Sant Aniol et Canals

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Sant Aniol et Canals

Message par Marc Maurin » lun. 16 mai 2022 13:50

Bonjour, quelqu'un aurait un topo précis de l'accès actuel au Sant Aniol et Canals et les retours depuis la France ? Ou depuis l'Espagne ?

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sant Aniol et Canals

Message par spacerouquin » jeu. 19 mai 2022 16:37

hello,
pour l'accés depuis l'espagne, c'est assez basique (je pense que le topo DC reste bien valide)
il faut se garer au parking de sadernes (reservation obligatoire...)
prendre la direction de l'ermitage de San Aniol (pas de possibilité de se tromper.
à l'ermitage, on prend le chemin qui démarre du pont (rive gauche) qui monte jusqu'au col.
De là, les marche d'approche des deux canyons se séparent.
on suit à gauche pour passer les barres rocheuse pour le san aniol (jusqu'au moment ou l'on voit le canyon sous le chemin)
on continue le chemin jusqu'à une source pour las canals et pas loin aprés la source, on suit le chemin barré qui descend vers le canyon.
si besoin, j'ai les gpx
le retour de san aniol est évident,
le retour de Las canals, il faut trouver un vague chemin rive gauche qui démarre 100m aprés la derniere cascade.

pour l'aspect par la France, les images satellites montrent assez bien les pistes disponibles qui amènent quasi au début de l'un ou l'autre.

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sant Aniol et Canals

Message par AVS66 » ven. 20 mai 2022 12:43

Salut
Pour info, fréquentation limitée et inscription obligatoire. Si vous êtes pris dedans sans autorisation, avant cela coutait 1000 euros par personne ...

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sant Aniol et Canals

Message par spacerouquin » ven. 20 mai 2022 13:27

en complément, la reservation du canyon, c'est ici
https://altagarrotxa.org/normatives/reg ... ctivitats/

par contre, pas encore de passerelle avec france connect (identité numérique francaise) donc il faut aller en catalogne physiquement pour obtenir un certificat numérique puis s'enregistrer :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Re: Sant Aniol et Canals

Message par Marc Maurin » ven. 20 mai 2022 15:25

OK. Depuis Sadernes c'est trop long. Je cherchais depuis la France. Je l'ai déjà fait de là, mais avec un local. Et de toutes façons, j'ai pas l'autorisation. C'est complet pour l'Ascension. Merci.

Répondre