pour rémi villalongue témézou

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
sancho66
rank_4

pour rémi villalongue témézou

Message par sancho66 » jeu. 12 avr. 2007 18:55

salut rémi j'ai une petite question à te poser
témézou , il faut la combi ou le bas de combi
si ce n'est pas le cas il peut se faire en hiver ,à classer parmis les secs?
merci pour ta réponse :wink:
canyon respecté tout bon pour l'activité

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » jeu. 12 avr. 2007 22:25

Hello Sancho,

1. Secos.
2. Il est dans l'Aude, pas de reglementation particulière sec ou pas sec.
3. Si tu y vas après le déluge, j'ai peur d'une vasque pleine au départ (peut être évitable mais franchement, j'ai pas regardé ce détail). Moi, je suis passé sans combi, et j'ai même pas mouillé les pieds. Pourtant, les autres du coin (auriac, espeout) coulaient... En gros, si c'est humide, prends juste le bas.
4. Là, j'ai pas eu le temps de faire la fiche. Je vais la mettre à jour la semaine prochaine avec d'autres accès. Enfin, c'est en gros les mêmes, mais à pied, c'est mieux qu'en voiture...

a+
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » ven. 13 avr. 2007 13:08

merci pour ta réponse , je veux y faire un tour dimanche car ils n'annoncent pas un grand soleil pour faire un aquatique :( donc je me laisse tenter par un sec mais vu ce qu'il tombe depuis deux jours :-k
enfin on verra dimanche matin
A+

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 13 avr. 2007 13:27

la météo annonce pluie aussi dimanche...Ca se dégrade plus longtemps que prévu.
Va dans le 06 :-" =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 13 avr. 2007 13:50

Hello,

Dans ce cas, ma fiche risque de ne pas être validée dimanche...

Imprime la fiche d'accès dans l'onglet "biblio" (avec la coupe)

Gare-toi à Padern, à l'entrée du village en venant de Tuchan près du christ marqué sur la fiche (mais qui n'est pas en place à cause de travaux), juste après le panneau d'entrée du village. Si c'est dimanche, tu dois pouvoir te garer au niveau des travaux.

Là, à pied, tu suis la fiche:
de mémoire: monte à gauche à la première fourche dans le village, puis monte dans ton dos sur la piste bétonnée balisée en jaune qui devient caillouteuse, puis encore à gauche et à droite... bon, je ne sais plus trop, la fiche est bien faite.

T'arrives au départ du canyon. tu vois la cascade d'entrée depuis la rambarde (photos sympa si t'es plusieurs)

A la fin du canyon, la fiche précise qu'en 50 minutes, tu peux retourner au départ du canyon par un sentier raide en RD et parfois mal tracé (+ 20 à 25 minutes de retour à Padern)

En fait, il vaut mieux au niveau du captage descendre 50m jusqu'à une autre cabane de captage et prendre en RD (toujours en descendant) une piste. Tu passes le gué sur la Verdouble (pied nus) et tu prends à droite la piste jusqu'à la route ou t'auras laissé une voiture pour navette (2,5km) ou tu remontes en stop jusqu' à Padern.

Bon, il y a surement des sentiers qui remontent le Verdouble (plus sympa que la route) mais je ne les ai pas trouvé. Il y a une barraque en travaux au niveau su sentier, et tu sais jamais si c'est privé ou pas...

C'est pas du grand canyon, mais c'est une bonne alternative pour le coin. Il y a un grand rappel, c'est bien équipé. L'oeil du géoloque sera satisfait (failles et plis, brêches de failles, failles de décompression...)

Si il ya un risque que ca coule, prends au moins dans le sac un bas de combi. Une vasque piège de 1,5m de profondeur au départ de la C40. Je l'ai eu comletement seche, mais en cas de flotte ???

A+
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » ven. 13 avr. 2007 14:36

merci rémi mais comme dit marc s'il pleut :cry: on restera à la maison

Répondre