Le mur de l'inscription

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Tib0o
rank_0

Le mur de l'inscription

Message par Tib0o » dim. 26 juil. 2026 22:59

Hello

Ceci est mon tout 1er post sur ce forum, que je consulte depuis que je m'intéresse à l'activité mais sur lequel j'avais laissé tomber l'idée de m'inscrire. Les membres habitués auront oublié la procédure d'inscription (c'est bien compréhensible), elle se déroule de manière classique comme suit : on donne une adresse mail, un pseudo, un mot de passe, on accepte la charte et on répond à une question anti bot (type captcha).

La blague réside dans cette dernière question. On y répond dans un champ libre qui demande une chaine de caractère (un mot ou une suite de mots quoi..). La question est la suivante : "De quel alliage sont généralement faits les EPI métalliques qu'utilisent les canyonistes pour sécuriser leurs manipulations ?". Je m'étais à l'époque acharné à essayer de répondre "aluminium", "alliage d'alu", "alu" et toutes les variantes ou combinaisons imaginables, avant d'abandonner.

Ce n'est que plus tard, au cours de la formation CQP cordiste, en entendant au hasard au détour d'une discussion une phrase du genre "Non tous les mousquetons ici sont en acier, rien en "Zxxxx" (edit suite 1ere réponse), que la lumière m'atteignit en fin. L'ILLUMINATION ! Instantanément cette sombre histoire de forum me remonte en mémoire et maintenant avec le sentiment perturbant que c'était évident, mais néanmoins soulagé, je pars créer ce compte.

Et me voici. Pour la petite histoire et ajouter au comique de l'histoire (et un peu à ma honte), je suis DE (escalade pas canyon, ça doit être ça le problème). Pourrai-je être le 1er parmi les foules d'inconnus (j'espère bien que je ne suis pas le seul couillon) à finalement résoudre l'énigme et ainsi m'exprimer ? Ces hypothétiques inscrits potentiels ne pouvant mécaniquement pas se manifester ou demander de l'aide ici..

Peut être que la modération voudra se pencher sur la question. Il me semble pour ma défense que le mot zicral n'est quand même peu ou plus employé et n'apparait quasiment pas non plus dans les descriptions de produits ou notice constructeur.

En espérant avoir apporté ma contribution au nom de la multitude silencieuse privée de post.
Dernière modification par Tib0o le jeu. 30 juil. 2026 21:04, modifié 1 fois.

yd
Modérateur

Re: Le mur de l'inscription

Message par yd » mar. 28 juil. 2026 19:51

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum !

Oui il y a un petit "muret" pour passer la page d'inscription, vu les centaines de créations de faux comptes pour diffuser spam, pub détournée ou autre... Ceci depuis tous les coins du monde...

La question avait été volontairement rédigée pour éviter qu'une IA ne donne la réponse en 2 secondes.

Pour les découragés par ce "muret", ils peuvent contacter les modos à l'adresse mail d'assistance, on répond régulièrement en aiguillant vers le bon alliage !

=> Du coup il serait sympa d'éditer svp votre post en "obfusquant" un peu la réponse, histoire qu'elle ne soit pas ingurgitée par les moteurs de recherche et autres IA...

Lionel G
rank_1

Re: Le mur de l'inscription

Message par Lionel G » mar. 28 juil. 2026 23:15

Un petit message pour souligner que j'en connais plusieurs autres qui ont galéré sur cette question récemment.

Déjà que l'activité du site est en bon déclin, si en plus on en perd des nouveau inscrit parce que la question anti-bot attend une réponse tordue...

Répondre