entrée par cotation

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 24 nov. 2010 19:34

P... il m'en manque :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 24 nov. 2010 21:53

nec a écrit :
guigui a écrit :ça doit pas être trop complexe à mettre en place ni trop lourd pour le serveur.
Je ne comprends pas ce genre de remarque ?
Je suppose que la base n'est pas ré-interrogée à chaque requête ?
Je suppose que les pages affichées le sont via un système de cache, genre reverse-proxy ?
Sinon effectivement, le serveur va vite pleurer sa maman...
Dis toi juste que l'informatique est pour moi aussi mystérieuse que la création de l'univers ou la décision d'une femme, donc pitié pas de terme barbare du genre xx309 ou ghtps35 ou fluck%%

Je me dis juste que si c'est trop "........." (mettre le terme adapté) pour le serveur d'afficher aux membres la liste complète des canyons de la base, autant mettre la liste par pays (il y en a déjà dans ce cas, croatie, jordanie...).

et niveau manipulation si c'est pas trop compliqué pour celui qui va taper sur son clavier.

Quand tu consulte l'italie, la grèce, la suisse ou l'espagne t'es obligé de cliquer par département et dans certains il y a pas grand chose, mais des fois c'est quelque chose de beau que tu ne vois pas parce que la flemme de cliquer toute l'arborescence.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

xavier
rank_1

Message par xavier » ven. 26 nov. 2010 10:34

guigui a écrit :yes sympa la liste \:D/

je suis peut être le premier à proposer mais à ne pas faire d'efforts pour renseigner les fiches :oops: , mais une autre entrée pourrait se faire sur la cotation. malheureusement trop peu de cotations sont avancées dans les fiches. en même temps est ce que c'est pas un peu subjectif de coter un canyon et du coup personne n'ose proposer la sienne?

l'idéal serait pour un débutant de pré-sélectionner ses courses par rapport à la difficulté

pour résumer les entrées intéressantes:

géographique
cotation d'intérêt
cotation de difficulté

ou d'autres?
Même si je vois bien l'intérêt de la fonctionnalité informatique de la recherche par cotation, je suis personnellement convaincu que la cotation en canyon n'a intrinsèquement pas de sens en raison de l'énorme variabilité des difficultés en fonction du débit... lequel débit reste très subjectif à qualifier en fonction de son niveau (mon Gros débit est à n'en pas douter au max correct pour nombre de très bons canyoneurs...)
Franchement, l'escalade depuis Welzenbach a bien mis 30 à 40 ans à pacifier les polémiques sur les cotations, il en faudra au moins autant pour le canyon...
c'est un poil gazeux...

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » ven. 26 nov. 2010 16:21

Après pour moi la Cotation DC est plus une cotation d'intérêt que de difficulté, pour la difficulté, la plus part du temps la réputation du canyon permet de se faire une idée, et oui selon le débit cela peut être très différents pour chacun.

Moi je trouve la requête de guigui très utile, une sélection globale d'un pays par cotation permet de mieux se faire une idée, après il y a la carte de géolocalisation qui en attendant nous montre les beaux canyons.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre