Canyon des Enfers 04

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Canyon des Enfers 04

Message par Max38 » jeu. 10 févr. 2011 10:51

Hola l'équipe :wink:

Je remet ma demande ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 76#p183276

voilà, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas en parler, le canyon est pratiqué (bouhh), la base renseignée (bouhh) où tout le monde peut dire ce qu'il veut et bien sûr sur le forum niet. Il ne faut pas bruler le feu rouge, mais le Stop on s'en fou :shock:
Il y a un arrété que l'on possède, ça fait plus d'un an et demi que le canyon est interdit.

Donc pourquoi est-ce que la fiche n'est pas encore interdite ???
Dernière modification par Max38 le jeu. 10 févr. 2011 10:57, modifié 1 fois.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » jeu. 10 févr. 2011 13:46

Pas eu le temps de s'en occuper. J'ai pas retrouver dans mes mails si on nous avait envoyé l'arrêté... Bon, ca me rassure, les fédés ne sont pas à jour non plus (http://www.canyoning.com/CANYON_fiche.php?id=1070), mais c'est peut être moins facile de se plaindre auprès d'eux :roll:

Non je déconne.... j'avoue on pas été très ré-actif sur DC durant la saison dernière, les modos on fait tout ce qui étaient en leur pouvoir pour que DC tourne sans nous. Mais si vous avez encore un peu de patience, d'ici quelques jours, j'suis de retour et je vous demanderais des infos et de l'aide pour lister les mises à jour urgente en temps voulu...

Delph

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3800
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 10 févr. 2011 22:42

Vu que j'avais effectué les démarches auprès de la mairie et du PGHM, et que j'avais obtenu l'arrêté et envoyé à Bertrand, je le tiens à ta disposition si tu peines à remettre la main dessus.
Nicolas Ecarnot

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » dim. 27 févr. 2011 15:12

Salut Nec,

Si tu peux modifier la fiche et soumettre la nouvelle règlementation avec l'arrêté... ce serait super !

Merci,

Delph

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3800
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 20 avr. 2011 22:32

Delphine a écrit :Salut Nec,

Si tu peux modifier la fiche et soumettre la nouvelle règlementation avec l'arrêté... ce serait super !

Merci,

Delph
Ô ben mince je ne peux pas, la base est fermée aux modifs... c'est ballot :roll:
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 31 mai 2011 16:45

Merci Bertrand pour la mise à jour =D> :wink:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 31 mai 2011 17:03

ça va être long pour qu'il soit rééquipé? et donc réautorisé?

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11601
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 31 mai 2011 20:37

Je ne suis pas persuadé que se soit un problème d'équipement,Johan :-k :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3800
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 31 mai 2011 21:27

ALAIN 13 a écrit :Je ne suis pas persuadé que se soit un problème d'équipement,Johan :-k :wink:
Si fait, Môssieur !

Enfin, le discours officiel est le suivant :
Suite à de gros orages, le PGHM de Jausiers a parcouru le canyon, et constaté de nombreux éboulements, et de nombreux amarrages arrachés.
Ils ont contacté la municipalité qui a mis en place cet arrêté.

Depuis, aucun corps constitué n'y est officiellement retourné pour évaluer l'état actuel du canyon.

L'année dernière, l'un des canyoneurs le plus actif du moment (dit "Le Prince du canyon") l'a parcouru, et constaté que question éboulement, c'est pas pire, et que question amarrage, un relais sur deux points présentait un point cassé, mais l'autre est béton. Et que un autre amarrage a cédé, mais que ça passe bien sur A.N.

Bref, entre l'ambiance ultra-sécuritaire que les élus aimeraient voir appliquée sur leur commune et la réalité concrète de notre pratique de pleine nature, soumise aux aléas du climat, et face auxquels nous sommes préparés (trousse à spits, pour ne pas la nommer), il y a un écart que j'ai tenté d'amenuiser en conservant le dialogue avec le PGHM durant toute l'année 2010.

Ne voyant rien bouger depuis, j'avoue qu'une petite lassitude pourrait poindre, si je n'avais pas en tête que la FFME, fédération délégataire de la pratique canyon, veille au maintien du dialogue entre communes et pratiquants pour assurer l'accès aux sites de pratique pour les canyoneurs, avec l'énergie et la détermination qu'on lui connaît.
Nicolas Ecarnot

yosedolo
rank_1
Messages : 132
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:07
Localisation : Peyrus
Contact :

Message par yosedolo » mar. 31 mai 2011 22:27

je ne vois donc qu'une solution :D
descente rive gauche du canyon sur la commune de MEOLANS :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Piteure
rank_0
Messages : 77
Inscription : sam. 20 sept. 2008 10:29
Localisation : Massilia

Message par Piteure » mar. 26 juil. 2011 16:16

Les canyons potentiellement intéressants dans la vallée de l'Ubaye n'étant pas légion, je me pose la question suivante : que faudrait-il pour que ce canyon soit ré ouvert ? Puisqu'il est interdit qui aura autorisation de le parcourir pour le ré équiper ? N'existe t'il pas au niveau fédéral une instance chargée d'une telle démarche ?
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 26 juil. 2011 16:24

Piteure a écrit :Les canyons potentiellement intéressants dans la vallée de l'Ubaye n'étant pas légion, je me pose la question suivante : que faudrait-il pour que ce canyon soit ré ouvert ? Puisqu'il est interdit qui aura autorisation de le parcourir pour le ré équiper ? N'existe t'il pas au niveau fédéral une instance chargée d'une telle démarche ?
Piteure, vu que tu as vu ma réponse je l'efface, comme ça pas de politique et t'auras eut ta réponse :wink:
Dernière modification par johan06 le mar. 26 juil. 2011 16:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Piteure
rank_0
Messages : 77
Inscription : sam. 20 sept. 2008 10:29
Localisation : Massilia

Message par Piteure » mar. 26 juil. 2011 16:32

:-k :shock: :idea: :D :-$
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.

Répondre