Organisant un voyage canyon sur 15 jours en aout, je suis à la recherche des canyons les plus ludiques et beaux sur les régions mentionnés ci dessus.
Pour ne pas polluer chaque forum des régions concernées, j'ai choisi de poster uniquement ici, ma recherche.
Nous partons de l'anjou à trois la première quinzaine d'aout, avec une bonne semaine au minimum en corse et le reste, ou les canyons sont les plus beaux et ludiques, mes amis ne sont comme moi pas des foudres de guerre mais se débrouille pas mal, j'ai tout juste une centaine de descente à mon actif, et mes autres collègues une cinquantaine pour l'un et 3 pour le dernier.
Nous ne recherchons donc pas spécialement la difficulté mais réellement sur ce séjour de beaux canyons ludiques, les musts de différentes régions assez accesible.
En gros nous recherchons 7-8 canyons en corse et 5-6 canyons dans les autres régions mentionnées.
Le tecin est apparemment un superbe coin que je ne connais pas, une certitude nous irons faire côté italien > Bodengo, rasiga et certainement Mondelli et Variola, à moins que vous me dîtes qu'il y a mieux ailleurs (jura, je n'y crois pas trop, croiserette???, alpes?...et biensur tessin, là j'y crois pas mal)
Bref donnez moi votre must canyons dans un rayon de 400 km autour de savona (ou l'on prend le bateau pour la corse) lombardie, val d'aoste, suisse, alpes française et éventuellemnt jura..
Pour la corse > nous ferons purcaraccia avec certitude mais il nous reste 6-7 jours à combler, sachant que nous avons déjà fait baraci, la vacca, la richiusa (qui m'avait d'ailleurs beaucoup décu).
A vos claviers, merci de m'orienter au plus vite, d'ici fin janvier, je reserve le bateau et ficelle le séjour
Et j'oubliais, bonne année à tous!!!!!