QUEL TOPOGUIDE ?
- Franck J

QUEL TOPOGUIDE ?
Salut à tous, quelle region à besoin d'un topo-guide ou d'une réactualisation de topo-guide ?? J'ai une idée mais bon ...

Faites du canyon ...
- fiumicicoli

- Franck J

Concernant la SAVOIE, il y a une personne qui y bosse dessus, mais le projet commence à être long. Quelqu un a-t-il des nouvelles ??
Concernant les P.O., il y a également beaucoup de personnes qui y bossent dessus mais cela comme à être trés long ..... !! J'ai des nouvelles mais ca pietine je vois ..... !!!
Les Vosges
oui pourquoi pas
.
Concernant les P.O., il y a également beaucoup de personnes qui y bossent dessus mais cela comme à être trés long ..... !! J'ai des nouvelles mais ca pietine je vois ..... !!!
Les Vosges
Faites du canyon ...
- Marc Maurin

Le Languedoc-Rousillon, mais il y a déjà T.A et le Caf dessus.
Le 65 : il y a que les cartes de Gimat...
Les départements annexes : drome, cantal...
Ah, j'ai trouvé : Les LANDES, avec les célèbres gorges de B.B et le grand rappel de la Palombière. 
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Franck J

Pour le Languedoc-Rousillon, cela fait un bon moment ou il doit être fait ce topos. Les deux equipes sont elles restées bloquées dans un canyon ??Le Languedoc-Rousillon, mais il y a déjà T.A et le Caf dessus.
Ah, j'ai trouvé : Les LANDES, avec les célèbres gorges de B.B et le grand rappel de la Palombière.
Pour le 65, il y a un projet sur un réel topo guide ....
Faites du canyon ...
- Marc Maurin

Celle de J.B et F.S pas de nouvelles de mon côté. Pour T.A, il semblait qu'il est pris de l'avance, mais le gros oeuvre ça fait toujours impression, par contre les finitions, c'est long...C'est comme pour une maison.Pour le Languedoc-Rousillon, cela fait un bon moment ou il doit être fait ce topos. Les deux equipes sont elles restées bloquées dans un canyon ??
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Pour T.A, il me semble que ce n'est pas un topo sur le languedoc rousillon, je suis meme sur que c'est uniquement sur les canyons catalans (francais et espagnol), il a apparemment pas mal avancé et pour ton info marc, il y aura molitg et finestret dedans, ainsi que tous les canyons reputés de catalogne (llech, taurinya, cady, st vincent, anelles, maria valenta, mas calsan, salt del pi, nuria, corva, pas de l'escanel, sant aniol, comella, boixols..)mais des ouvertures comme dit franck je n'y crois pas trop, ou des carabouzes alors???
- Poupou64

Ola,
Pour info, nous travaillons sur celui du 64 (Pyrénées-Atlantiques), et remise a jour de celui du 65 ..!!!
Voilà, donc il devrait y avoir du nouveau sur les Pyrénées ....
/
Et attention Franky, j'ai des mouchards dans des secteurs ils ont ta description ..!!!
@+
Poupou64
Pour info, nous travaillons sur celui du 64 (Pyrénées-Atlantiques), et remise a jour de celui du 65 ..!!!
Voilà, donc il devrait y avoir du nouveau sur les Pyrénées ....
Et attention Franky, j'ai des mouchards dans des secteurs ils ont ta description ..!!!
@+
Poupou64
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- Poupou64

D'ailleurs tu sais qu'il faut que l'on s'appelle ..
' pour voir des choses ensembles...!!!
Demain on programme ça ..!!!
@+
Et attention, le dernier qui a sorti un carnet topo dans le Pays .. il a fini au fond des goroges de Kakouetta en flotting subaquatique ..!!
Biz
Demain on programme ça ..!!!
@+
Et attention, le dernier qui a sorti un carnet topo dans le Pays .. il a fini au fond des goroges de Kakouetta en flotting subaquatique ..!!
Biz
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- Boustourou

Là, il faut le créer le topo de SavoieLa Savoie?
mais je sais pas si y a pas quelqu'un qui y bosse déjà.
@ plus
Car les Savoyards sont hyper-chauvins
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Boustourou

- Olivier LETOUCQ

Tout d'abord rappelons que sortir un topo demande pas mal de travail et je pense que Franck ne me démentira pas :
1. il faut connaître la région et la pratiquer régulièrement en dehors de quelques stages où séjours ponctuels
2. Il faut avoir parcouru les canyons que l'on décrit
3. Il faut se enseigner sur les contraintes liées aux propriétés privée et à la législation locale.
4. l'ensemble doit-être reparcouru à partir du topo par une tierce personne sans oublier l'historique (Découvertes et redécouvertes..)
Tout un ensemble de faits qui empêche de faire un topo à la légère.
Pour la Savoie il y a déjà quelqu'un qui y travaille. Mais il est vrai qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis un bon bout de temps.
Quoiqu'il en soit, sache que l'arbre cache la forêt. En effet, pour toutes les ALpes du Nord d'autres personnes ont tout à la fois le savoir faire, les coupes, les fiches et les contacts nécessaires pour sortir un topo. Tout cela n'est pas sorti du fait de l'élément précédent et de la volonté de sérieux recherchées par les personnes concernées. En conséquence...
Il est vrai qu'il serait regrettable que la publication de topos deviennent un business ou le but serait de casser les reins ou prendre la place de toutes les bonnes volontées composant le paysage de notre petit milieu !
1. il faut connaître la région et la pratiquer régulièrement en dehors de quelques stages où séjours ponctuels
2. Il faut avoir parcouru les canyons que l'on décrit
3. Il faut se enseigner sur les contraintes liées aux propriétés privée et à la législation locale.
4. l'ensemble doit-être reparcouru à partir du topo par une tierce personne sans oublier l'historique (Découvertes et redécouvertes..)
Tout un ensemble de faits qui empêche de faire un topo à la légère.
Pour la Savoie il y a déjà quelqu'un qui y travaille. Mais il est vrai qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis un bon bout de temps.
Quoiqu'il en soit, sache que l'arbre cache la forêt. En effet, pour toutes les ALpes du Nord d'autres personnes ont tout à la fois le savoir faire, les coupes, les fiches et les contacts nécessaires pour sortir un topo. Tout cela n'est pas sorti du fait de l'élément précédent et de la volonté de sérieux recherchées par les personnes concernées. En conséquence...
Il est vrai qu'il serait regrettable que la publication de topos deviennent un business ou le but serait de casser les reins ou prendre la place de toutes les bonnes volontées composant le paysage de notre petit milieu !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit