ALAIN 13 a écrit :Je ne suis pas persuadé que se soit un problème d'équipement,Johan

Si fait, Môssieur !
Enfin, le discours officiel est le suivant :
Suite à de gros orages, le PGHM de Jausiers a parcouru le canyon, et constaté de nombreux éboulements, et de nombreux amarrages arrachés.
Ils ont contacté la municipalité qui a mis en place cet arrêté.
Depuis, aucun corps constitué n'y est officiellement retourné pour évaluer l'état actuel du canyon.
L'année dernière, l'un des canyoneurs le plus actif du moment (dit "Le Prince du canyon") l'a parcouru, et constaté que question éboulement, c'est pas pire, et que question amarrage, un relais sur deux points présentait un point cassé, mais l'autre est béton. Et que un autre amarrage a cédé, mais que ça passe bien sur A.N.
Bref, entre l'ambiance ultra-sécuritaire que les élus aimeraient voir appliquée sur leur commune et la réalité concrète de notre pratique de pleine nature, soumise aux aléas du climat, et face auxquels nous sommes préparés (trousse à spits, pour ne pas la nommer), il y a un écart que j'ai tenté d'amenuiser en conservant le dialogue avec le PGHM durant toute l'année 2010.
Ne voyant rien bouger depuis, j'avoue qu'une petite lassitude pourrait poindre, si je n'avais pas en tête que la FFME, fédération délégataire de la pratique canyon, veille au maintien du dialogue entre communes et pratiquants pour assurer l'accès aux sites de pratique pour les canyoneurs, avec l'énergie et la détermination qu'on lui connaît.