Bonjour à tous!
samedi 5 j'ai voulu descendre "la clue du HAUT JABRON" à vue(idéal pour l'initiation!!!),aprés les 4 jours de pluie qu'on s'est tapé ici!
J'étais avec ma petite amie (ça c'est un détail!)on voulait un petit canyon pour se faire les jambes pour le WE,mais le débit était... on tenait pas debout dans la clue avec 40cm de flotte.
Bref on commence le début du canyon, moi, pas très rassuré!
Arrivée au premier obstacle je pose la corde et je descend en premier, mais arriver en bas c'était l'apocalipse, y avait pas moyen de se servir des contres courant pour se stabiliser et je me suis dit si l'étroit se resserre en aval c'est plus un tobogan "homme obus" qui nous attend mais un "homme lapidé"!
donc par prudence ou par peur, (dirons certain!) je suis remonté sur ma corde et on a fait rebrousse chemin par les hauteurs.
Du coup dans la bataille avec les éléments j'ai perdu ma trousse à spit(rouge vif ADVENTURE VERTICALE) dans la vasque du premier obstacle,en récupérant le matos de remonter dans le sac, elle était pas attachée, (chose que je ferais toutes les prochaines fois!!!)
Ceci dit, ça me fait bien chier car le matos me servais rarement en canyon mais tout le temps en spéleo, et accessoirement ça fait une petite somme coquette!
Le WE prochain j'y vais le fouillé de font en comble,(enfin plus en font qu'en comble!!!!)
Si à tout hazard quelqu'un tombe dessus,dans la semaine, je serais très reconnaissant et j'échangerai volontier la trousse contre un pack de 26 (kro ou coca!!)
Si samedi 12 ou/et dimanche 13 y en a qui serait partant pour se faire un petit "à la recherche de la trousse à spit perdu", j'apporte les boissons même si on revient bredouille!!!
je suis pas un expert en apnée mais j'emmene tous pour aller au fond!(je suis quand même niveau 2)
Pour prouver que c'est bien la mienne je ferais le chek liste au moment ou quelqu'un la retrouve (avant moi)!!!
En tout cas merci d'avance! et je suis convaincu que notre communauté est solidaire et surtout pas des voleurs!!!
à la prochaine!!!!
WANTED!!! trousse à spit!!!!
WANTED!!! trousse à spit!!!!
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!