"Les photos ne sont plus soumises à une validation avant d'être consultable sur le site, pour toutes les soumissions réalisées depuis un compte authentifié. Cependant, les photos ne respectant pas l'éthique du site seront supprimées sans préavis. Les "critères d'acceptation" sont souples, mais néanmoins nous nous efforcerons :
de privilégier les photos qui permettent de se faire une meilleure idée du canyon. Vous éviterez donc de soumettre des photos du style "Mr X en haut du rappel", où l'on ne voie quasiment que le dit Mr X, certe souriant à l'objectif.
de n'accepter que des photos où les règles minimales de sécurité semblent réunies : ainsi, vous éviterez de proposer les photos où les pratiquants n'ont ostensiblement pas de casque, ou se balladent en T-shirt dans les canyons, réalisent des sauts hautement déconseillés..."
Rémi, Marie, JC06, PL, IP, Delphine, Admin et moi validons les photos à nos moments perdus...puisque nous avons tous un vrai métier et que cette fonction sur le site n'est pas un moyen de rémunération.
La référence est le texte au dessus en italique et gras, que tout le monde peut consulter lorsqu'il poste une photo.
Le 8 septembre : 107 photos validées.
Le 30 septembre : 112
Tous les jours il y en a, pas toujours en aussi grand nombre.
Je pense qu'on valide 99% des photos, voire plus.
Si on relit le texte de référence et la phrase "privilégier les photos qui permettent de se faire une meilleure idée du canyon" on en "censurerait" bien plus.
Si on relit la phrase "...de n'accepter que des photos où les règles de sécurité semblent réunies" on en "censurerait" bien plus.
Alors oui, un amarrage peu catholique a été supprimé, d'autres validés, un joli crapaud est passé...
Comme dit
nec, nous sommes sur un site non fédéral et le contenu contrairement à ce qu'il pense est très peu "censuré".
Pour répondre à Mic Mic et en ce qui concerne l'information "canyon équipé à l'arrache", celà peut être une information glissée dans la fiche que tout le monde peut renseigner, ou dans les débits températures. La photo peut compléter. A chacun de vérifier lors d'une descente les amarrages. Pour une fois on l'a enlevé. Je pense pas que celà soit une affaire d'état. Un autre modo l'aurait peut-être laissée passer...
Comme on laisse passer la 38ème photo de la cascade finale d'Amen...
Une question me turlupine : quand quelqu'un poste une photo, est-ce parce qu'il y a pas de photo de l'endroit, est-ce pour indiquer un débit, pour montrer comme c'est beau ou est-ce parce qu'il a envie d'en poster pour voir figurer son nom ?
Au vu de ce que l'on voit passer depuis des années et ce sans "censurer", je m'interpelle...
Et enfin, ce mot "censure" m'intrigue. Il ressort fréquemment ces derniers temps. Or rien que le fait que l'on puisse le dire et discuter librement sur le forum (si on oublie d'insulter les gens où d'être particulièrement grossier) celà montre que c'est loin d'être un régime dictatorial.
