Partenaire Vercors le dimanche 22 juillet

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
skyppi
rank_7

Partenaire Vercors le dimanche 22 juillet

Message par skyppi » sam. 14 juil. 2007 19:14

Salut à tous

Je suis à la recherche de partenaires pour la journée du 22.
Dans le Vercors ou à une distance correcte de St Etienne vu que je serai basé là bas.
Pour faire de préférence qqchose de beau du genre Ruzand, Moules marinières, Ecouges... à voir en fonction des conditions et des envies de chacun. =;

Jean-mi
Dernière modification par skyppi le sam. 14 juil. 2007 19:28, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 17 juil. 2007 20:01

Dispo également le dimanche 22 juillet, et bien motivé par le vercors.
Je n'ai pas de grandes longueurs de corde.
Si tu as ce qu'il faut, je veux bien retourner au ruzand ou aux écouges.
De même, j'irais bien découvrir le ruisand, ou l'intégral du versoud.
Si météo moyenne, on pourrait faire deux canyons plus modestes.

A suivre.

Pour me joindre...
Dernière modification par nec le mar. 02 sept. 2008 15:25, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mar. 17 juil. 2007 23:08

J'ai toutes les cordes :-"
Joignable le soir ou entre 13 et 14h 0660365615
=;
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

geovantsky
rank_2

Message par geovantsky » mar. 17 juil. 2007 23:17

Bonjour a vous deux,

Je suis interesse par votre planing de ce WE dans le Vercors si quelqu'un veut bien egalement faire quelque chose le samedi car je ne voudrais pas descendre juste pour le dimanche.
Ne connaissant aucune descente de cette region, je suis partant pour tout ce qui est en condition.
Question corde, j'ai a disposition 60m et 90m.

Geo

06 13 34 11 00

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 18 juil. 2007 10:28

Comme on n'a qu'une voiture, ma copine et moi avions prévu deux petits canyons dans l'ain sans navette, ou avec auto-navette (rando, donc).
Mais si tu veux te joindre à nous, ça nous fait une voiture de navette dispo, et ça me rappelle mon mini-projet de l'intégral du séran (pont à favre, thurignin, cerveyrieu) et que si c'est en condition, et que si tu as une corde d'un peu plus de 60m (ou si j'en trouve une pour ce w-e), et que si ça t'interesse, on pourrait faire ça.
Je dois rentrer sur lyon le samedi soir, mais je compte repartir canyoner dès dimanche matin, pour l'intégral du versoud par exemple.

Alors ?
Nicolas Ecarnot

geovantsky
rank_2

Message par geovantsky » mer. 18 juil. 2007 23:38

Salut Nec,

Ca me fera pas mal de route pour le WE mais ca roule pour moi.
Je pense me trouver un camping ou dormir dans le coin de cerveyrieu, un conseil?
Je t'appelle demain soir.
Serait-il envisageable de coupler cette enchainement d'encaissements avec le Groin?
Je ne connais absolument pas la region, je vous laisse donc seul juge dans le choix des ou des descentes...
A demain

Geo
Dernière modification par geovantsky le mer. 18 juil. 2007 23:59, modifié 1 fois.

nono
rank_1

Message par nono » jeu. 19 juil. 2007 00:07

slt à vous,
dispos le samedi,nous sommes 2,ain ou vercors partant si ok pour vous,à confirmer,(cordes:60,100).tel:06.19.55.80.03 ou 06.61.41.50.90.a+.
mèmpacap!

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 00:15

Dernières news : j'ai une 90m voir plus (c'est une 100m qui n'a pas encore eu le temps de rétrecir), donc ça peut ouvrir des opportunités.
Sinon je me disais... infernet ?

Bon on ne va pas changer mille fois d'objectif.
On surveille la météo et on s'appelle jeudi.

Bye.
Nicolas Ecarnot

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 00:19

geovantsky a écrit :Salut Nec,

Ca me fera pas mal de route pour le WE mais ca roule pour moi.
Je pense me trouver un camping ou dormir dans le coin de cerveyrieu, un conseil?
Je t'appelle demain soir.
Serait-il envisageable de coupler cette enchainement d'encaissements avec le Groin?
Je ne connais absolument pas la region, je vous laisse donc seul juge dans le choix des ou des descentes...
A demain

Geo
Pour le couplage seran + groin, je ne l'ai jamais fait (ni le couplage, ni le seran).
Mais d'un point de vue délais et si on a bonne météo toute la journée, ça me parait faisable sans problème, vu que géographiquement c'est à côté.
Et c'est vrai que le groin, ça serait dommage de passer aussi près sans y aller.
Ca doit quand même faire une bonne journée. Ca me va.
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 19 juil. 2007 13:08

potentiellement je suis intéressée pour dimanche. Vous faites quoi?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 13:15

En fait, j'ai trop de projets en tête, et pas assez de connaissance de la météo locale.
Pour le dimanche, je partirais quand même bien sur un truc un peu long, genre intégral du versoud, sinon ruisant, sinon ruzand.
Mais si je veux venir avec vous faire des trucs hauts, il va falloir m'aider question cordes, car à part des brins de 50, j'ai qu'un brin de 90, et pour des grandes verticales, pas trop envie de jouer à rabouter toutes les deux minutes...
Sinon je posais la question de l'infernet car j'avais l'impression qu'il ne pleuvait pas trop en ce moment sur Gre, mais vous êtes mieux placés. Et finalement, même si j'en rêve, c'est peut-être court pour un objectif à la journée...
Nicolas Ecarnot

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » jeu. 19 juil. 2007 13:34

Salut,

Pour l'intégrale du Versoud, mieux vaut faire le haut, puis le bas... et ne pas considérer la partie intermédiaire comme une partie canyon. Il faut compter 2h00 pour la partie amont, 1h pour l'aval, tandis que l'intégral se fait en 6-7h00, pour seulement 3-4 cascades de plus sans grand intérêt.

Je suis pas sur Grenoble, mais il semble qu'il fasse beau depuis plusieurs jours et les débits ont du bien baisser.

A mon goût, si vous voulez une grande course mieux vaut faire le Ruzand (2x80m de cordes) (ou le Ruisant (2x60m), qui devrait passé si le Ruzand ne passe pas). Le Ruzand est plus technique que le Ruisant, c'est aussi le plus beau. Mais si il y a un peu d'eau dans le Ruisant, c'est une très belle course. Les 2 sont plutot bien équipés.

Concernant l'infernet, possible que ça passe... au moins par l'entrée intermédiaire (qui shunte la cascade d'entrée), mais difficile de se faire une idée sans être sur place. L'infernet complète bien une après-midi, car c'est quand même très court, mais qu'est ce que c'est beau O:) Donc si ça passe et que vous êtes dans le coin, ce serait dommage de ne pas allez y mettre le nez.

Delphine

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 13:48

Delphine a écrit :Salut,

Pour l'intégrale du Versoud, mieux vaut faire le haut, puis le bas... et ne pas considérer la partie intermédiaire comme une partie canyon. Il faut compter 2h00 pour la partie amont, 1h pour l'aval, tandis que l'intégral se fait en 6-7h00, pour seulement 3-4 cascades de plus sans grand intérêt.

Je suis pas sur Grenoble, mais il semble qu'il fasse beau depuis plusieurs jours et les débits ont du bien baisser.

A mon goût, si vous voulez une grande course mieux vaut faire le Ruzand (2x80m de cordes) (ou le Ruisant (2x60m), qui devrait passé si le Ruzand ne passe pas). Le Ruzand est plus technique que le Ruisant, c'est aussi le plus beau. Mais si il y a un peu d'eau dans le Ruisant, c'est une très belle course. Les 2 sont plutot bien équipés.

Concernant l'infernet, possible que ça passe... au moins par l'entrée intermédiaire (qui shunte la cascade d'entrée), mais difficile de se faire une idée sans être sur place. L'infernet complète bien une après-midi, car c'est quand même très court, mais qu'est ce que c'est beau O:) Donc si ça passe et que vous êtes dans le coin, ce serait dommage de ne pas allez y mettre le nez.

Delphine
Ok merci Delphine pour les précisions.
Pour le ruzand, j'y suis allé récemment, et c'est vrai que c'est super chouette. Je dirais qu'il faut quand même un peu d'eau pour le rendre vraiment chouette. A l'étiage, je ne suis pas sûr qu'on apprécie autant les deux grandes cascades.
Ruisant : oui, reste à découvrir.

Bon, après un coup de fil de skippy, il semble qu'on s'oriente vers un craponoz finalement.
Si ça se passe bien (donc rapidement), un infernet sera tentable après... (?)

Enfin bref vous l'avez compris, ce w-e, c'est grosse impro comme on les aime.
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 19 juil. 2007 14:07

Le Ruzant à mon avis ne va pas couler très fort, et le Ruisant à peu près pas du tout.

Il n'a pas plu sur Grenoble depuis je pense plus d'une semaine, donc les niveaux auront bien bien baissé.
Je pense que l'Infernet passe, cascade d'entrée: à voir quand même.

effectivement enchainer gorgette-craponnoz puis Infernet doit bien se faire: 3 ou 4 h puis 14h. Je suis partante pour vous rejoindre pour l'infernet. Crapo, j'l'ai fait il y a 3 semaines avec un bon niveau, je suis pas top motivée pour le refaire.

Va vous en falloir, de la corde!

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 14:11

Laurinette a écrit :Le Ruzant à mon avis ne va pas couler très fort, et le Ruisant à peu près pas du tout.

Il n'a pas plu sur Grenoble depuis je pense plus d'une semaine, donc les niveaux auront bien bien baissé.
Je pense que l'Infernet passe, cascade d'entrée: à voir quand même.

effectivement enchainer gorgette-craponnoz puis Infernet doit bien se faire: 3 ou 4 h puis 14h. Je suis partante pour vous rejoindre pour l'infernet. Crapo, j'l'ai fait il y a 3 semaines avec un bon niveau, je suis pas top motivée pour le refaire.

Va vous en falloir, de la corde!
Un seul mot : Welcome !
(nos # de portables sont plus haut dans le thread)
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 19 juil. 2007 14:13

ah, et, au fait, pour la météo:
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

et pour les derniers relevés:
http://www.meteoisere.com/Vantage/Derni ... eleves.htm
et tu cliques sur relevés, mois en cours au dessus de la photo de la oueb cam. Donc je confirme: aucune précipitation depuis le 9 juillet.

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 14:15

nono a écrit :slt à vous,
dispos le samedi,nous sommes 2,ain ou vercors partant si ok pour vous,à confirmer,(cordes:60,100).tel:06.19.55.80.03 ou 06.61.41.50.90.a+.
Welcome aussi pour le samedi dans l'ain avec cerveyrieu.
Il faut qu'on se file un rdv pour le samedi matin.
Je regarde l'ign...
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 19 juil. 2007 14:17

et vous allez faire comment pour Craponnoz avec une 100 m ? :mrgreen:

à noter qu'un pote la remesurée récemment avec une méthode scientifique dite 'de la table de salon' à savoir qu'il a fait un noeud, il faut 105 à 110m de corde. Je sais pas si pour autant on peut dire que la descente ne fait que 105m car avec le poids propre de la corde, doit il y avoir de l'allongement.

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 14:19

Laurinette a écrit :et vous allez faire comment pour Craponnoz avec une 100 m ? :mrgreen:

à noter qu'un pote la remesurée récemment avec une méthode scientifique dite 'de la table de salon' à savoir qu'il a fait un noeud, il faut 105 à 110m de corde. Je sais pas si pour autant on peut dire que la descente ne fait que 105m car avec le poids propre de la corde, doit il y avoir de l'allongement.
skippy a mieux (130 rétrecie)

Si on ne l'avait pas eu, j'aurais bien eu des idées, mais il faut chercher par là www.ecarnot.net :-"
Nicolas Ecarnot

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 14:41

Laurinette a écrit :ah, et, au fait, pour la météo:
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

et pour les derniers relevés:
http://www.meteoisere.com/Vantage/Derni ... eleves.htm
et tu cliques sur relevés, mois en cours au dessus de la photo de la oueb cam. Donc je confirme: aucune précipitation depuis le 9 juillet.
YES excellent tes liens !
Merci.
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 19 juil. 2007 14:44

voui, j'oublie toujours s'il a plu ou pas, comme ça je m'en souviens ! :P

apo
rank_0

Message par apo » jeu. 19 juil. 2007 14:54

Salut,

Est ce que votre équipe est complète pour Craponnoz ou y'a t'il moyen de s'insérer? Ca fait un bon moment que je veux le faire!
Dernière modification par apo le jeu. 05 févr. 2009 17:34, modifié 1 fois.

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 19 juil. 2007 14:56

apo a écrit :Salut,

Est ce que votre équipe est complète pour Craponnoz ou y'a t'il moyen de s'insérer? Ca fait un bon moment que je veux le faire!

Gaspar.
Ben pour l'instant, on est une équipe de deux.
Pour les grandes verticales, il vaut mieux ne pas être trop nombreux, mais à 3 c'est bien : Welcome.
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 19 juil. 2007 15:03

y'a pas de fractionnement compliqué, 4 c'est même pas mal si y'a plein de cordes à porter. Faut juste pas aller se mettre tous ensemble sur le relai de la 120m !

apo
rank_0

Message par apo » jeu. 19 juil. 2007 15:17

Je croyais que vous étiez justement déja 3...
Je suis bien partant pour dimanche.

Au niveau corde je peux avoir 2 x 60, sur et peut être une 110, si elle n'est pas encore sous terre... je me renseigne...

Je t'appelle vendredi soir pour que tu me confirme?
Dernière modification par apo le jeu. 05 févr. 2009 17:34, modifié 1 fois.

Répondre