Cherche topoguide Oman

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
lorenzgr
rank_0
Messages : 34
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:09

Cherche topoguide Oman

Message par lorenzgr » jeu. 01 déc. 2022 16:45

Je cherche ce guide sur les canyons à Oman
https://www.descente-canyon.com/canyoni ... guide.html:
Un fichier pdf est également le bienvenu!
Un de mes amis était récemment à Oman et n'a pas pu trouver ce livre

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Re: Cherche topoguide Oman

Message par jojorgc » jeu. 01 déc. 2022 17:50

On se l'est procuré directement auprès de Khaled auprès duquel tu pourras aussi avoir pas mal d'infos sur les canyons. Ce livre reste avant tout un beau livre, bien plus qu'un topoguide. Au delà des descriptions, il n'y a pas de coupes topo et beaucoup de canyons sont à faire en dehors de ces 12 majeurs. Il n'est donc pas indispensable pour partir en canyon, mais il l'est en revenant, pour trôner fièrement au milieu de la bibliothèque.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Re: Cherche topoguide Oman

Message par guigui » jeu. 01 déc. 2022 18:14

Oman est un vrai terrain d'aventure, il existe vraiment beaucoup de canyons sur place mais très peu ou pas d'infos. C'est Google earth, repérage et y aller en mode exploratoire. Pour les premières ouvertures qui sont devenues les classiques, quelques infos par ici pour le reste inch Allah

En espérant un jour là réouverture de la base pour y ajouter une trentaine de parcours et compléter les fiches existantes. Les ''il existe aussi'' de la base correspondent à des 3.5 minimum...

lorenzgr
rank_0
Messages : 34
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:09

Re: Cherche topoguide Oman

Message par lorenzgr » ven. 02 déc. 2022 18:55

Merci pour les conseils et les informations. J'espérais que c'était un guide technique plutôt qu'un guide touristique. Dans ce cas, pour les 12 torrents décrits dans ce guide introuvable, les informations sur DC et CanyonCarto suffisent !
Je ne connaissais pas le site climbing7, merci beaucoup! Les photos des itinéraires d'Oman sont exceptionnelles !
Au départ, je pensais que les notes sur DC étaient trop élevées, également en raison du fait qu'elles étaient basées sur très peu de rapports, mais je commence à penser qu'elles sont réalistes!

Répondre