stage réunion

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
modjo
rank_0

stage réunion

Message par modjo » ven. 15 sept. 2006 11:14

\:D/ bonjour,

Étant passionné de Canyon, mais habitant une région inhospitalière: "la basse normandie avec ces plaines et ces troupeaux de vaches sous les pommiers" je ne peux pratiquer que é pisodiquement cette pratique.

Depuis peu, j'ai quelques disponibilités pour consacré mes vacances à ce sport fabuleux: après un stage en sierra de guarra, il y a un dizaine d'années, des pratiques en corse durant mes vacances familiales.
J'ai cette année effectué deux stage:
\:D/ en corse début juin
:roll: et j'ai remis le couvert en août dans les pyrénés orientale car "c'est trop bon".

Bon voilà, ayant peu de temps et voulant profiter un maximum de mes vacances, je cherche un stage exclusivement "canyon" d'une dizaine de jours, à la réunion. :-"

alors si vous connaisser un plan sympa ou un prestataire sérieux , alors je suis plus que preneur....

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 15 sept. 2006 12:47

Bonjour à toutes et à tous.

Bien qu'ayant dernièrement un peu critiqué l'entreprise RICARIC pour ses prix de la descente de "TROU DE FER", je sais que c'est une entreprise (sur l'île de la Réunion) on ne peut plus sérieuse.

Je crois savoir également qu'elle organise des stages...

Voici le site :arrow: http://www.canyonreunion.com/

Voici l'adressse inetrnet :arrow: ricaric@canyonreunion.com

Voici les téléphones : 02 62 33 25 38 ou mobile 06 92 86 54 85

Voici le fax : 02 62 33 19 99

Voici l'adresse postale : 13 av du Général de Gaulle 97434 St-Gilles-les-Bains REUNION

C'est je crois la boite la plus sérieuse de l'île :-k

Sinon, il y a d'autres boites (sur CILAOS notament) mais je ne sais pas si elles font des stages.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Stef
rank_6

Message par Stef » ven. 15 sept. 2006 16:39

Bonjour tout le monde,
Si je ne m'abuse ils ne sont plus sur St Gilles, mais sur St Leu avec Bourbon Parapente,...non? :-k Dites moi si je me trompe... #-o
Dernière modification par Stef le sam. 16 sept. 2006 19:37, modifié 1 fois.

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » ven. 15 sept. 2006 16:49

La boutique de Saint Gilles est effectivement fermée en raison de la baisse d'activité touristique.
Attention, Bourbon parapente n'est en fait qu'un dépot: les professionnels se serrent les coudes et d'entraident pour tenir. Il vaut mieux directement appeler le numéro de portable cité par Olivier et vous tomberez sur Agnès. Elle pourra vous donner toutes les infos nécessaires!
Il existe 17 pros sur l'île mais tout ne bouge pas sur tous les sites et peu d'entre eux vous proposerons les "grosses courses"

Bon stage!

dom34
rank_2

Message par dom34 » ven. 15 sept. 2006 21:34

j'ai testé le chef ( Emeric ) cet été ...
Un vrai personnage ... ( un spéléo à l'air libre quoi ! )
tu peux y aller les yeux fermés ... il assure !
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 16 sept. 2006 15:38

Bonjour à toutes et à tous...

J'ai récolté d'autres adresses...

La liste n'est pas exaustive et je ne fais pas de pub, je donne juste les infos que j'arrive à trouver...

:arrow: A CILAOS, Daniel DUCROT ( ancien Gendarme du secours en montagne.)
Tel 06.92.65.90.67.
site : http://www.canyoning-cilaos.com/
adresse internet : ducrot@wanadoo.fr

:arrow: A CILAOS, RUN EVASION ( canyon et V.T.T.)
Tel : 02.62.31.83.57.
Fax : 02.62.31.80.72.
Site : http://www.runevasion.fr/

Voilà...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 16 sept. 2006 19:27

J'en ais trouvé un autre... O:)

A HELL BOURG (cirque de SALAZIE)

:arrow: AUSTRAL AVENTURE
16 avenue Amiral LACAZE; HEL BOURG 97433 SALAZIE
Tel 06.92.87.55.50.
Site : http://www.creole.org/austral-aventure/

adresse internet : austral-aventure@wanadoo.fr

Semble avoir plusieures activités ( courses d'arêtes , V.T.T., tubing, escalade, rando...)

......

modjo
rank_0

Message par modjo » dim. 17 sept. 2006 10:53

merci encore pour toute ces indications, \:D/

il ne me reste plus qu'à prendre contact et à budgetiser tout ça #-o

iko
rank_2

Message par iko » lun. 18 sept. 2006 12:39

Je me suis renseigné récemment sur le prix des vols pour la Réunion.
3 compagnies desservent l'île : Air France, Corsair, Air Austral.
Pour obtenir les meilleurs tarifs, il faut s'y prendre 3-4 mois à l'avance.
Au plus la date de départ est proche, au moins tu as de chance de trouver une place bon marché dans l'avion.

Sur le net, il y a des tas de comparateurs de prix, http://www.edreams.fr/ m'a fourni les prix les plus avantageux.
Par contre, pour la faible différence, j'ai finalement décidé de prendre mon billet dans une agence qui me l'édite de suite. Pas d'envoi par la poste.

N'oublie pas que le chickungunya sévit sur l'île et, à mon sens, l'épidémie est loin d'être terminée.
Les mesures prises restent des mesurettes qui n'ont qu'un impact très limité.
On en parle beaucoup moins actuellement parce que c'est la saison sèche à La Réunion.
Les oeufs du moustique vecteur du virus n'éclosent pas. A la belle saison, à partir de décembre et un peu plus tôt probablement, je serais moins optimiste.

Bon voyage.

osteos
rank_2

Message par osteos » mar. 19 sept. 2006 18:31

salut, j'ai canyoné avec D.Ducrot qui est à Cilaos..... un type vraiment super compétent et super sympa =D> par contre je ne pense pas qu'il te propose trou de fer, c'est vraiment très spécial, il te présentera à quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom. Amuse toi bien =;
....ça flotte pas ..!??

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mer. 20 sept. 2006 23:54

Pour avoir testé en stage fédé, je conseille Emeric (RICARIC). En plus, je crois sans mentir que c'est LE gars qui s'est le plus décarcassé ces dernières années pour équiper les parcours sportifs de l'Ile. Si il y a une justice dans ce BAS monde, et meme si il est à 10EUR de plus (je connais pas les tarifs...), c'est LE gars à récompenser de ses efforts !!! N'en déplaise à certains qui, bien sûr, ne peuvent pas l'encadrer, à commencer par le "collègue" de la profession l'ayant dénoncer aux autorités dans Bras Rouge Sup quand ce parcours était abusivement interdit...Belle ambiance, je vous dis...
Dernière modification par yelsub le mar. 10 oct. 2006 17:10, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 21 sept. 2006 09:34

Bonjour à toutes et tous,
Entièrement d'accord avec yelsub. M'ric est en matière de canyon la référence de l'ile \:D/ . Il est connu de tous, et sa notorieté depasse même nos frontières...De plus, je crois qu'il est à ce jour instructeur stagiaire. =D> . Je pense qu'il n'a pas grand chose à prouver [-(

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » jeu. 21 sept. 2006 12:15

Stef a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Entièrement d'accord avec yelsub. M'ric est en matière de canyon la référence de l'ile \:D/ . Il est connu de tous, et sa notorieté depasse même nos frontières...De plus, je crois qu'il est à ce jour instructeur stagiaire. =D> . Je pense qu'il n'a pas grand chose à prouver [-(
exact, et le tittre de son rapport d'instructeur en relecture, je crois : "10 ans d'expérience à la réunion - chaîne d'équipement"
THE BOSS, et d'une gentillesse, je vous dis pas...Seul soucis, quand il commence à parler, on peut plus l'arrêter #-o
Dernière modification par yelsub le mar. 10 oct. 2006 17:06, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

yann12
rank_1

Message par yann12 » mar. 26 sept. 2006 22:00

j'ai testé ric a ric et entirement d'accord super sympas super pros ouvre et reéquipe enormément de canyon sur la reunion ancien speleo secour dans le lot a aussi si je ne m'abuse ouvert le llech et trou blanc en canoe extreme avec quelque "collegue" et si tu as un vieux catolgue ptezl avec la photo de fleur jaune c'est lui que tu vois dessus enfin je pourrais faire encore des lignes je le conseille les yeux fermés

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 27 sept. 2006 11:56

salut Modjo!
Si je ne me trompe pas, tu as essayé de me contacté sur mon site, mais tu avais oublié de me laisser ton mail...
Bon pour la Réunion, je ne compte pas y retourner cette année... #-o
Contact Ric à Ric...
Par contre si un jour tu souhaite faire les gros canyons du Vercors style "Ruzand" , ce sera avec plaisir :D
A bientot =;
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

modjo
rank_0

Message par modjo » jeu. 28 sept. 2006 09:53

Bonjour,

Encore un grand merci à l'ensemble de vos réponses =D>

Etant novice dans la pratique et surement un peu emballé par les émotions je m'étais mis en tête de profiter un max de mes congés hivernals.

Après vos reponses et quelques indications judicieuses (météo, pratique), j'ai revu mon programme. =;
Mais ce n'est que parti remise, j'ai pas mal de projets en tête 8-[ .

Et donc dans un premier temps suivre des stages pour acquérir une meilleur approche et technique de l'activée \:D/

Bon voilà, habitant pas vraiment une région "canyon" et n'étant pas "grimpeur", je cherche donc des formations pour me permettre de pratiquer et de partager cette pratique.

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 28 sept. 2006 10:03

Bonjour à toutes et tous,
Je pense que tu peux jeter un oeil ici :wink:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... clubs.html
A bientôt \:D/

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 10 oct. 2006 15:55

Je viens de trouver une autre "boite" qui semble faire des stages "comme tu désire".

:arrow: http://www.cilaosaventure.com/

Situé dans le cirque de CILAOS

TPH 06.92.66.73.42.

Répondre