je suggère l'Alloix en remplacement des moules marinières en chartreuse.
Excellement choix pour l'incontournable Ecouge avec une première partie plus encaissé et plus technique alors que la seconde plus ludique présente plusieurs sauts et tobon.
Pour éviter la navette de la partie II (assez longue à mon gout), se garer deux virages avant le pont où l'on voit la grande cascade C60(Départ des ecouges II).
Apres le dernier obstacle du ruisseau, ne pas sortir a gauche comme indqué mais continuer une centaine de mètres plus bas , et sortir à droite dans une pente raide. On rejoint la route en 25 mn après une bonne suée !!
Ruzand pas encore fait.
Apres les Ecouges , vous pouvez aussi aller faire en complément le bas de la partie II du Versoud, en remontant le sentier depuis l'arrivéé.
Sur Grenoble même , le Furon: En intégral , il parait que c'est rélativement long avec pas mal de marche. C'est mieux de faire le "Furon Express" fin de la partie I en remontant depuis le parking d'arrivée (de cette partie I). Ca prend juste 25mn: quelques saut plus nage, pas besoin de corde (attention ausaut de huit mètres ou Hotwaker a oublié sa cheville
puis tu prends ta voiture et tu descends aux cuves de Sassenage faire le bas du Furon II. en remontant également depuis le parking , environ 15-25 de marche. court aussi mais bien sympa avec nottament un C15, passage sous un bloc, super, ne pas manquer l'entrée, puis deux beaux saut 7 et 13 mètres.

Le 13 n'est pas facile.
..vous aurais bien accompagner masi surement pas là car aussi week end de 3 jours pour canyoner ailleurs
axl