Page 1 sur 1

ravin des enfers dimanche?

Publié : mer. 26 juil. 2006 20:13
par lemariole
salut a tous, dimanche je souhaiterai faire le ravin des enfers avec un bivouac le samedi soir qui est partant?
@plus.Si vous avez d'autres propositions je suis partant.

Publié : mer. 26 juil. 2006 20:48
par SILECAN
C'est où, ravin des enfers? :oops:

Publié : mer. 26 juil. 2006 21:25
par lou pescadou
bonsoir silican le ravin des enfers se trouve dans les alpes de hautes provence dans la vallee de l'ubaye.tu peux trouver des infos sur cette descente ici dans la base de canyons.voila si tu veux plus d'infos n'hesites pas.

Publié : ven. 28 juil. 2006 15:18
par olive d'antibes
salut les gars , possible d'avoir le topo :roll:
a plus sous les cascade...... O:)

Publié : ven. 28 juil. 2006 19:01
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

Voici la fiche:
:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nfers.html

Voici les ouvrages qui traitent de la descente:
:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyon.p ... /page.html :arrow: épuisé
:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyon.p ... /page.html :arrow: épuisé
:arrow: Et le tout récent topo de Jourdan / Fiorina: http://www.descente-canyon.com/canyon.p ... /page.html :arrow: En vente libre :!:

Publié : ven. 28 juil. 2006 21:31
par MARCHINO Laurent
y'aura aussi ravin de sauze et de blache a faire ca a lair pas mal...

Publié : ven. 28 juil. 2006 22:49
par le padawan de yoda
un plan d'enfer !!! si tu n'as qu'une voiture. Taxi Ubaye 06 08 24 20 50 pour faire la navette . Frederic Perrot qu'il se nomme; Il a un espace et peut transporter 4 ou 5 personnes à preciser !! Il nous à pris 30 euros il y a 15 jours pour faire Le Lauzet au Clots.

Publié : sam. 29 juil. 2006 02:26
par olive d'antibes
salut steph et jeff , je vien de lire le topo .....
il a l'air sympa .....mais y a t il assez d'eau.....et partez vous le matin ou vous faites le bivouac ??? :roll:
moi je suis partant!!!!! 8) (comme d'hab!!!!!!!!!!!!! ) \:D/

Publié : sam. 29 juil. 2006 04:49
par olive d'antibes
j'ai eu ton message.....je peux vous rejoindre tot le matin .....on s'appelle... 8)

Publié : sam. 29 juil. 2006 12:55
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Attention, il parrait que LA BLACHE a "mangé grave" suite aux orages...

Et on ne sait pas ou en est l'équipement :!:

Publié : sam. 29 juil. 2006 14:56
par boulet
coucou oliv....je serais eventuellement partante mais à quelle heure il faut partir demain matin de nice pour les rejoindre??

Publié : sam. 29 juil. 2006 15:18
par olive d'antibes
boulet a écrit :coucou oliv....je serais eventuellement partante mais à quelle heure il faut partir demain matin de nice pour les rejoindre??
tot #-o #-o je t'appelle vers 19h

Publié : dim. 30 juil. 2006 21:25
par MARCHINO Laurent
Bon voila on a fais le ravin des enfers aujourd'hui dimanche...tout c bien passé...
Voici quelques infos quand au canyon..
Marche d'aproche compter 1h15...
Descente du canyon 4h pour une equipe qui enchaine bien c a dire un qui equipe pendant que l'autre desequipe (corde ideal 2x40 une secour en 50 et une 20m )
Attention a l'eau qui charie beaucoup de peirre et autres sur le hhaut des cascades des que l'on mets les pieds ds l'eau...casque INDISPENSABLE!!
Retour traversé de l'ubaye qui se fais bien mais avec plus d'eau ce devrais etre sport voir risqué...
Coté equipement sur la partie amont tout est ok..Spit doublé relié par chaine et maillon rapide sur toutes les verticales grandes et petites!!! Juste une sangle sur un arbre mais qui ne pause aucun pbm!
Partie aval tout est ok spit scellé resine sur l'integralité des verticales , les grandes sont chainé inox...nombreux points pour faire des main courantes, attention tout de meme aux frottement!
Trousse a spit indispensable au vu des dernieres traces de crues(qui ne devais avoir guerre plus d'une semaine ,arbres coincé sur les amarrages..herbes vertes couché fraichement a des hauteur qui font froid ds le dos...) ca doit depoter grave et il n'est pas exclu que les amarrages en profitent pour se faire la male a certains endroits(vu le bassin versant et les ravages dans les affluents ca doit vite se charger...)
Il faut IMPERATIVEMENT etre sur d'avoir une METEO STABLE

Arrivé en bas nous avons croise 4 ou 5 guides qui etais etonné qu'une equipe ai pu passer dans ce canyon ce jour la sans emmerde!...m'enfin..il ont l'air de considere ce canyon comme un diable..