Besoin d'explications

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Fonzy06
rank_0

Besoin d'explications

Message par Fonzy06 » jeu. 21 févr. 2013 21:35

Voila le message que j'ai reçu de Marc Maurin:

"Bon, allez, je vais être cool, pour une fois...

Vous m'échauffez les oreilles. Maubonette (voir les débits) est loin d'être un canyon sec contrairement à ce que vous pouvez mettre dans la fiche débits/t° avec tes copains Tiboug et les Lyons du canyon. Perso, j'ai fait plein de fois les canyons du coin et il coule tardivement. Il s'assèche l'été, point.

Donc : je vous demande de virer vos débits/t°. tu feras suivre à Tiboug et aux Lions. Je vais pas me fatiguer.
j'ai viré tes photos.

En revanche, j'ai gardé Rosiéra.

Enfin, c'est pas compliqué : il existe une règlementation. Vous respectez cette règlementation dans vos diffusion.

Pas de questions ?"

Un modérateur n'est-il pas censé avoir un langage modéré ?

Fonzy06
rank_0

Message par Fonzy06 » jeu. 21 févr. 2013 21:36

En faisant Maubonnette avec mes amis je ne pensais enfreindre quelconque loi ( http://www.canyoning.com/CANYON_fiche.php?id=742 ainsi que le topo Fiorina/Jourdan; cotation V6/A1/II "… le vallon est à sec la plupart du temps. Cependant après une période de pluie, le vallon coule et il peut être sympathique de le parcourir en eaux…") mais on ne va pas recommencer éternellement le débat des secs…

Concernant le ton sur lequel vous vous permettez de m'écrire, je suis assez stupéfait. Auriez vous fait le même message pour les Lions ou Tiboug.
Ce n'est d'ailleurs pas à moi de faire passer un message d'une telle arrogance, assumez vous.

Supprimer mes photos et non celles des autres parait être votre passe temps favori (d'ailleurs si ça vous fait plaisir de supprimer celle de Rosiéra, allez-y);
j'en veux pour preuves:

les 20 photos sur 27 de Maubonnette qui sont hors saison et une sortie de IP du 23/03/08 et des photos du 03/04/08…!

Etonnant ce traitement de faveur que vous me réservez, avouez que ça à le mérite de bien vous occuper.
Dernière modification par Fonzy06 le jeu. 21 févr. 2013 21:46, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 21 févr. 2013 21:43

Enorme, tout simplement énorme :mrgreen:
Fabuleux =D>
Des scientifiques devraient se pencher sur la question, ça vaudrait le coup

J'ai passé une journée de daube, mais là, j'ai bien rigolé, c'est cool....
Dernière modification par antilolo le jeu. 21 févr. 2013 21:53, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 21 févr. 2013 22:10

Pourquoi ne pas effacer toutes les photos réalisées à une date contestable? Mais surtout pourquoi ne pas effacer la photo des lions du canyon de cette sortie qui fait débat ici (7 février 2013 comme celles de fonzy06 qui ont été effacées!)?

puis au moins on retrouvera ma photo en 1ère :mrgreen: #-o :twisted:

chris06
rank_4

Message par chris06 » ven. 22 févr. 2013 08:14

Je rejoins Johan06.
Pourquoi avoir juste effacés les photos de Fonzy et pas les autres photos ?
Aussi bien sur Maubonette que sur tous les autres canyon aussi dans ce cas.
Parce que j'ai aussi publié des photos certaines années en pensant faire un sec, et je n'ai eu aucun commentaire ni photos supprimées

Soit on bloque les publications sur les canyons "considérés" interdit (on va pas refaire le débat ni les bouquins existant),
soit on les enlève toutes.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 22 févr. 2013 08:16

Bon, je vais faire une réponse groupée sur les 2 sujets qui sont sur le forum "A propos du site" et qui me citent dans le petit mail envoyé à Fonzy06, qui je l'avoue était un peu ""fatigué". L'usure je pense dans mon role de modérateur par rapport à un sujet récurrent doit y être pour quelquechose...et je vais pas écrire à chacun des protagonistes. Ceci dit j'ai pas de souffre-douleur.

Ces derniers mois, années, certains forumistes, et régulièrement les mêmes se permettent de publier dans le 06, des débits, photos, topics plus que contestables où ils montrent :

1) leur animosité les uns vis à vis des autres (quelques interventions constructives de certains modérateurs plus diplomates que moi ont du avoir lieu, et même parfois on a du s'y mettre à plusieurs, voire fermer certains sujets étant donné que la diplomatie semblait ne pas marcher :-" ).
2) le fait qu'ils ne respectent pas un arrété préfectoral ce qui est, je le rappelle, un délit.
3) qu'ils n'ont pas la diplomatie et l'intelligence de ne pas publier sur Descente-canyon leurs méfaits, voire qu'ils s'en vantent.
4) qu'ils contestent en cherchant un argument comme quoi le "canyon est sec" parce que quelqu'un l'a dit/écrit alors qu'il est avéré que ce canyon ne l'est que temporairement une partie de l'année et qu'il sera difficile pour celui qui est pris en faute de prouver qu'il a raison...devant un juge. Entre autres, leurs photos et les débits publiés sur DC l'attestent. Un exemple : le canyon de Maubonette ne voit à sa rubrique "débits/t°" aucune mention SEC. Curieux ?

Etant donné que les recommandations que je fais à nouveau semblent n'avoir aucun écho dans l'esprit de certains d'entre vous, je vous prie de bien vouloir me donner la solution.

Enfin, pour ceux qui pensent que le site ne leur convient pas parce qu'il y a des règles à respecter, là, je vois mal ce que je peux leur dire.

Quand aux photos ou débits qui ont pu passer par le passé, alors qu'on les refuserait probablement aujourd'hui, et bien, j'avoue, on est pas parfaits. désolé.

Voilà, c'était en langage modéré.... :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 22 févr. 2013 10:42

Salut Marc,
Je me permet d'intervenir car connaissant bien les différents intervenants et ayant pas mal "appris" ces derniers temps concernant les comportements à avoir et leurs conséquences éventuelles. Et c'est vrai que ton mail m'a choqué et même cette réponse que tu donnes.

Marc Maurin a écrit :Ces derniers mois, années, certains forumistes, et régulièrement les mêmes se permettent de publier dans le 06, des débits, photos, topics plus que contestables
Donc fonzy fait parti de ceux qui font ça? permet moi d'en douter, c'est pas genre du personnage. Si il est allé à maubonette c'est pour les raisons évoqués plus haut qu'il s'agit d'un sec (la fédé et le topo font aussi office de référence face à un tribunal). Ça ne l'amuse pas d'enfreindre la loi... Si c'est le fait qu'il bouge avec Johanledélinquantdegourdon, même ce dernier ne fait plus de canyon en eau depuis qu'on lui a expliqué les conséquences en cas d'accident et sur la gestion "politique" des canyons, il fait d'autres trucs l'hiver maintenant...

Si c'est les photo de ratapénau ou d'autres photos récemment validée qui te choquent, regarde en arrière plan il y a des feuilles sur les arbres et pas de la neige comme en ce moment!! idem hirondelles...

Marc Maurin a écrit :leur animosité les uns vis à vis des autres (quelques interventions constructives de certains modérateurs plus diplomates que moi ont du avoir lieu, et même parfois on a du s'y mettre à plusieurs, voire fermer certains sujets étant donné que la diplomatie semblait ne pas marcher
Oui et est ce que fonzy faisait parti des gens énervés de ces discussions? Ne le mets pas dans le même panier que tout le 06 c'est pas parce qu'on se connait presque tous qu'on agit tous de la même manière
Marc Maurin a écrit :qu'ils contestent en cherchant un argument comme quoi le "canyon est sec" parce que quelqu'un l'a dit/écrit alors qu'il est avéré que ce canyon ne l'est que temporairement une partie de l'année et qu'il sera difficile pour celui qui est pris en faute de prouver qu'il a raison...devant un juge. Entre autres, leurs photos et les débits publiés sur DC l'attestent. Un exemple : le canyon de Maubonette ne voit à sa rubrique "débits/t°" aucune mention SEC. Curieux ?
En cas de jugement il y aura collecte d'information, comme dit plus haut il y aura consultation du topo, du référencement fédéral officiel CCI mais aussi de DC avec les observations et du PGHM
Dans leur équipe du jour, certains n'avaient pas de combi, ils avaient peut être prévu que ça serait sec??
Peut être que si maubonette a été fait en eau jusqu'à maintenant, c'est que les gens y sont allé après la pluie. Je pense que ça a été ton cas si tu l'as vu couler?
L'interprétation du "en eau ou pas" sur ce canyon est clairement différente pour toi que pour le groupe de ce jour là. Tu ne veux pas que ces photos soient affichées pour pas être emmerdé. Okay je vois pas où est le problème. Enlève toutes les photos du 1 novembre au 31 mars où il y a présence d'eau et maile de manière groupé tout les observateurs. Avec de bons arguments les gens comprendront. Par contre mailer de manière agressive une seule personne dans le lot n'a pas tendance à être pédagogique...
Marc Maurin a écrit :Etant donné que les recommandations que je fais à nouveau semblent n'avoir aucun écho dans l'esprit de certains d'entre vous, je vous prie de bien vouloir me donner la solution.
De ne pas mettre tout les forumistes dans le même panier.
D'envoyer un mail identique à tous les membres d'un groupe concerné.
Si tu veux modérer une photo à une date que tu juges problématique : fais le pour toutes les photos dans la même situation.
D'expliquer en quoi ça dérange: Dans le cas actuel c'est que DC ne veut pas publier les photos qui pourraient atteindre la responsabilité du site. Il n'y a rien à rajouter.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

nec
Modérateur

Message par nec » ven. 22 févr. 2013 12:23

guigui a écrit :Si tu veux modérer une photo à une date que tu juges problématique : fais le pour toutes les photos dans la même situation.
D'expliquer en quoi ça dérange: Dans le cas actuel c'est que DC ne veut pas publier les photos qui pourraient atteindre la responsabilité du site. Il n'y a rien à rajouter.
Oui, c'est un peu la clef du débat : c'est pour respecter une éthique que les proprios ont fixés. Uniquement.
Quand on voit sur youtube des vidéos de mecs qui roulent à 260 sur le périph, tu crois que ça inquiète les proprios de youtube ?

Si vous voulez simplifier le débat, il est techniquement très facile de bloquer informatiquement toute publication qui ne respecterait pas les dates requises.
Encore faudrait-il s'exprimer sur le fait de vouloir faire évoluer le site ou pas.

Très concrètement, nombreux sont ceux qui éprouvent désormais au sujet de ce site une résignation liée au manque de communication et d'évolution. J'ignore si des alternatives crédibles sont en projet ou existent déjà, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas, mais je comprendrais que ce soit le cas.
Nicolas Ecarnot

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 22 févr. 2013 12:49

Bon, je réponds rapidement et je ne ferai pas de polémique.

Je mets tous les forumistes dans le même panier pour ce qui concerne le respect des règles de publication sur les interdits, quand je tombe dessus. Or c'est pas toujours moi qui valide les photos.

Maubonette coule plus souvent qu'il n'est sec, il me semble. Dans le lien cité, le débit référencé est "faible"...Pas sec.

Je n'ai jamais dit, écrit que Fonzy06 faisait partie des gens énervés dans les discussions, etc...J'ai juste écrit que ces derniers mois, les histoires de ce genre se sont répétées et que celà devient fatigant de rappeller les règles. En revanche il me semble que nous avons déjà eu des discussions sur le repect des règles de pratique...
Ensuite, je ne sais pas qui est qui, sort avec qui, qui le fait consciemment, inconsciemment, etc...Je vois juste la "publication".

J'ai voulu faire un mail mi humoristique, mi grondeur. Je ne pense pas m'être montré hautain...
Je commence par "je vais être cool pour une fois", et après je dis "vous m'échauffez les oreilles". Ca me parait évident quje les 2 termes s'opposent et qu'il y a donc un peu d'humour là dedans. C'est pas passé, OK.

Quand au fait d'envoyer un mail à chacun, ça prenait plus de temps. Temps que de toutes façons je passe à me justifier. Ce qui me parait curieux, d'ailleurs...

Mon point de vue c'est : tu fais un truc interdit, tu l'affiches, on te demande de l'enlever, tu l'enlèves et tu discutes pas. Ou alors en MP pour connaitre les raisons. Par le passé, c'est déjà arrivé. Visiblement, l'exposition de ce genre de problème semble être plus satisfaisante pour vous, et il est peut-être préférable alors, à chaque fois que quelqu'un dit ou fais une connerie de l'exposer à la vue de chacun. =;

Sur ce je vais manger...

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 22 févr. 2013 12:52

nec a écrit :Oui, c'est un peu la clef du débat : c'est pour respecter une éthique que les proprios ont fixés. Uniquement.
Je suis complètement d'accord avec toi. Si le site ne veut pas des photos du genre, c'est légitime. Et c'est aux modos de faire respecter cette éthique.

Par contre l'éthique ne voudrait pas qu'une règle soit la même pour tout le monde?

CanyoningSudEst
rank_2

Message par CanyoningSudEst » ven. 22 févr. 2013 14:37

nec a écrit :Quand on voit sur youtube des vidéos de mecs qui roulent à 260 sur le périph, tu crois que ça inquiète les proprios de youtube ?
Il y a un peu trop de règles sur ce site et c'est bien dommage. Les règlementations sont sur les fiches canyons. Je pense que c'est suffisant.
Enlever des photos, ou retirer des videos avec des mecs sans casques n'a aucun impact sur le comportements des pratiquants.

En ce qui concerne la diplomatie de Marc Maurin, je trouve le message soft. Je l'ai connu un peu plus direct dans ces propos.
:D
Dernière modification par CanyoningSudEst le ven. 22 févr. 2013 14:37, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » ven. 22 févr. 2013 15:51

Je vais peut être apporter une pierre, mais, de ce que j'ai compris du site, les modos valide les nouvelles photos.
Pour les anciennes, qu'elles soient en période interdite ou pas, mais aussi interressante ou pas, parce qu'il y a aussi des gros plan de canyoniste ou on voit au loin et flou une cascade,
Et bien elles sont sur la fiche et actuellement.

une photo arrive, tu l'accepte ou pas, écumer toutes les photos du site pour faire le tris, pas sur que cela interresse grand monde! Et je penserais même que la faisabilité de cette manip soit uniquement du ressort admin et pas modo...

Donc, oui, il y a une différence de traitement entre nouvelle et ancienne photo.

quant au ton employé dans le mail de Marc, il est plutôt modéré vu l'impression que j'ai ou toutes les deux semaines, une personne s'amuse à franchir un interdit du site.
DC est un espace de discussion et d'échange avec quelques règles simples...
Est ce si difficile de les respecter?

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 22 févr. 2013 16:35

Merci pour ceux qui me trouvent "soft". J'avoue, et je suis, pour une fois d'accord avec Canyoningsudest, que c'est pas vraiment le genre d'adjectif qui me correspond le mieux :wink: .

Ceci dit, j'ai pas eu l'impression d'être agressif avec Fonzy06, ni avec PL06, ni d'ailleurs avec qui que ce soit dont le sobriquet finit par 06 (sobriquet n'est pas non plus une insulte). Je n'ai d'ailleurs rien contre le 06, ni contre n'importe quel autre département. Mais bon. Faudra que j'évite l'humour, le ton paternaliste, le ton "prends tes responsabilités" et le ton "à mon avis vous déconnez".

Maubonette est souvent sec, l'été...et en période de sècheresse. Sinon il coule après les pluies, et souvent un petit filet d'eau. C'est d'ailleurs ce qui explique la grande quantité de calcite que l'on y trouve. Comme le tuf, celà aime bien les petits débits pour avoir le temps de se constituer ou de se déposer. On a déjà eu ce genre de conversation au sujet d'autres canyons avec le sérialbrigandJohan06 :wink: ...Ce genre de canyon est donc interressant en période de pluies...

Bon, tout ceci (ma façon de m'exprimer, la susceptibilité des uns et des autres, l'interprétation des uns et des autres, et j'en passe) n'a pas vraiment de lien avec le canyonisme. J'invite donc tous ceux qui ont des remarques à me faire, des propositions à faire ou toute autre sujet passionant à partager sur mon compte, de me le faire par mail privé. Si je ne réponds pas immédiatement c'est que je serai en WE prolongé, et donc ne vous vexez pas. Ce n'est pas que je vous méprise ou vous ignore, c'est QUE JE ME DORE AU SOLEIL EN MANGEANT DES FRUITS DE MER. :D =;

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » ven. 22 févr. 2013 17:27

Hello les p'tits loups !

Allez c'est bientôt les vacances, on se calme un peu ;-)

Pour répondre aux questions/problèmes qui ont été soulevés:
> Cohérence des photos dans le temps
Il y a effectivement une différence de traitement entre les vieilles photos et les nouvelles (tout est relatif dans la notion de vieille et nouvelle mais bon). Les photos sont intégrés sans validation, mais peuvent être modérées à posteriori.
> Les memes règles pour tous
Oui, évidemment on essaye, mais on reste humain. Dans le cas de la règlementation de AM, la notion des canyons secs n'est pas clairement défini et reste très subjective... et donc malheureusement, cette meme subjectivité apparait dans le traitement de photos. Quant aux photos d'IP, les admins/modos ne se valident pas entre eux... donc, IP considère ce canyon sec et Marc humide. Je ne connais pas ce canyon, ni meme assez bien l'hydrologie du 06, pour apporter mes arguments, mais on est tous d'accord que cet arreté n'est pas clair, donc vous pouvez aisément comprendre que quoi qu'on fasse la modération ne sera pas claire. Je crois pour autant qu'on a pas besoin de se creper le chignon, on peut encore discuter et j'espère que 4 photos supprimé sur DC ça n'a pas autant d'importance pour vous que cela semble paraitre. Il y a des choses plus importantes dans la vie que ce que vous laissez sur DC, non ?
> Pourquoi des règles (peut etre plus strict que chez les grands hébergeurs de contenu youtube et autres)
Parce qu'on a pas le meme service juridique qu'un grand groupe et qu'on a assez régulièrement reçu des courriers d'avocats pour diffamation, parcours sur terrain privé et autres. Ca n'arrive pas dans votre boite aux lettres, pour des canyons dont vous n'avez jamais entendu parler.
> Evolution et vie de DC
Là encore, j'entends bien vos réclamations et votre exaspération... mais DC est un site perso, qui n'a jamais voulu prendre une dimension institutionelle. Si il l'a malgrè nous, tant mieux, mais il n'aura pas priorité sur notre vie familiale et professionnelle (qui a bien changé depuis les années fastes de DC j'en conviens). Si d'autres sites voient le jour, tant mieux. Notre motivation a toujours été la publication d'informations et la création d'une communauté canyon et on ne prétend pas avoir l'exclusivité. Des institutions officielles pour ne citer personne, ne se sont pas géner pour récupérer le contenu de la base, sans meme respecter la license pourtant peu contraignante, sous laquelle se trouve le contenu. Alors oui, on pourra faire mieux, plus, avec plus de modos, mais à l'heure actuelle on a pas l'énergie à y consacrer. Notre démotivation actuelle vient aussi du "devoir de police" concernant le contenu auquel nous sommes malheureusement assujeti, qui a consummé nos forces fut un temps. On se re-source ailleurs en attendant, ça fait aussi du bien de prendre du recul... on aurait fini complètement mégalo sans ça ;-)
DC n'est pas pour autant mort, il vit à son rythme et je ne doute pas qu'on y remettra des forces d'ici quelques temps... car on a malgrè tous des projets concernant DC, qui verront le jour un jour ! Et je remercie les modos, malgrè toute la rancoeur que vous semblez avoir contre eux, pour le temps qu'il passe sur DC en notre absence.

Bon WE à tous,

Delphine
PS: Excusez les coquilles qui doivent trainer dans mon texte, je me suis pas bcp relu... je suis au taf, désolé.

Eric
rank_3000

Message par Eric » ven. 22 févr. 2013 17:51

Delphine a écrit :Hello les p'tits loups !

Allez c'est bientôt les vacances, on se calme un peu ;-)

Pour répondre aux questions/problèmes qui ont été soulevés:
> Cohérence des photos dans le temps
Il y a effectivement une différence de traitement entre les vieilles photos et les nouvelles (tout est relatif dans la notion de vieille et nouvelle mais bon). Les photos sont intégrés sans validation, mais peuvent être modérées à posteriori.
> Les memes règles pour tous
Oui, évidemment on essaye, mais on reste humain. Dans le cas de la règlementation de AM, la notion des canyons secs n'est pas clairement défini et reste très subjective... et donc malheureusement, cette meme subjectivité apparait dans le traitement de photos. Quant aux photos d'IP, les admins/modos ne se valident pas entre eux... donc, IP considère ce canyon sec et Marc humide. Je ne connais pas ce canyon, ni meme assez bien l'hydrologie du 06, pour apporter mes arguments, mais on est tous d'accord que cet arreté n'est pas clair, donc vous pouvez aisément comprendre que quoi qu'on fasse la modération ne sera pas claire. Je crois pour autant qu'on a pas besoin de se creper le chignon, on peut encore discuter et j'espère que 4 photos supprimé sur DC ça n'a pas autant d'importance pour vous que cela semble paraitre. Il y a des choses plus importantes dans la vie que ce que vous laissez sur DC, non ?
> Pourquoi des règles (peut etre plus strict que chez les grands hébergeurs de contenu youtube et autres)
Parce qu'on a pas le meme service juridique qu'un grand groupe et qu'on a assez régulièrement reçu des courriers d'avocats pour diffamation, parcours sur terrain privé et autres. Ca n'arrive pas dans votre boite aux lettres, pour des canyons dont vous n'avez jamais entendu parler.
> Evolution et vie de DC
Là encore, j'entends bien vos réclamations et votre exaspération... mais DC est un site perso, qui n'a jamais voulu prendre une dimension institutionelle. Si il l'a malgrè nous, tant mieux, mais il n'aura pas priorité sur notre vie familiale et professionnelle (qui a bien changé depuis les années fastes de DC j'en conviens). Si d'autres sites voient le jour, tant mieux. Notre motivation a toujours été la publication d'informations et la création d'une communauté canyon et on ne prétend pas avoir l'exclusivité. Des institutions officielles pour ne citer personne, ne se sont pas géner pour récupérer le contenu de la base, sans meme respecter la license pourtant peu contraignante, sous laquelle se trouve le contenu. Alors oui, on pourra faire mieux, plus, avec plus de modos, mais à l'heure actuelle on a pas l'énergie à y consacrer. Notre démotivation actuelle vient aussi du "devoir de police" concernant le contenu auquel nous sommes malheureusement assujeti, qui a consummé nos forces fut un temps. On se re-source ailleurs en attendant, ça fait aussi du bien de prendre du recul... on aurait fini complètement mégalo sans ça ;-)
DC n'est pas pour autant mort, il vit à son rythme et je ne doute pas qu'on y remettra des forces d'ici quelques temps... car on a malgrè tous des projets concernant DC, qui verront le jour un jour ! Et je remercie les modos, malgrè toute la rancoeur que vous semblez avoir contre eux, pour le temps qu'il passe sur DC en notre absence.

Bon WE à tous,

Delphine
PS: Excusez les coquilles qui doivent trainer dans mon texte, je me suis pas bcp relu... je suis au taf, désolé.
Merci =D> =D> =D>
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 22 févr. 2013 19:07

Pani Problème on attend depuis 3 ans, on est plus à une année, bonne continuation :wink:
Pour les 06 zont qu'à aller voir ailleurs s'il y a des canyons

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » ven. 22 févr. 2013 20:41

Chaud les discussions :-" pas facile d'etre modo !
Les xxxx06 , faut les excuser si la tension monte ca doit etre le manque :wink: ChrisBIOT \:D/
Dernière modification par chrisbiot le ven. 22 févr. 2013 20:42, modifié 1 fois.

chiki
rank_2000

Message par chiki » ven. 22 févr. 2013 22:20

Qui dit que Dc est en train de mourir........ :?: :D :D :D :D :D
Dernière modification par chiki le ven. 22 févr. 2013 22:20, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 12 mars 2013 23:06

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 13 mars 2013 00:03

Marc Maurin a écrit :Merci pour ceux qui me trouvent "soft". JE ME DORE AU SOLEIL EN MANGEANT DES FRUITS DE MER. :D =;
veinard Marc, t'as bien raison d'en profiter...moi qui aime tant les Thaux =;
Max38 a écrit :Pour les 06 zont qu'à aller voir ailleurs s'il y a des canyons
T'inquiète Max38 \:D/ il y a encore de quoi :idea: dans le 6 :-"
Dernière modification par Boustourou le mer. 13 mars 2013 00:07, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 15 mars 2013 01:15

Bin on est aller Max, mais on a constaté qu'au pire on a les mêmes à la maison....en plus beau bien sure...avec plus d'eau et de l'eau plus chaude aussi.... :-$ :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 15 mars 2013 10:38

Cristophe a écrit :
Bin on est aller Max, mais on a constaté qu'au pire on a les mêmes à la maison....en plus beau bien sure...avec plus d'eau et de l'eau plus chaude aussi.... :-$ :wink:
=D> :mrgreen: :wink: :-$ \:D/

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 15 mars 2013 13:06

Cristophe a écrit :
C'est pas faux ... mais nous c'est des canyons d'Hommes ! les vrais ! ;)

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 15 mars 2013 14:22

Fabien a écrit :C'est pas faux ... mais nous c'est des canyons d'Hommes ! les vrais ! ;)
:wink: Çà aussi c'est vrai :^o mais la aussi, dans le 06 on préfère les canyon de filles, AVEC les filles... les filles en générale quoi.....:mrgreen: :wink:mais on est ouvert...chacun fait ce qui lui plait. :-# :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 15 mars 2013 14:41

Cristophe a écrit :
Fabien a écrit :C'est pas faux ... mais nous c'est des canyons d'Hommes ! les vrais ! ;)
:wink: Çà aussi c'est vrai :^o mais la aussi, dans le 06 on préfère les canyon de filles, AVEC les filles... les filles en générale quoi.....:mrgreen: :wink:mais on est ouvert...chacun fait ce qui lui plait. :-# :mrgreen:
Ho Put*** ! :-# =D>

Répondre