. Juste une volonté de payer mes gars à leur juste valeur.
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » mar. 24 mai 2016 11:20

explore aventure a écrit :Disons que c'est les tarifs à Castellane... A la Palud / Verdon on paye beaucoup plus... :wink:
Mais vous avez des canyons beaucoup plus beaux... :mrgreen:
Vous avez des rando aqua sympa. :D

Pour les tarifs, on est limité à 8 pers/BE. Quand il y a 5 clients le guide est payé aussi 220 la journée. On n'arrive pas toujours à avoir des groupes complets. Une société a d'autres coûts (payer des locaux pour stocker le matos, payer le matos et l'entretenir, faire de la communication, payer le webmaster, les flyers, payer les personnes qui répondent au téléphone, payer l'AGA, le comptable, les charges, etc). Même si c'est le guide qui est avec les clients ce n'est pas à lui de chopper tout l'argent.

J'applique les tarifs du coin c'est tout et en général les moniteurs font 10 à 15k€ pendant leur saison. Je suis BE aussi, j'en ai fait des saisons pour d'autres boites et je ne me suis jamais lamenté. J'ai bossé à Gre, j'étais plus payé mais j'avais des groupes de 12pers.

Lapin, tu paies combien toi et c'est quoi ta boite?
C'est facile de critiquer toutes les boites de Castellane. T'arrives à filer du boulot quotidiennement?

Cordialement.
Mathieu.

explore aventure
rank_0
Messages : 9
Inscription : mer. 08 avr. 2015 14:41
Localisation : verdon
Contact :

Message par explore aventure » ven. 27 mai 2016 11:20

Comme dit Mathieu, il faut voir toutes les charges que l'on doit payer!! :?
Et le temps que l'on passe à préparer la saison pendant l’hiver...
Faire 10k à 15k sur une saison, je trouve ça très bien ! il faut compter sur la globalité et pas forcement au jour le jour.
Enfin il me semble... #-o
Bons canyons à tous :wink:
Dernière modification par explore aventure le ven. 27 mai 2016 11:23, modifié 1 fois.

Répondre