Marc Maurin a écrit :Mon idée est plutôt :
la rubrique "il existe aussi" peut faire paraitre des descentes mineures. Comment les classer comme mineures : par la note, avec une pondération obligatoire.
Quand quelqu'un met 4/4 à une descente à priori médiocre, celà fausse la note, surtout si il y a peut de votants. L'inverse est vrai : demain, quelqu'un découvre une super descente, la publie en la notant 0.5/4 et tu verras pas grand monde dedans. Chasse gardée...
Donc il faudrait une pondération. J'ai pensé que la base et la rubrique "il existe aussi" pourraient être deux ensembles communiquant. A partir d'une certaine note (1 par exemple) et à partir d'un certain nombre de votants (10 par exemple) cette descente serait orientée vers un groupe ou l'autre par un philtre.
Je trouve aussi que s'est une très bonne idée ce "il existe aussi"
La notation est un autre débat sans fin.
- Le mec qui tourne que quand du très beau ira pas voir les parcours secondaires, ou mettra une mauvaise note à quelque chose qu'il n'a pas beaucoup apprécié.
- Le mec qui tourne uniquement dans son département, s'il veut mettre des notes et comparer son département il va mettre une très bonne note à la descente la plus belle qui ne vaut pas forcément la notation selon une échelle définie.
- Le mec qui note en ayant fait 10-30 canyons différents à moins de recul
- Le mec qui a fait plein de parcours secondaires, mettra peut être une meilleur note a certaines bouses pour d'autres qui mettrai 0,3 par ex. étant donné qu'il a vu 5 fois pires notés à cette même note.
- Le mec qui note un canyon qu'il a parcouru en mauvaises conditions, ça note ira des 2 extrêmes
....
Perso, en note j'ai vu de tout à tel point que je suis pas étonné de voir un 3/4 aussi beau qu'un 1/4 d'un autre département, un 0,6 mieux qu'un 2,5
Donc, ok pour la moyenne de 10 votants qui permet d'y voir un peu plus clair.
Difficile d'avoir 10 votants dans certains "il existe aussi" et de même que pour 3,5/4 très loin peu parcouru.
Tout ça pour dire, que la notation dur, dur, dur...
Une idée: Pourquoi ne pas faire voir le nom des pseudos qui votent, classer leur liste de course avec leur notation, comme ça ça permet de comparer comment quelqu'un à mis une note en comparant avec ses autres notes.