Partenaire 7 et 8 oct pour LANCE et HAUT VERDON

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
laetitia83
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 oct. 2023 23:02

Partenaire 7 et 8 oct pour LANCE et HAUT VERDON

Message par laetitia83 » jeu. 05 oct. 2023 23:25

Mon homme et moi on compte faire ce weekend les canyons de LA LANCE et HAUT VERDON, les deux jours donc.
On est parfaitement autonomes, équipés, expérimentés... mais bien sûr un seul véhicule alors que ce sont deux canyons avec navettes, et forcément un peu chargé si juste deux. Pas glop!
Donc ça serait mieux si on était plus... et c'est sympa de faire des rencontre.
Je précise on est en mode cool dans les canyons, on ne fait pas le chrono et pose repas à midi, on profite.

Si quelqu'un intéressé répondre en MP (sinon tant pis on fera un autre canyon avec approche)

yd
Modérateur
Messages : 4856
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Partenaire 7 et 8 oct pour LANCE et HAUT VERDON

Message par yd » ven. 06 oct. 2023 00:20

Bonsoir,

Pour info il semble possible d'éviter la navette pour la Lance

touny06
rank_0
Messages : 43
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 20:01

Re: Partenaire 7 et 8 oct pour LANCE et HAUT VERDON

Message par touny06 » ven. 06 oct. 2023 12:46

Yves a raison, Lance peut être fait sans navette. D'ailleurs il est possible de ne faire que l'aval qui est le +interessant.
Pour le Ht Verdon, le parking aval est au bord de la route, le stop marche assez bien.
Cependant ce choix de canyons est-il judicieux? Dans ces deux parcours bien aquatiques l'eau sera glacée, nécessitant équipement impeccable et habitude. Prenez les récents commentaires de Lance: Papaya qui est une jeune Suissesse habituée des canyons Suisse hivernaux a trouvé l'eau particulièrement froide. Le 3 septembre elle était "glaciale". En fait même en été l'eau est froide...
Ne serait-il pas + judicieux d'opter pour de + petits canyons moins Aqua, quitte à en faire 2 dans la journée?

laetitia83
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 oct. 2023 23:02

Re: Partenaire 7 et 8 oct pour LANCE et HAUT VERDON

Message par laetitia83 » ven. 06 oct. 2023 15:41

Merci pour les suggestions, mais on a des combi étanches et on à l'habitude des débits intéressants, on s'adapte.
Par contre on a choisis ces canyons justement pour éviter l'approche parce que un peu mal au dos en ce moment... résultat d'un excès de sport :mrgreen:

En plus l'eau froide sur les inflammations c'est recommandé par mon médecin, donc il ne peut qu'approuver :mrgreen:

Répondre