voila merci a+

je te remercie pour les explications Rémi demain je mets tout ça en pratiqueRémi Villalongue a écrit :Pour réduire une photo, sans utiliser de logiciel de photographie particulier, avec seulement les outils généralements installés avec ton PC tu peux faire comme ça:
1. Clique deux fois sur le fichier pour visualiser l'image avec le viewer classique de windows. Ta photo est affichée sur ton écran. Tu peux en profiter pour la retourner si elle est prise dans le sens de la hauteur avec les 2 icones gauche et droite (triangles et flèches).
2. Clique sur l'avant dernier icone, celui avec une sorte de paysage:"ferme ce programme et ouvre l'image pour être modifiée"
3. Ton image disparait et le logiciel PAINT s'ouvre avec l'image. Si ton image est effectivement très grosse, tu ne devrais voir sur ton écran que le coin supérieur gauche de l'image, comme si elle était super zoomée! C'est sa taille réelle.
4. Tu clique dans le menu supérieur sur "image" puis "étirer/incliner"
5. Dans horizontal et vertical, tu mets par exemple 50% et quand tu fais ok, ton image se réduit.
6. Fais "enregister sous" et renomme l'image pour éviter d'écraser l'image originale.
Et voilà, ton image a perdu en "taille" et en "poids"...
Généralement, mes photos prises avec un 10Mpixels font 3Mo. J'utilise cette méthode avec 20% de réduction et ca en fait une image de 70Ko en très bonne qualité, idéale pour envoyer par mail ou poster sur le forum.
Pour envoyer une photo sur la base canyon, tu peux envoyer un fichier assez gros
Rémi
Sans vouloir être médisant, j'ai la vague impression que tu as recopié mon texte, à partir du point n°3.ALAIN 13 a écrit :Tony ,tu dois avoir aussi sur ton ordi ,l'utilitaire "paint" .La aussi,c'est facile d'utilisation pour réduire tes photos.
Tu ouvres ta photo avec paintimage
étirer/incliner
horizontal : 80 %
vertical : 80 %
clic OK
tu fermes tout
tu enregistres et c'est fini
![]()
Une photo de 4,71 mo, n'en fait plus que 1,30 mo l'opération finie .
oui merci tous les deuxALAIN 13 a écrit :possiblecela fera un doublon .
![]()
![]()
Avec deux explications,j'espère que Tony c'est débrouillé pour mettre ces photos sur la base