DVD Canyon
- Franck J
DVD Canyon
J'ai reçu le DVD.. "Les eaux partagées" de Guy Roinel. Excellent DVD, ca parle des montées des eaux lors de lachers de barrage EDF
tout a été tourné dans le TESSIN en Suisse, des milliers de m3 d'eau on été lacher durant le tournage.
Il y a des prises de vues tres interessantes et impressionantes
tout a été tourné dans le TESSIN en Suisse, des milliers de m3 d'eau on été lacher durant le tournage.
Il y a des prises de vues tres interessantes et impressionantes
Faites du canyon ...
C'est clair je l'ai vu il y a quelques moi lors d'une conférence réalisée par le club de spéléo de St Vallier de Thiey (06) organisée par Brigitte Gimenez, j'ai trouvé ce reportage excellent.
Ca montre bien à quoi peut ressembler un canyon en crue ....
Et ca complète un peu la vidéothèque canyon qui avouons le est un peu light pour l'instant.
Ca montre bien à quoi peut ressembler un canyon en crue ....

Et ca complète un peu la vidéothèque canyon qui avouons le est un peu light pour l'instant.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
Pour ceux qui n'ont pas le DVD, je crois qu'elles sont en ligne sur
www.efcanyon.net/ rubrique "galerie photos" .
www.efcanyon.net/ rubrique "galerie photos" .
Souvent c'est des prises d'eau avec le risque d'arret de pompage et retablissement du débit naturel,a ne pas sous estimer.de toutes façon consulter http://www.swisscanyon.ch/lista-ti.htm et la les canyons avec prise d'eau sont signalé par le petit homme qui cour la vague et tête de mort. C'est sur ceux ci qu'il faut se signaler au societés.(n° de Tel inclu dans topos) Si le canyon présente des risques particulier tu ne peu pas le rater il y a des tête partout ! Je croie qu'il est difficille de faire mieux,surtout que la mise a jour est reguliere.La plupart des canyons interressants du Tessin se trouvent sous des barrages ....
par contre y'a un numero de tel à appeler avant de s'y engager pour avoir des infos et pour prévenir

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
- Olivier LETOUCQ
en Résumé:
Avant de s'engager dans un canyon (même court), prendre le temps de se renseigner si un éventuel barrage se trouve en amont.
Noubliez pas aussi de prendre la météo du coin, même 2 ou 3 jours avant,
car quelques barrages naturels peuvent se former, n'essayez pas de les enlever lors de votre descente, il se peut qu'une équipe soit devant vous.
Avant de s'engager dans un canyon (même court), prendre le temps de se renseigner si un éventuel barrage se trouve en amont.
Noubliez pas aussi de prendre la météo du coin, même 2 ou 3 jours avant,
car quelques barrages naturels peuvent se former, n'essayez pas de les enlever lors de votre descente, il se peut qu'une équipe soit devant vous.
-
y a quand meme une grosse différence entre entrer dans un canyon alors que le temps est incertain et entrer dans un canyon qui est au cul d'un barrage.
Une vitesse de montée des eaux comme montrée est difficilement envisageable avec mère nature !
ça n'enlève rien au fait qu'il faut rester vigilant avec la météo car la pluie pose un autre gros pb, c'est la chute de pavet sur la gueule. Et là, pas besoin que cela soit un orage .....

Une vitesse de montée des eaux comme montrée est difficilement envisageable avec mère nature !
ça n'enlève rien au fait qu'il faut rester vigilant avec la météo car la pluie pose un autre gros pb, c'est la chute de pavet sur la gueule. Et là, pas besoin que cela soit un orage .....
si t'es fort, t'es sirop sport
- André dit DD