lien depuis forum vers un débit : à améliorer?

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
yann_de_cannes
rank_3

lien depuis forum vers un débit : à améliorer?

Message par yann_de_cannes » dim. 11 juil. 2010 15:19

bonjour,
une suggestion perso :
quand on est sur la page d'un forum concernant une zone (ex : Alpes du sud : 06, 13 et 83), les débits récents de cette zone sont indiqués : cette fonctionnalité est excellente, j'ai même mis un lien direct dans mes favoris pour aller vers cette page qui résume très bien l'état actuels des canyons faisables. Mais quand on clique sur le canyon dont le débit est annoncé, on se retrouve sur l'onglet de présentation du canyon en question, alors qu'on souhaiterait plutôt connaître directement les commentaires liés au débit.
Je sais, je n'ai qu'un click à faire pour aller sur l'onglet en question, puis descendre... mais quand je veux revenir à la liste des canyons avec leur débit pour consulter les autres, ça finit par faire beaucoup de clicks et de tourne-molette pour rien...
Il me semblerait plus judicieux de faire le lien directement vers le dernier commentaire en date.
Voilà...
Peut-être que cette suggestion a déjà été faite, peut-être qu'elle est débile... à vous de voir...
Yann
Dernière modification par yann_de_cannes le dim. 11 juil. 2010 15:20, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 11 juil. 2010 17:54

yann_de_cannes a écrit :quand on est sur la page d'un forum concernant une zone (ex : Alpes du sud : 06, 13 et 83), les débits récents de cette zone sont indiqués ..... Mais quand on clique sur le canyon dont le débit est annoncé, on se retrouve sur l'onglet de présentation du canyon en question, alors qu'on souhaiterait plutôt connaître directement les commentaires liés au débit.
Perso je trouve que s'est bien d'arriver directement sur la fiche de présentation.
ça donne directement les références d'un canyon: temps, note, corde, longueur...
Infos utile quand on va dans une nouvelle région pour voir ce qui est en condition.
Après libre d'aller voir l'onglet débit en fonction des références sommaire de la fiche...
ex: si s'est un truc méga long et qu'on veut faire un truc court sur la route, ou qu'on veut pas faire de canyon en dessous d'une certaine note, je n'irai pas voir l'onglet débit.

Si la fiche m'intéresse, je jetterai un oeil à l'onglet débit. O:)

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 11 juil. 2010 18:04

salut Max ;-)
oui, c'est bien d'avoir la fiche canyon, évidemment... Mais il y déjà la page qui liste tout les canyons d'un département pour ça :
(exemple)
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... times.html
Et quand on arrive d'une page qui indique spécifiquement les débits signalés, ça serait logique/pratique de tomber directement sur ce qui est indiqué : le dernier débit signalé... Après, libre à toi de cliquer sur l'onglet de présentation si tu ne connais pas déjà le canyon...
Non mais à l'eau, quoi!

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 12 juil. 2010 09:12

Si tu cliques non pas sur le nom du canyon mais sur la petite icône juste après le débit observé, tu arrives directement aux débits du canyon (au survol de la souris tu vois écrit "détail de l'observation"). \:D/ Ça répond à ta demande ?

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » lun. 12 juil. 2010 09:22

mais oui, mais c'est bien sûr... chuis trop nul... :^o
c'est exactement ça, et je ne l'avais pas vu... ](*,)
Marie, tu es bénie des dieux du canyon =D>
Merci mille fois!
Non mais à l'eau, quoi!

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 12 juil. 2010 09:24

Mais de rien ! :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 17 juil. 2010 08:44

Marie, tu es bénie des dieux du canyon
Il n'y a pas eu un épisode presque identique,il y a 2010 ans en arrière :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Ben
rank_6

Message par Ben » jeu. 22 juil. 2010 19:46

yann_de_cannes a écrit :mais oui, mais c'est bien sûr... chuis trop nul... :^o
c'est exactement ça, et je ne l'avais pas vu... ](*,)
Marie, tu es bénie des dieux du canyon =D>
Merci mille fois!
Tu n'es pas le seul; moi aussi je pestais contre le fait de devoir aller cliquer sur l'onglet Débits ! :oops:

J'aurais dû penser que nos admins avaient prévus quelque chose de plus pratique =D>

Merci Marie O:)
Ben
Nice

Répondre