Osogna et Cresciano pourquoi sur D-C ce n'est pas Nala et Boggera?

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Osogna et Cresciano pourquoi sur D-C ce n'est pas Nala et Boggera?

Message par bernotom » lun. 13 mai 2013 16:12

Je fais mon chiant et je contribue au dilemme des noms de canyons. :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi au Tessin certain canyons ont sur les fiches D-C comme nom principal le nom du village ou ils se finissent et non le nom du cours d’eau ? :-k

Je pense à Osogna, cours d’eau « Nala » et à Cresciano cours d’eau « Boggera ».

Quel est l’historique de cette utilisation de ces noms ? Le site web de Lucas ?

Du coup j’ai l’impression que seulement les Français (ou utilisateur de D-C) appellent ces canyons ainsi alors que les Suisse Allemand, Allemand et autres non francophone les appellent par le nom du cours d’eau, donc le nom logique.

Ne faudrait-il pas sur D-C avoir le nom des cours d'eau comme nom principal? :-k
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 13 mai 2013 18:56

Ciao Bernotom

Nala et Boggera me seble d'être, comme tu dis, plus usés en Suisse. Au Pontirone c'est un peu differament - on parle aussi en Suisse rarement de Lesciüna.

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » lun. 13 mai 2013 19:29

Salut Bernotom, salut a tous :D
J'avais créé pas mal de fiches du Tessin et effectivement en rapport au site de Luca et puis également lors de mes séjours sur place on ne parlait que de Osogna, Lodrino ect... (y compris les copains Suisses, enfin je crois :wink: )
Comme quoi les temps changent :lol: Et si ça devient trop gênant je ne vois pas d'autres solution que de proposer des modifs de fiches pour inverser les noms... O:)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 13 mai 2013 19:38

Salut

Les éxéptions de la règle - le ruisseau donne le nom - se trouvent surtout au Ticino. Vous avez déjà fait Rierna? ou Margarasca? ou Orino? ou Cascinello? et hors du Ticino Grosses Wasser?

Si je me regarde la carte il y a peut etre cette explication: Au Ticino vous trouvez aussi sur la carte rarement des noms pour les grandes ruisseaux, c'est juste nommé la vallée. Et les vallées portent normalement le nom du village en bas (ainsi Osogna, Cresciano, Iragna, Lodrino, Moleno, Cugnasco, Coglio, etc.). Finalement les canyons portent allors sans éxéption le nom de la vallée.


Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le lun. 13 mai 2013 19:39, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » lun. 13 mai 2013 20:47

bernotom a écrit :Je fais mon chiant et je contribue au dilemme des noms de canyons. :mrgreen: :mrgreen:

tu as raison il faut battre le fer quand il est encore chaud...

Pourquoi au Tessin certain canyons ont sur les fiches D-C comme nom principal le nom du village ou ils se finissent et non le nom du cours d’eau ? :-k

...et pourquoi en france quand y a pas de village c'est IP qui decide du nom.. :?: :?:

Du coup j’ai l’impression que seulement les Français (ou utilisateur de D-C) appellent ces canyons ainsi alors que les Suisse Allemand, Allemand et autres non francophone les appellent par le nom du cours d’eau, donc le nom logique.

..et quand il n'y a pas de ruisseau et de village ,c'est Ramon (de pere allemand et de mere suisse allemande..comme son nom l'indique..) qui decide de baptiser ce qu'il a ouvert..

Ne faudrait-il pas sur D-C avoir le nom des cours d'eau comme nom principal? :-k
tout à fait d'accord..quand il y en à un..

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 13 mai 2013 23:13

Cher Padawan, je te rappelle que la désinformation et les doubles pseudos ne sont pas du tout appréciés sur ce forum. :evil:
Fait très attention à ce que tu écrit... :roll:

Par ailleurs, avant de critiquer, il faudrait être concerné.
Hors, je ne vois aucune modification de nom de canyon sur les 4-5 fiches que tu a créées. :-k

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 14 mai 2013 08:06

Timo a écrit :Si je me regarde la carte il y a peut etre cette explication: Au Ticino vous trouvez aussi sur la carte rarement des noms pour les grandes ruisseaux, c'est juste nommé la vallée. Et les vallées portent normalement le nom du village en bas (ainsi Osogna, Cresciano, Iragna, Lodrino, Moleno, Cugnasco, Coglio, etc.). Finalement les canyons portent allors sans éxéption le nom de la vallée.
Gruass, Timo
Oui, je viens aussi de regarder mes cartes, je crois que c'est tout a fait ça.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 14 mai 2013 08:23

PL a écrit :
Timo a écrit :Si je me regarde la carte il y a peut etre cette explication: Au Ticino vous trouvez aussi sur la carte rarement des noms pour les grandes ruisseaux, c'est juste nommé la vallée. Et les vallées portent normalement le nom du village en bas (ainsi Osogna, Cresciano, Iragna, Lodrino, Moleno, Cugnasco, Coglio, etc.). Finalement les canyons portent allors sans éxéption le nom de la vallée.
Gruass, Timo
Oui, je viens aussi de regarder mes cartes, je crois que c'est tout a fait ça.
Oui c’est vrai beaucoup de torrents n’ont pas de noms sur les cartes (Lodrino, Moleno…) et les vallées portent en effet le nom des villages en bas.

Mais les noms dans DC restent aléatoire :mrgreen: , Froda, la fiche porte bien le nom du torrent et a comme nom secondaire le nom de la vallée « Valle Santa Petronilla ».

Bon au moins je sais le pourquoi du comment maintenant ! :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 14 mai 2013 08:39

bernotom a écrit :Mais les noms dans DC restent aléatoire :mrgreen: , Froda, la fiche porte bien le nom du torrent et a comme nom secondaire le nom de la vallée « Valle Santa Petronilla ».
Oui effectivement, et puis la partie nommé intermédiaire semble être la partie supérieur :-"
En tout cas c'est modifiable O:)
Mais de la a dire que tous les noms DC du Tessin sont aléatoire, c'est exagéré non :lol:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 14 mai 2013 21:13

IP a écrit :Cher Padawan, je te rappelle que la désinformation et les doubles pseudos ne sont pas du tout appréciés sur ce forum. :evil:
Fait très attention à ce que tu écrit... :roll:

Par ailleurs, avant de critiquer, il faudrait être concerné.
Hors, je ne vois aucune modification de nom de canyon sur les 4-5 fiches que tu a créées. :-k
..perso je prefere plus... le reperage, l'aventure..et l'ouverture que ....l'ecriture (à part pour te repondre je fais un effort )..donc c'est pour cela que je laisse faire les fiches aux autres pour abonder la base de DC...bien que certains n'ont fait que du copier/coller (cf chorolant).... sans y mettre les pieds..(ou pas partout)..si j'avais voulu la faire rien ne m'en empechait....pour "Tre Poneme" Max etait là ..y a pas de probleme , et il est toujours d'accord pour "tre poneme"...sauf que tu l'as baptisé "Brondoliere 2"..et que tu n'y a jamais foutu les pieds toi non plus..Par contre tu as raison" il n'y a eu aucune modification des fiches "que j'ai crées.. .. heureusement que j'ai arreté d'en faire..
...si tu ne me vires pas d'ici demain je t'enverrai la modif à faire..et dans quelle mesure je suis concerné..
..et si tu me vires n'oublie pas de remplir la charette...tu vois qui je veux dire ???..

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 14 mai 2013 21:14

le padawan de yoda a écrit :
IP a écrit :Cher Padawan, je te rappelle que la désinformation et les doubles pseudos ne sont pas du tout appréciés sur ce forum. :evil:
Fait très attention à ce que tu écrit... :roll:

Par ailleurs, avant de critiquer, il faudrait être concerné.
Hors, je ne vois aucune modification de nom de canyon sur les 4-5 fiches que tu a créées. :-k
..perso je prefere plus... le reperage, l'aventure..et l'ouverture que ....l'ecriture (à part pour te repondre je fais un effort )..donc c'est pour cela que je laisse faire les fiches aux autres pour abonder la base de DC...bien que certains n'ont fait que du copier/coller (cf chorolant).... sans y mettre les pieds..(ou pas partout)..si j'avais voulu la faire rien ne m'en empechait....pour "Tre Poneme" Max etait là ..y a pas de probleme , et il est toujours d'accord pour "tre poneme"...sauf que tu l'as baptisé "Brondoliere 2"..et que tu n'y a jamais foutu les pieds toi non plus..Par contre tu as raison" il n'y a eu aucune modification des fiches "que j'ai crées.. .. heureusement que j'ai arreté d'en faire..
...si tu ne me vires pas d'ici demain je t'enverrai la modif à faire..et dans quelle mesure je suis concerné..
..et si tu me vires n'oublie pas de remplir la charette...tu vois qui je veux dire ???..
. O:)

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » mar. 14 mai 2013 21:39

O:) O:) O:)
Dernière modification par CanyoningSudEst le mar. 14 mai 2013 21:40, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 14 mai 2013 21:42

..adieu CSE continue d'etre aussi chiant et longue vie sur DC..bises

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 14 mai 2013 21:44

Ramon, Padawan, ce message est pour toi :

Continues donc à faire du repérage, du repérage et de l'équipement, du repérage et de l'information, du repérage et de l'aventure, du repérage....BRAVO !!! C'est chouette !!! Eclate-toi, fais-en profiter les autres, re-narcissice-toi !!! C'est génial !!!!! =D> =D> =D>

Tu as trouvé ta voie, peu d'entre nous l'ont fait....Profite, c'est pas donné à tout le monde.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 14 mai 2013 21:52

..merci
..promis j'arrete à 1000 plus que 7

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » mar. 14 mai 2013 22:10

le padawan de yoda a écrit :..adieu CSE continue d'etre aussi chiant et longue vie sur DC..bises
Non, ne part pas. Attends les 1000 posts. Comment tu vas faire pour vendre tes combis. :mrgreen:
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 15 mai 2013 07:07

Oh !!!! J'ai cru 1000 canyons différents !!!

Merci de me remettre sur la bonne voie, moi aussi.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 15 mai 2013 09:22

Et voilà, comment pourrir un post en 2 messages... Je rentre de vacances et vous ne me mettez pas de bon poil, alors un peu de calme sur ces forums nous fera le plus grand bien. Messieurs CanyoningSudEst et le padawan de yoda, bonne continuation !

Delphine

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 22 mai 2013 23:57

Je précise que je ne suis absolument pas dérangé par le fait suivant, mais juste une question qui concerne le Vercors : pourquoi le canyon de Farges s'appelle ainsi alors que le "Pas" juste à côté s'appelle les Rages. Je n'ai vu sur l'IGN aucun mention de Farges.
Je voulais juste savoir si qqun avait l'explication ?
Nicolas Ecarnot

Répondre