Notes débiles

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Eric
rank_3000

Notes débiles

Message par Eric » lun. 14 févr. 2011 19:33

Le guignol qui met des 4/4 à des bouses est prié d'arrêter ses conneries :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: . La base, ce sont des informations pour tous, et chacun essaie de les rendre plus fiables.
Je peux te donner le nom du canyon en question (mais il y en a plusieurs)
Si ton jeu, c'est de faire chier les autres en faussant les notes, pour les envoyer faire des trucs de moindre intérêt alors qu'ils n'en ont pas envie, c'est sympa pour les collègues...

oui, ça me saoule...... :twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 14 févr. 2011 19:37

vas y balance quels canyons?

Toche
rank_1000

Message par Toche » lun. 14 févr. 2011 19:56

Sans chercher très loin de chez moi je vois déjà le ruisseau de Cruet et le Dom Girard avec une note à 4/4
Autant pour le nant cruet j'aurai dit oui sans aucun doute :mrgreen: , autant pour le ruisseau de Cruet j'en suis moins sur :lol:

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 14 févr. 2011 20:01

Toche a écrit :Autant pour le nant cruet j'aurai dit oui sans aucun doute :mrgreen: , autant pour le ruisseau de Cruet j'en suis moins sur :lol:
Pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 14 févr. 2011 20:39

les admins doivent pouvoir retrouver la personne qui fait ca non?

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 14 févr. 2011 20:45

lolo a écrit :les admins doivent pouvoir retrouver la personne qui fait ca non?
Je pense que la personne en question est suffisamment intelligente pour aller changer elle-même les notes...... :-#

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » lun. 14 févr. 2011 20:57

..moi je mets 1.8 partout quand je renseigne, c'est le minimun pour descendre.. demi cab c'est pas accepté...88...non plus alors Pirana je t'en parle pas...et simple PETZL c'est carrement de la pub...

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 14 févr. 2011 21:10

le padawan de yoda a écrit :..moi je mets 1.8 partout quand je renseigne, c'est le minimun pour descendre.. demi cab c'est pas accepté...88...non plus alors Pirana je t'en parle pas...et simple PETZL c'est carrement de la pub...
:mrgreen:

du même tonneau que les poules qui sortent du nid, trop bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » lun. 14 févr. 2011 21:12

qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse..ou le cubi à 2020

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 14 févr. 2011 21:37

Je souhaite me permettre deux remarques :

- le système de notation étant basé sur une moyenne, et étant accessible à tous, l'impact d'une minorité de notes très en dehors de la moyenne a peu d'impact. Ce principe démocratique est justement performant, et basé sur l'avis du plus grand nombre. Pourquoi donc fustiger une exception ?

- j'ai l'impression qu'en ce moment, le ton monte sur DC alors que je vous rappelle qu'on est en train de parler de canyoning, vous savez, le LOISIR que nous pratiquons tous, pour se détendre, pour lâcher du stress, pour s'éloigner des tensions, des soucis. Donc tout ça est vraiment mineur, que le canyon soit noté 15/4 ou qu'il s'appelle ProutBouleDePus, tout cela est vraiment très peu important. Retournez vous trempez dans l'eau froide, ça vous fera le plus grand bien !
Nicolas Ecarnot

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 14 févr. 2011 21:49

nec a écrit :Je souhaite me permettre deux remarques :

- le système de notation étant basé sur une moyenne, et étant accessible à tous, l'impact d'une minorité de notes très en dehors de la moyenne a peu d'impact. Ce principe démocratique est justement performant, et basé sur l'avis du plus grand nombre. Pourquoi donc fustiger une exception ?

- j'ai l'impression qu'en ce moment, le ton monte sur DC alors que je vous rappelle qu'on est en train de parler de canyoning, vous savez, le LOISIR que nous pratiquons tous, pour se détendre, pour lâcher du stress, pour s'éloigner des tensions, des soucis. Donc tout ça est vraiment mineur, que le canyon soit noté 15/4 ou qu'il s'appelle ProutBouleDePus, tout cela est vraiment très peu important. Retournez vous trempez dans l'eau froide, ça vous fera le plus grand bien !
Sauf quand c'est intentionnel et pas juste un avis différent sur un canyon, et quand il y a peu de vote sur une fiche, ben, la moyenne, elle change...
Non, le ton ne monte pas. Je dis juste ce que je pense. Merci pour ta leçon =; :mrgreen:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » lun. 14 févr. 2011 21:55

nec a écrit :Je souhaite me permettre deux remarques :

- le système de notation étant basé sur une moyenne, et étant accessible à tous, l'impact d'une minorité de notes très en dehors de la moyenne a peu d'impact. Ce principe démocratique est justement performant, et basé sur l'avis du plus grand nombre. Pourquoi donc fustiger une exception ?celui qui l'a dans l'os c'est quand meme celui qui met 0,1 pour contre carrer le 4/4 la moyenne ça fait toujours 2.1 :lol:

..moi aussi j'ai remarqué que le ton monte, comme dans tout ces endroits où la demande de justice, equité, et liberté d'opinion est forte..

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 15 févr. 2011 08:31

Je ne voulais pas intervenir, mais je rappelle que les forums sont là pour donner des infos, échanger sur l'activité, trouver des partenaires, discuter de techniques, etc... (un etc... qui ne veut pas dire forcément n'importe quoi). L'humour est accepté, avec plaisir. J'ai dit l'humour et pas les sarcasmes, moqueries et autres insultes à peine voilées que l'on voit malheureusement fleurir ces derniers mois et qui rendent la visite de ces forums particulièrement désagréable tout en donnant une bien piètre image des pratiquants...

La base de donnée est là pour enregistrer des "canyons" et non pas des "falaises" avec des écoulements d'eau pluviale (quand il pleut :mrgreen: ) au nom évocateur de tout autre chose que d'un lieux-dit, massif ou ruisseau...

Les notations de ces canyons se voudraient le moins subjectives possible. Donc des 4/4 pour des bouses, celà parait TRES subjectif, voire totalement idiot ou comme certains le pensent et peut-être avec raison, totalement pervers.

Quand aux innombrables demandes d'équité, justice, etc..., je pense qu'un forum qui permet ce genre de remarques est loin d'être si répressif que certains veulent bien le dire.

Et enfin, à ce propos, je rappelle encore que toute l'équipe de gestion est bénévole, applique des consignes qui bien sur ont évolué avec le temps et la croissance de DC.com, et essaye de faire en sorte que ce site soit un lieu convivial où les pratiquants puissent y trouver des réponses et non des "chicaneries" déplacées.

Merci donc à tous d'essayer de ne pas vous comporter comme des enfants ou des adolescents rebelles en mal de reconnaissance, et de faire de ces forums un lieu d'exposition de vos querelles entre pratiquants.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mar. 15 févr. 2011 09:58

C'est vrai que noter 4/4 n'importe quel petit ruisseau de broussaille c'est pas cool, mais il doit bien y avoir des canyons géniaux notés à 0.1

J'imagine que ca prends tu temps et beaucoup de travail, mais ne pourrait-il pas y avoir un système de note ou on ne pourrai noter que si on a fait certains canyon "références" ? Parce que quelqu'un qui n'a fait que le Furon et qui trouve ca génial pourrait très bien le noter 3/4 ou plus...
Ensuite, ne pas anonymiser les notes commencerait par faire assumer les noteurs non ?

Et puis des "canyons falaise" je pense qu'il y en a déjà pas mal dans la base avec des noms inventés tout simplement parce qu'aucun ruisseau n'y passe jamais.

D'ailleurs j'y pense, les falaises de Presles sont bien équipées en relais, elles ne sont pas encore dans la Base ??? :wink:
Dernière modification par Fabien le mar. 15 févr. 2011 10:01, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 15 févr. 2011 10:45

les cotations, toujours subjectives mais indicatrices pour les autres. comment se retrouver à misérer dans une bouse surnotée ou louper un beau canyon sous noté à cause d'évaluation donné sans forcément de recul.

Limiter le 4/4 à j'aime et le 0.1/4 à j'aime pas, autant mettre un onglet "j'aime" pour facebook ou rien mettre du tout?

Perso j'ai déjà noté 2.4 des canyon que j'aime pas parce qu'ils ont des cascades, des encaissements marqué, de la longueur mais sans plaisir et noté 1.3 des trucs géniaux tout simplement parce que c'est illogique de bien noter 3 cascades dans un micro encaissement sur 50m. ça me semble raisonné

quand on est du 06 et qu'on se fait piner dans une bouse du 83 ou du 04 c'est pas grave, mais quand on prévoit un déplacement de 800 bornes qu'on tombe sur un truc noté 3.3 et que ça ne vaut pas 1.5 :evil: on amorti pas bien les vacances.

ou à moins de créer un choix "j'aime" ou "j'aime pas" mais pour ça il y a les commentaires déjà...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 15 févr. 2011 11:17

Avec la possibilité de voir le graphique des votes, même si il y en a un qui met une très bonne note, on peut l'enlever et refaire la moyenne par nous même.

Après c'est la même chose avec ceux qui notes 0,1 des petits canyons qui ne sont pas de grandes descentes mais ne valent pas cette notes là. Cela fausse les moyennes, mais ce principe de notes est pas mal quand même, je trouve que globalement les gens sont assez logique.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

pilou
rank_1000

Message par pilou » mar. 15 févr. 2011 17:24

Les notes ne sont qu'une évaluation du canyon . Il faut regarder les photos et les commentaires et surtout le A ( pour la saison ) dans les fiches .
Ceux qui choisissent de 3 à 4 pas de PB , ils passeront
La ou je pense qu'il y a un réel danger c' est pour ceux qui choisissent des canyons petites notes en pensant petit niveau #-o #-o.... moi c'est ça qui me fait peur
Cette année pour ceux que j' ai mis dans la base j' ai noté en prenant comme modèle de référence Louch mois de mai ( bon débit ) note 2 . J' ai donc des notes de 0,4 à 2,2 mais qui ne veulent pas dire facile ou monstrueux
C' est surtout le A qui sélectionne les différents niveaux et non pas la note .

Après comme dit Guigui se taper 800 km pour faire une me.....heureusement qu'il y a les notes .....mais rien ne remplacera des renseignements par les locaux

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 15 févr. 2011 19:07

pilou a écrit :Les notes ne sont qu'une évaluation du canyon . Il faut regarder les photos et les commentaires et surtout le A ( pour la saison ) dans les fiches .
La ou je pense qu'il y a un réel danger c' est pour ceux qui choisissent des canyons petites notes en pensant petit niveau #-o #-o.... moi c'est ça qui me fait peur
Cette année pour ceux que j' ai mis dans la base j' ai noté en prenant comme modèle de référence Louch mois de mai ( bon débit ) note 2 . J' ai donc des notes de 0,4 à 2,2 mais qui ne veulent pas dire facile ou monstrueux

Après comme dit Guigui se taper 800 km pour faire une me.....heureusement qu'il y a les notes .....mais rien ne remplacera des renseignements par les locaux
J'ai peur de ne pas bien comprendre mais j'ai l'impression que tu confonds la difficulté d'un canyon et son intérêt/beauté...ou que tu penses que certains font la confusion et qu'ils vont se rendre dans des canyons sans intérêt en pensant qu'ils sont faciles...

Bon, là le problème évoqué par Eric (problème réel) est la volonté (?) qu'a une certaine personne à noter des canyons 4/4 en intérêt/beauté alors qu'il sait pertinemment que ces canyons sont d'un intérêt médiocre. Celà influence certains canyoneurs dans leur choix de sortie puisque celà confère à ces bouses un intérêt qu'elles n'ont pas !!! C'est donc un jeu (???) pervers.
Cette personne devrait arréter... :mrgreen:

pilou
rank_1000

Message par pilou » mar. 15 févr. 2011 19:28

Marc Maurin a écrit :
pilou a écrit :Les notes ne sont qu'une évaluation du canyon . Il faut regarder les photos et les commentaires et surtout le A ( pour la saison ) dans les fiches .

J'ai peur de ne pas bien comprendre mais j'ai l'impression que tu confonds la difficulté d'un canyon et son intérêt/beauté...ou que tu penses que certains font la confusion et qu'ils vont se rendre dans des canyons sans intérêt en pensant qu'ils sont faciles...

Bon, là le problème évoqué par Eric (problème réel) est la volonté (?) qu'a une certaine personne à noter des canyons 4/4 en intérêt/beauté alors qu'il sait pertinemment que ces canyons sont d'un intérêt médiocre. Celà influence certains canyoneurs dans leur choix de sortie puisque celà confère à ces bouses un intérêt qu'elles n'ont pas !!! C'est donc un jeu (???) pervers.
Cette personne devrait arréter... :mrgreen:
C' est ce que j'ai voulu dire la note bien est pour l' intérêt-beauté et pas pour la difficulté

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » mar. 15 févr. 2011 19:32

..on en revient au probleme du pourquoi vous valider des bouzes et pas d'autres (vous ne faite pas du remplissage.??) chacun trouve midi à sa porte , les bouzes des uns e sont pas forcements celles des autres..et si on ne peut pas noter des bouzes comme on veut, il va falloir etre logique et virer le quart de la base....au moins..donc soit on les edite toutes..meme cellesqui ne coule que temporairement....soit on en met aucune ..
quand aux bouzes du vercors nord Tre poneme et Brondeliere ce sont des ressurgences au meme titre que Chevaline..faut y aller pour verifier..

La sardine
rank_3

Message par La sardine » mar. 15 févr. 2011 19:38

Marc Maurin a écrit :Bon, là le problème évoqué par Eric (problème réel) est la volonté (?) qu'a une certaine personne à noter des canyons 4/4 en intérêt/beauté alors qu'il sait pertinemment que ces canyons sont d'un intérêt médiocre.
C'est comme les petites stations de ski qui veulent au moins posséder une piste noire \:D/
C'est intentionnel de surnoter :( pour avoir une reconnaissance de valeur...
La notation a toujours été subjective
Quand je pense que certain, actif sur DC, note verbalement Sa Fosca :arrow: zéro-quelque chose. :oops:
Mon brave Môssieur, ça dérape en hiver, comme en Artuby
"La" sardine en boite, con-gelée

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mar. 15 févr. 2011 19:57

bernotom a écrit :Avec la possibilité de voir le graphique des votes, même si il y en a un qui met une très bonne note, on peut l'enlever et refaire la moyenne par nous même.
C'est quand même un peu bête d'être obligé d'aller refaire la moyenne (avec une calculatrice ?) pour s'affranchir des blagues de certains... :roll:
C'est comme les toilettes publiques, elles ont été installées, mais au bout de 3 semaines tu ne peux plus t'en servir parce que des malins ont déglingué la chasse d'eau, visent ou déposent à côté... :cry: :lol:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 15 févr. 2011 20:58

J'ai rien contre les canyons d'intérêt moindre, je suis même content d'y aller, pour des fois, remplir une journée, ou les faire l'hiver (et là, des fois, l'intérêt augmente beaucoup, par la glace ou le débit :wink: ). Donc je pense qu'ils ont tout à fait leur place dans la base, tant que ce sont des canyons, géologiquement parlant.
Les notes sont subjectives, ok, mais en général, ça tourne à plus ou moins 1 point de la note moyenne.
Non, ce qui me dérange, c'est de fausser les informations.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 15 févr. 2011 21:15

le padawan de yoda a écrit :..on en revient au probleme du pourquoi vous valider des bouzes et pas d'autres (vous ne faite pas du remplissage.??) chacun trouve midi à sa porte , les bouzes des uns e sont pas forcements celles des autres..et si on ne peut pas noter des bouzes comme on veut, il va falloir etre logique et virer le quart de la base....au moins..donc soit on les edite toutes..meme cellesqui ne coule que temporairement....soit on en met aucune ..
quand aux bouzes du vercors nord Tre poneme et Brondeliere ce sont des ressurgences au meme titre que Chevaline..faut y aller pour verifier..
Premièrement, nous validons les bouzes qu'on nous soumet, ce qui nous donne du boulot. Je pense que à ce moment là, ce "remplissage" pourrait nous être évité par le "remplisseur". Quand à virer un quart de la base, celà me parait beaucoup, et bien qu'il y a effectivement des choses à virer, celà prend du temps et de l'énergie. Dépenses de temps et énergie qui auraient pu nous être évités.

Deuxièmement, tu crois pas quand même qu'on envoie un admin ou un modo pour vérifier si c'est une bouze ou non ? Si c'est toi qui me payes, je veux bien y aller, mon tarif est de 40€/heure + déplacement. A ton bon coeur. :D

Les bouzes des uns ne sont pas celles des autres et Rémi et moi sommes d'accord (se fader 4 descente un jour pluvieux vers Mazamet me fait à peine pouffer... :wink: ).

Bien sur qu'on va éditer un canyon même si il ne coule que temporairement comme Bagnolar, l'Imberguet, Font de Barbin, Main-Morte, Notre-Dame, Vallfiguera, Ha canyon, etc... MAIS CE SONT DES CANYONS !!! Pas des barres rocheuses embroussaillées.... :-" =;

Et puis, même si aujourd'hui mon emballement est assez réservé pour aller me fader des bouzes, il faut ne pas oublier qu'avant ceux qui soumettent des bouses, il ya en a eu d'autres, que le monde du canyon n'existe pas depuis 2008. Et que en accord avec Eric, je ne déteste pas m'en faire une, mais j'aime bien le savoir avant, et que surnoter systématiquement une bouze à 4/4 me semble être de la pure mauvaise foi et en quelque sorte ce qu'on appelle "tromperie sur la marchandise"...Surtout lorsque c'est fait sciemment.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 15 févr. 2011 22:59

Rémi Villalongue a écrit :
bernotom a écrit :Avec la possibilité de voir le graphique des votes, même si il y en a un qui met une très bonne note, on peut l'enlever et refaire la moyenne par nous même.
C'est quand même un peu bête d'être obligé d'aller refaire la moyenne (avec une calculatrice ?) pour s'affranchir des blagues de certains... :roll:
C'est comme les toilettes publiques, elles ont été installées, mais au bout de 3 semaines tu ne peux plus t'en servir parce que des malins ont déglingué la chasse d'eau, visent ou déposent à côté... :cry: :lol:
Je suis plié de te lire Rémi :lol:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre