cherche infos sur rando aérienne calanque En Vau
- Marc Maurin
cherche infos sur rando aérienne calanque En Vau
C'est une rando que j'ai fait il y a quelques années.
Ca part d'en Vau je crois et ça finit à L'Oule.
Quelqu'un aurait une topo???
Merci.
Oui, bon je sais, c'est pas du canyon, mais faut 2X50 quand même.
Ca part d'en Vau je crois et ça finit à L'Oule.
Quelqu'un aurait une topo???
Merci.
Oui, bon je sais, c'est pas du canyon, mais faut 2X50 quand même.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
A part ça, il est vrai que tu ferais mieux d'aller sur les sites d'escalade. Il y en a plusieurs. Je crois qu'elle est décrit dans le topo calanque. Quand j'aurais le temps je regarderais (C'est pas celle qui passe dans le trou de machin chose prés de castelviel !)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Marc Maurin
La voie des écureuils, je l'ais faite il y a quelques années, je dois avoir le topo au club.
le trou c'est celui du serpent, fait gaf depuis que les calanques sont classées parc, il parrait que beaucoup amarrages sont suprimés, mais il y a encore des arbres pas brulés
- 222 moi
le trou c'est celui du serpent, fait gaf depuis que les calanques sont classées parc, il parrait que beaucoup amarrages sont suprimés, mais il y a encore des arbres pas brulés
- 222 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Marc Maurin
-
Faut faire des abalakow
pour les amarrages de rappels...et surtout ne pas laisser la cordelette en place ...sinon y vont boucher les trous! Si y'a ke les trou on pourras tjrs leur dire ke c le nid de petits asticots ...
Ceci dit y'a pas mal de chaines et de main courante qui ont deja ete enlevé sur certains passages qui sont maintenant devenu un pe freestyle =)ceci dit au moins y'aura moins de plouck et plus de place pour les grimpeurs!
Mais y'avais une petition contre ce desequipement qui a circulé...

Ceci dit y'a pas mal de chaines et de main courante qui ont deja ete enlevé sur certains passages qui sont maintenant devenu un pe freestyle =)ceci dit au moins y'aura moins de plouck et plus de place pour les grimpeurs!
Mais y'avais une petition contre ce desequipement qui a circulé...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
Le départ est sur la plage d'envau,voir photo:

Cheminement avec un rappel de 25m (vire du grand rappel), pour arriver sur le plateau de castevieille.
Puis,suivre l'un des sents pour longer la falaise côté calanque de l'oule où l'on passe devant le trou du canon (fenêtre des étudiants),continué le sent, ménant à un nouveau rappel de 25 m.
Descendre un peu le sent et remonter sur la gauche au belvédère d'envau où il faut effectuer une escalade niveau 3 à 4 sur 20 m pour rejoindre le trou du serpent (petit boyau s'ouvrant au raz du sol).
Trou du serpent:

A la sortie du trou,45 m de rappel ,prendre sur la droite et rejoindre un cirque entouré de parois rougeâtre.rappel d'une quinzaine de mêtres AN ou desescalade pour rejoindre les terrasses sups de ce cirque.Prendre au mieux, en utilisant les pentes, les vires et les rappels possibles menants en direction du sentier de la calanque de l'oule.Aprés avoir gravi
un ressaut on rejoint,par quelques pentes de pierriers le sentier de la calanque de l'oule.
Je pense qu'il est possible de rejoindre la vire des écureils par le trou du canon.Mais,
jamais éssayer.
Trou du canon:

Cheminement avec un rappel de 25m (vire du grand rappel), pour arriver sur le plateau de castevieille.
Puis,suivre l'un des sents pour longer la falaise côté calanque de l'oule où l'on passe devant le trou du canon (fenêtre des étudiants),continué le sent, ménant à un nouveau rappel de 25 m.
Descendre un peu le sent et remonter sur la gauche au belvédère d'envau où il faut effectuer une escalade niveau 3 à 4 sur 20 m pour rejoindre le trou du serpent (petit boyau s'ouvrant au raz du sol).
Trou du serpent:

A la sortie du trou,45 m de rappel ,prendre sur la droite et rejoindre un cirque entouré de parois rougeâtre.rappel d'une quinzaine de mêtres AN ou desescalade pour rejoindre les terrasses sups de ce cirque.Prendre au mieux, en utilisant les pentes, les vires et les rappels possibles menants en direction du sentier de la calanque de l'oule.Aprés avoir gravi
un ressaut on rejoint,par quelques pentes de pierriers le sentier de la calanque de l'oule.
Je pense qu'il est possible de rejoindre la vire des écureils par le trou du canon.Mais,

Trou du canon:

Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 27 nov. 2006 20:02, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...