location matériel
location matériel
bonjour,
je suis sur Toulon et souhaite amener des débutants en canyon dans l'Estéron. Je recherche à louer du matériel ( combi + baudrier ). Savez vous où je peux trouver ça ?
avez vous des infos sur le débit dans Ray, Mujouls, St Auban, Siagne, Riolan, Gorges du Loup ?
je suis sur Toulon et souhaite amener des débutants en canyon dans l'Estéron. Je recherche à louer du matériel ( combi + baudrier ). Savez vous où je peux trouver ça ?
avez vous des infos sur le débit dans Ray, Mujouls, St Auban, Siagne, Riolan, Gorges du Loup ?
Vu sur leur site : 25 euros l'ensemble pour le canyon (casque, combi, baudar, 8 et longes...). J'avoue être étonné, sur Grenoble c'est 15 euros...iko a écrit :Pour leur gentillesse et la qualité du matériel loué ainsi que leur prix correct.
Reste leur gentillesse... et la qualité du matériel... Mieux qu'ailleurs...?

Dernière modification par apo le ven. 01 août 2008 15:01, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
Bin pourtant, sur Grenoble, une seule enseigne à le monopole de la location pour du canyon et elle n'a vraiment pas la réputation d'avoir des tarifs avantageux !
Et c'est bien 15 euros pour le même pack qu'on propose dans le sud à 25 euros. Et 10 euros pour la combi seule, effectivement.
Après c'est pas par plaisir de la polémique... Simplement annoncer que 25 euros est un bon tarif... Tout dépend ce à quoi on se réfère. Et je n'arrive pas à me persuader que 25 euros serait spécialement raisonnable. Je sors souvent avec des BE qui sorte leur matos et je vois bien l'amortissement du matériel...
Mais tant mieux pour ce loueur (chez qui je vais envoyer des gens tout de même !) si tout le monde trouve que 25 euros c'est correct.
C'était juste histoire de nuancer l'enthousiasme général de ce post parce que je n'étais pas habitué à ces tarifs là.
Et c'est bien 15 euros pour le même pack qu'on propose dans le sud à 25 euros. Et 10 euros pour la combi seule, effectivement.
Après c'est pas par plaisir de la polémique... Simplement annoncer que 25 euros est un bon tarif... Tout dépend ce à quoi on se réfère. Et je n'arrive pas à me persuader que 25 euros serait spécialement raisonnable. Je sors souvent avec des BE qui sorte leur matos et je vois bien l'amortissement du matériel...
Mais tant mieux pour ce loueur (chez qui je vais envoyer des gens tout de même !) si tout le monde trouve que 25 euros c'est correct.
C'était juste histoire de nuancer l'enthousiasme général de ce post parce que je n'étais pas habitué à ces tarifs là.

Dernière modification par apo le ven. 01 août 2008 17:24, modifié 1 fois.
- assel
d'autant plus que ni longe ni huit ne sont fournies avec le baudrier . Il faut y penser lorsqu'on veut amener des potes faire une decente d'initiationapo a écrit :Bin pourtant, sur Grenoble, une seule enseigne à le monopole de la location pour du canyon et elle n'a vraiment pas la réputation d'avoir des tarifs avantageux !
Dernière modification par assel le ven. 01 août 2008 18:15, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Non, ça c'était au début !
Maintenant il fournisse le 8 + mouskif et les longes.
J'envoie des gens chez eux très régulièrement et je gueulais à chaque fois pour qu'ils en donnent, au début ils le faisaient que lorsqu'on insistait lourdement en leur faisant comprendre que c'était un peu n'importe quoi et maintenant c'est automatique.
J'ai encore emmené des gens équipés là bas y'a 3 semaines et ils avaient tout le matos...
Maintenant il fournisse le 8 + mouskif et les longes.
J'envoie des gens chez eux très régulièrement et je gueulais à chaque fois pour qu'ils en donnent, au début ils le faisaient que lorsqu'on insistait lourdement en leur faisant comprendre que c'était un peu n'importe quoi et maintenant c'est automatique.
J'ai encore emmené des gens équipés là bas y'a 3 semaines et ils avaient tout le matos...
Dernière modification par apo le ven. 01 août 2008 18:10, modifié 1 fois.
- assel
bon tant mieux ma dernière expérience chez eux datait de l'année dernière je crois, où les potes allaient eux même louer la combi et le baudard mais n'y connaissant pas grand chose ils ne pouvaient pas savoir si le baudrier tait équipé du minimum ou pas ; du coup j'avais fait une croix sur la location chez eux en preferant se faire preter un combi par quelques connaissances .
Saluons donc cette amélioration .
Saluons donc cette amélioration .
Dernière modification par assel le ven. 01 août 2008 18:17, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Dans ce cas tu vas découvrir leur dernière trouvaille ! La longe avec un pseudo fusible (je sais pas si c'est censé remplir cette fonction car dans tout les cas c'est incoupable!) qui donne une longe vraiment super longue ! Et comme souvent j'ai la flemme de passer trois plombes pour défaire leurs nœuds, je laisse tel quel et les petits apprécies beaucoup de se retrouver 3 mètres sous les relais plein gaz ! Vraiment n'importe quoi... D'autant plus que ça leur traîne tout le temps dans les pattes...
Donc ne saluons pas trop fort tout de même !
Donc ne saluons pas trop fort tout de même !

25 € cher ? Matos fourni : combi non trouée, chaussons, casque, baudrier qui ne pend pas sur les fesses avec ses longes et casque milieu de gamme qui tient correctement sur la tête. Je me demande combien vaut cet équipement en neuf ?apo a écrit :Mais tant mieux pour ce loueur (chez qui je vais envoyer des gens tout de même !) si tout le monde trouve que 25 euros c'est correct.
A ce tarif dans la région, il y a peut-être mieux mais je ne connais pas.