Amandine suite ...
Et bien notre Bisontine a fait le déplacement jusque dans notre Haut-Jura où nous lui avons concocté deux descentes pédagogiques et complémentaires (Goulette et Vulvoz).
L'après midi à été (je pense ?) très fructueuse pour tout le monde, avec son plein d'émotions dans Vulvoz qui boostait pas mal notamment son toboggan !
Nous avons longuement abordé les principaux éléments de sécu indispensables, et pu voir que tout le monde ne les applique pas encore ...
En effet, devant nous, une grosse équipe (de 50 à 12 ans environ) descendait la C25 de Vulvoz sous un gros bouillon, avec une technique vieille de 20 ans, à savoir :
- corde dynamique (me semble t il, car tellement usée, rouge en tout cas ...)
- à double sans aucune possibilité de débrayage...
- avec du rabe en bas (mais c'était pas très gênant)
- et la cerise sur le gateau, descendeur en position "ordinaire" bien propice au blocage!

La totale quoi !
Et quand j'ai abordé la question à la personne qui semblait mener la barque, elle semblait tomber des nues, je pense qu'elle ne connaissait aucune de ces techniques !

Il me semble que cette équipe à laissé des traces sur la base (conditions de descente), donc si elle me lit, ça serait intéressant d'entamer un petit dialogue technique. Je pense aussi à l'accident récent des Ecouges où un môme était impliqué ...
Pour en revenir à notre Amandine, j'espère qu'elle trouvera de quoi assouvir sa nouvelle passion, elle qu'elle n'hésitera pas à faire appelle à la communauté pour la suite de ses aventures au pays des eaux folles !

Peut être nous gratifiera t elle d'une petite note sur ses impressions et attentes ?
Dom