Désengorgement des propositions en attente

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 20 août 2013 16:19

Delphine a écrit :
nec a écrit :
admin a écrit :- Par defaut, c'est la note qui compte (actuellement 1/4) qui fixe le classement à l'intérieur (ou à l'extérieur) de la catégorie "Il existe aussi..."
- Naturellement, pour éviter les surévaluation en vue de faire apparaître une "bouse" comme un "super canyon", on a la possibilité de classer la fiche-canyon concernée dans l'une ou l'autre des catégories, quelque soit la note... Et l'inverse bien entendu.
Puis-je reformuler pour être sûr de bien comprendre ?
- le classement est dynamique, et l'évolution des notes moyennes peut faire basculer certains canyons "border-line" d'un côté ou l'autre ? (par exemple si 300 canyoneurs parcourent le Grenant juste après la tempête arboricole, et sous-notent ce joli canyon, ou au contraire si 300 canyoneurs parcourent en eau la Buisse après que la commune a organisé l'aménagement d'un sentier d'accès et l'équipement béton de chaque obstacle, et sur-notent ce canyon modeste)
- malgré tout, il est possible (côté modérateurs) de flagger certains canyons comme définitivement appartenant à un côté de la barrière, et l'évolution de leur note moyenne ne les fera pas changer de côté.

J'ai bon ?
Oui tout bon, et j'ajoute :
- un canyon sans note est par défaut dans la liste des canyons "classiques"
- Ce n'est pas réservé aux modos, il est possible à tout à chacun via les formulaires (création ou modif de fiches) d'indiquer quelle catégorie considérer : classement automatique par la note (défaut) ou "existe aussi" ou "classique" indépendamment de la note (vu que la note est assez subjective et sujet à discussion, on a créer cette possibilité).

L'idée c'est vraiment de pouvoir satisfaire 2 parties, en se référant aux ouvreurs et/ou rédacteurs de fiches, souvent plus locaux que nous pour trancher pour les canyons limites.
- le pratiquant lambda qui veut faire son programme pour sa semaine de vacances
- le passionné local qui souhaite sortir des sentiers battus ou faire partager ses (re-)découvertes en les publiant sur DC. Il sera de toute façon attentif aux nouvelles publications dans les classiques de sa région et on lui fait confiance pour modifier le critère de classement si besoin.

Delph
ok merci de ces précisions
Dernière modification par bernotom le mar. 20 août 2013 18:58, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 20 août 2013 17:04

Je me suis bien creusé la cervelle pour comprendre l'intérêt de ce système, et j'ai l'audace de croire que mes réflexions pourraient intéresser d'autres lecteurs.
De prime abord, je me suis dis : le système sus-décrit risquera de voir apparaître certains cas de canyons >1 classés dans les bouses par forçage, ou des canyons moches <1 rester en top-list par forçage, tout cela au gré des votes.

Mais après réflexions, j'y vois plusieurs avantages :
- Certains canyons sont et resteront très très rarement parcourus, mais sont néanmoins connus (randonneurs, glaciairistes, curieux) comme archi-modestes. Si le seul répétiteur veut abuser et gonfler la note, il pourra le faire, mais le canyon restera classé comme modeste. Ça semble juste. (L'effet "MOYENNE" ne pouvant jamais jouer son rôle modérateur par pénurie d’occurrence)
- Une vision locale : Certains départements ne sont dotés que de bouses ou presque. Néanmoins, le pratiquant vacancier doit pouvoir d'un clin d’œil voir les meilleurs canyons du coin. On peut imaginer de laisser en top list les n meilleurs canyons locaux, même s'ils sont moisis selon la référence globale. Le forçage trouve ici une logique.

Et enfin, vu que le forçage est lui-même une variable modifiable sur proposition des pratiquants, tout cela laisse place à la discussion et rien n'est figé.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 20 août 2013 17:20

nec a écrit :Mais après réflexions, j'y vois plusieurs avantages .... tout cela laisse place à la discussion et rien n'est figé.
Tout à fait :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 20 août 2013 17:45

TY SAUNIER a écrit :Aucun système n'est parfait,

celui ci est vraiment pas mal :D

Ca donne envie de re contribuer à la base
Allez Thierry, au boulot, je crois que sur Maurice tu peux remplir pas mal de fiches :lol: :lol: et nous mettre de belles photos

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 24 août 2013 03:07

Moi je trouve ça trés simple ...y'a pas à embrouiller koaque ce soit :twisted: :twisted:
Cool...
Le tout c'est que les prospecteurs restent honnêtes envers leurs camarades, en notant leurs découvertes et ne pas surévaluer leur trouvailles... style se gosser d'avoir trouver un truc pas mal alors que c'est une bouse carrément merdique.
Ch.......................iiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 08 sept. 2013 09:33

Tout à fait honnête ce que tu dis ,Chiki ...
Honnêtement,entre gens honnêtes,restons honnètes sur la création de ces fiches...L'honnêteté est la meilleure des lignes de conduite,car l'éthique voudrait que l'on respire l'honnêteté,donc éssayons de ne pas avoir le souffle trop court ... :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 08 sept. 2013 09:36

[-X alain le pastis je t'ai dit pas avant 11h00 .... :mrgreen: :lol: :lol: =P~
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 08 sept. 2013 10:16

Les spiritueux peuvent nous apporter parfois une note spirituelle ! et pur,je ne te raconte pas ... :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre