relai pas conforme

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
le padawan de yoda
rank_8

relai pas conforme

Message par le padawan de yoda » sam. 02 oct. 2010 18:56

...on à embeté le max pour une photo d'un equipement pas aux normes..mais là trop c'est trop..l'a qu'un oeil..et en plus il court vite..ça va etrs dur d'y mettre deux points ](*,)

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... dans-l-eau

Corwin
rank_3

Message par Corwin » sam. 02 oct. 2010 22:44

En français cela donne quoi?

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 02 oct. 2010 23:06

le padawan de yoda a écrit :...on à embeté le max pour une photo d'un equipement pas aux normes..mais là trop c'est trop..l'a qu'un oeil..et en plus il court vite..ça va etrs dur d'y mettre deux points ](*,)

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... dans-l-eau
=D> =D> =D> Bravo pour ta vigilance =D> =D> =D>
Pour la peine, et vu le préjudice subi, Max pourra s'il est d'accord, entrer ce code-cadeau "4792A" lors de sa prochaine inscription sur descente-canyon.com et on lui fera une ristourne commerciale. Si ça peut nous éviter un procès...

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

nec
Modérateur

Message par nec » sam. 02 oct. 2010 23:44

c'est rigolo vos private jokes...
sinon, au pire, passez par MP, histoire qu'on vous gêne pas...
Nicolas Ecarnot

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » dim. 03 oct. 2010 00:46

nec a écrit :c'est rigolo vos private jokes...
sinon, au pire, passez par MP, histoire qu'on vous gêne pas...
ben le pire, c'est que c'est pas des private jokes... eh oui! ](*,)

Le lien (une photo ne répondant pas aux règles du site) à la demande expresse de Padawan a été modéré, et il faut rattacher son message à un autre ancien message du forum.
Mais j'avoue que pour comprendre, il faut soit connaitre tout le forum par cœur, soit être modérateur :? :wink:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Alban
rank_5

Message par Alban » dim. 03 oct. 2010 09:09

Rémi Villalongue a écrit :ben le pire, c'est que c'est pas des private jokes...
Dans ce cas, soyez plus explicite que tout le monde en profite :)
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » dim. 03 oct. 2010 13:09

Une photo de Max38 ne correspondant pas aux règles a été supprimée. En revanche j'ai validé (comme je le fais à chaque fois pour le côté "naturaliste" avec les fleurs, les animaux, les curiosités de notre petit monde) un crapaud dans un canyon grec, photo de Wolfgang Streicher.

Je tiens à valider les photos de nature prise dans un canyon, car celà permet aussi de montrer ce que l'on peut voir où rencontrer au cours de la descente. C'est le côté "sport de nature". De même que l'on valide aussi un paysage à l'applomb d'une cascade où une vue lors des marches d'approche ou de retour.

En revanche, on ne valide pas une photo avec un vieux clou rouillé comme amarrage, où un triple-flip vrillé sans casque....

Voilà, de quoi créer largement un topic avec au moins une dizaine d'interventions...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » dim. 03 oct. 2010 19:30

Marc Maurin a écrit :...
En revanche, on ne valide pas une photo avec un vieux clou rouillé comme amarrage...
:?:
En quoi est-ce gênant ? Si la photo a pour fonction d'avertir les futurs descendeurs du canyon en question ...
En revanche, il est vrai que celui qui la diffuse aurait pu le changer ...

Si un canyon n'est pas équipé selon les normes, autant être prévenu et prendre ses responsabilités, non ?

Et j'ajouterai que même si le canyon est équipé nickel selon les normes, descendre sur un amarrage, c'est tout d'abord le vérifier et assumer ses responsabilités. C'est peut-être la première chose à enseigner, non ?
P.S. J'ai vu parfois des broches de 10 mm qui sortaient sans trop d'effort parce que la colle n'avait pas prise ...

Merci d'éclairer ma lanterne Marc par ton point de vue
Dernière modification par Mic Mic 31 le dim. 03 oct. 2010 20:24, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » dim. 03 oct. 2010 19:32

ça peut être utile de voir la gueule des amarrages en consultant une fiche. je vois la photo concerné (treuil si je ne m'abuse) et il n'y a pas de quoi fouetter un chat. si ça dérange de voir une manip non conforme, rien ne vous oblige à la reproduire. Où à la limite si ça choque la modération, vous pouvez ajouter un signet "ne pas faire pareil"

Donc on ne peux pas afficher de photos non conforme au normes fédérales FFME si j'ai bien compris. Ceux qui me connaissent poursuivront ma pensée...

](*,)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » dim. 03 oct. 2010 20:12

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 03 oct. 2010 20:17

Tous les clous rouillés que j'ai mis ont tous été acceptés, je ne comprend plus grand chose :-k
C'est une nouvelle règle :?:
Je peux vous donner le nom des photos en question si elles doivent être supprimés :idea:
Dernière modification par Max38 le dim. 03 oct. 2010 20:21, modifié 1 fois.

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » dim. 03 oct. 2010 20:18

le padawan de yoda a écrit :..à virer..
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... atif#liste
Faudrait penser à l'homologuer :mrgreen: Et lorsque tu pompes, ça fait treuil ?

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 03 oct. 2010 23:17

Rémi Villalongue a écrit :Mais j'avoue que pour comprendre, il faut soit connaitre tout le forum par cœur, soit être modérateur :? :wink:
Pour faire plus clair
1 - Extrait du post ci-dessous :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=13311
Max38 a écrit :Pourquoi est-ce qu'on m'a censuré une photo du "Guiliman" ? Et que personne ne me prévient ? :-k
Marie a écrit :Parce qu'une photo d'un relai, même s'il est sur 2 points (et légèrement floue en plus), n'apporte pas grand chose quand on regarde les photos d'un canyon pour se donner une idée. C'est pareil pour les photos de quelqu'un en gros plan sur laquelle on ne voit même pas le canyon derrière, les photos de fleurs, de crapaud, les gros plans sur une main tenant une corde, les photos archi-floues, à l'envers, etc...
2 - Si j'ai bien compris, Rémi a modéré la photo du crapaud qu'a mis Wolfgang et dont le Padawan fait allusion au début du post

3 - Marc nous annonce sa théorie.

Donc si j'ai bien compris, si quelqu'un met une photo de relai, flore, faune.... en fonction de qui la valide, on se plaint à un autre modérateur, et la photo est supprimée ?.... j'ai bon ou je suis totalement perdu ?

... il est temps que je passe à Free...
Dernière modification par Max38 le dim. 03 oct. 2010 23:39, modifié 1 fois.

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 04 oct. 2010 01:29

Non celle-là elle mérite de rester pour son coté exotique :mrgreen: . Devrait d'ailleurs y avoir une catégorie photos réservée à l'humour du 3ieme degré , pas le second ni le premier au risque de croire que le type d'amarrage est homologué par l'une des nombreuses fédérations qui intègrent le canyoning dans leurs activités :wink: :lol:
Dernière modification par assel le lun. 04 oct. 2010 01:30, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 04 oct. 2010 07:29

assel a écrit :
Non celle-là elle mérite de rester pour son coté exotique :mrgreen: . Devrait d'ailleurs y avoir une catégorie photos réservée à l'humour du 3ieme degré , pas le second ni le premier au risque de croire que le type d'amarrage est homologué par l'une des nombreuses fédérations qui intègrent le canyoning dans leurs activités :wink: :lol:
Je me permets de faire remarquer que le site "descente-canyon" est précisément un lieu NON fédéral (bien que regroupant une très grande majorité de fédérés).
Usant de ce titre de liberté, on devrait justement pouvoir y trouver un contenu moins censuré, du moment qu'il est justifié.
La pédagogie fonctionne aussi par le contre-exemple.
Nicolas Ecarnot

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 04 oct. 2010 12:40

Salut à tous,

Pour la validation des photos, les règles sont simple : toutes photos "hors classique: cascades, rappels,..." doit avoir un intérêt, apporter une information. Pour les amarrages, je ne crois pas que l'on est supprimé de vieux pitons rouillés sous prétexte que ce n'est pas aux normes . Par contre la photo d'un amarrage (double inox ou vieux spits) qui semble sans intérêt est enlevée... idem pour l'auto-portrait au relais ou les photos de pâquerette, il faut faire un choix entre l'info utile, les photos déjà disponibles sur la fiche (si elles est plus ou moins fournies on sera plus "laxiste" ou non).

Si je regarde les chiffres du mois de septembre, il y a eu plus de 1100 photos de soumises... ce qui est un travail non négligeable de validation (essentiellement fait par les modérateurs et j'en profite pour les remercier =D> ). Vous comprendrez que ce n'est pas toujours simple, que la subjectivité des modérateurs varient, d'où des choix différents selon qui valide, selon son humeur du moment, etc... rien ne vous empêche de faire un petit post (gentil :roll: ) pour demander "pourquoi ma jolie photo a pas été validée ?" :( si vous le juger nécessaire

Je laisse à chacun le soin de relire le post concerné par la soit-disant censure soulevée par le padawan de yoda dans un post intitulé "relai pas conforme" :evil:
le padawan de yoda a écrit :...on à embeté le max pour une photo d'un equipement pas aux normes..
Pour reprendre la discussion concernant l'exemple pris par le padawan de yoda :
Marie a écrit :Parce qu'une photo d'un relai, même s'il est sur 2 points (et légèrement floue en plus), n'apporte pas grand chose quand on regarde les photos d'un canyon pour se donner une idée. C'est pareil pour les photos de quelqu'un en gros plan sur laquelle on ne voit même pas le canyon derrière, les photos de fleurs, de crapaud, les gros plans sur une main tenant une corde, les photos archi-floues, à l'envers, etc...
[...]
Par contre dans certains cas, comme ta photo de Jaille, le côté atypique de l'amarrage a un intérêt, donc elle est visible.
Max38 a écrit :Je suis satisfait de la réponse eusa_angel
Comme l'a dit Max38, tous les clous rouillés qu'il a mis ont tous été acceptés

Maintenant j'ai plutot l'impression que les discussions peuvent être ouverte et que si erreur de notre part il y a eut, on a toujours tenter d'expliquer et de rectifier (et essayer d'améliorer en interne nos "règles" de validation). Alors vous pouvez crier au scandale, j'avoue être lassée par le comportement de certains à vouloir nous faire passer pour des censeurs...

Delphine

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » lun. 04 oct. 2010 12:48

faut reconnaitre que la photo de l'amarrage sur la pompe c'est excellent :D

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 04 oct. 2010 12:52

"Les photos ne sont plus soumises à une validation avant d'être consultable sur le site, pour toutes les soumissions réalisées depuis un compte authentifié. Cependant, les photos ne respectant pas l'éthique du site seront supprimées sans préavis. Les "critères d'acceptation" sont souples, mais néanmoins nous nous efforcerons :
de privilégier les photos qui permettent de se faire une meilleure idée du canyon. Vous éviterez donc de soumettre des photos du style "Mr X en haut du rappel", où l'on ne voie quasiment que le dit Mr X, certe souriant à l'objectif.
de n'accepter que des photos où les règles minimales de sécurité semblent réunies : ainsi, vous éviterez de proposer les photos où les pratiquants n'ont ostensiblement pas de casque, ou se balladent en T-shirt dans les canyons, réalisent des sauts hautement déconseillés..."

Rémi, Marie, JC06, PL, IP, Delphine, Admin et moi validons les photos à nos moments perdus...puisque nous avons tous un vrai métier et que cette fonction sur le site n'est pas un moyen de rémunération.

La référence est le texte au dessus en italique et gras, que tout le monde peut consulter lorsqu'il poste une photo.

Le 8 septembre : 107 photos validées.
Le 30 septembre : 112

Tous les jours il y en a, pas toujours en aussi grand nombre.

Je pense qu'on valide 99% des photos, voire plus.

Si on relit le texte de référence et la phrase "privilégier les photos qui permettent de se faire une meilleure idée du canyon" on en "censurerait" bien plus.
Si on relit la phrase "...de n'accepter que des photos où les règles de sécurité semblent réunies" on en "censurerait" bien plus.

Alors oui, un amarrage peu catholique a été supprimé, d'autres validés, un joli crapaud est passé... :)

Comme dit nec, nous sommes sur un site non fédéral et le contenu contrairement à ce qu'il pense est très peu "censuré".

Pour répondre à Mic Mic et en ce qui concerne l'information "canyon équipé à l'arrache", celà peut être une information glissée dans la fiche que tout le monde peut renseigner, ou dans les débits températures. La photo peut compléter. A chacun de vérifier lors d'une descente les amarrages. Pour une fois on l'a enlevé. Je pense pas que celà soit une affaire d'état. Un autre modo l'aurait peut-être laissée passer...

Comme on laisse passer la 38ème photo de la cascade finale d'Amen... :roll:

Une question me turlupine : quand quelqu'un poste une photo, est-ce parce qu'il y a pas de photo de l'endroit, est-ce pour indiquer un débit, pour montrer comme c'est beau ou est-ce parce qu'il a envie d'en poster pour voir figurer son nom ?

Au vu de ce que l'on voit passer depuis des années et ce sans "censurer", je m'interpelle... =;

Et enfin, ce mot "censure" m'intrigue. Il ressort fréquemment ces derniers temps. Or rien que le fait que l'on puisse le dire et discuter librement sur le forum (si on oublie d'insulter les gens où d'être particulièrement grossier) celà montre que c'est loin d'être un régime dictatorial. :D

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 04 oct. 2010 12:55

Tiens Delphine m'a devancé. :lol:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » lun. 04 oct. 2010 13:23

Merci Delphine pour cette réponse très claire. :D
A nos clous pour de news photos :D

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » lun. 04 oct. 2010 13:25

Marc Maurin a écrit :Une question me turlupine : quand quelqu'un poste une photo, est-ce parce qu'il y a pas de photo de l'endroit, est-ce pour indiquer un débit, pour montrer comme c'est beau ou est-ce parce qu'il a envie d'en poster pour voir figurer son nom ?
Pourquoi vous ne virez pas tout simplement le nom de celui qui poste la photo lorsqu'elle s'affiche ? Vous pouvez vous le garder pour vous, les modos, mais nous, on n'en a pas besoin !

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 04 oct. 2010 13:28

Je suis pas juriste, mais à mon avis, c'est une question de copyright, de propriété intellectuelle de la photo.

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » lun. 04 oct. 2010 13:35

Marc Maurin a écrit :Je suis pas juriste, mais à mon avis, c'est une question de copyright, de propriété intellectuelle de la photo.
Moi non plus, mais mon bon sens paysan me dit qu'il doit suffir de rajouter une petite phrase à cocher par celui qui poste la photo (si pas déjà fait... je crois bien n'en avoir jamais postées !) et puis vous pouvez qd même garder l'info dans vos bases.

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, y'avait un peu le même débat sur les fiches canyons, non ?
Je trouve pas plus mal qu'on ait fait sauter le nom de celui qui a fait la maj car en tant qu'utilisateur, on n'en a rien à faire :mrgreen:

Ben
rank_6

Message par Ben » lun. 04 oct. 2010 13:58

Psikorene a écrit :Je trouve pas plus mal qu'on ait fait sauter le nom de celui qui a fait la maj car en tant qu'utilisateur, on n'en a rien à faire
Il était pourtant intéressant (et utile) de connaitre le ou les auteurs d'une fiche...
Dernière modification par Ben le lun. 04 oct. 2010 14:00, modifié 1 fois.
Ben
Nice

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 04 oct. 2010 13:59

Ben a écrit :
Psikorene a écrit :Je trouve pas plus mal qu'on ait fait sauter le nom de celui qui a fait la maj car en tant qu'utilisateur, on n'en a rien à faire
Il était pourtant intéressant de connaitre le ou les auteurs d'une fiche...
C'est toujours le cas, colonne de droite "Contributeurs de cette fiche"

Répondre