Désengorgement des propositions en attente

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Désengorgement des propositions en attente

Message par admin » lun. 19 août 2013 15:00

Salut,

Comme certains n'auront pas manqué de le remarquer, depuis quelques heures une nouvelle section "Il existe aussi..." regroupant les "sites secondaires" a vu le jour lorsqu'on demande la liste des canyons pour un département (ou tout autre type de lieu). Cette annonce est le signe du déblocage, dans les prochaines heures et prochains jours, des multiples contributions en attente pour ces "sites secondaires" qui bloquaient l'ajout ou la modification de toutes les fiches dans la base. :D

Ainsi, d'ici peu, chacun pourra comme avant, modifier les fiches existantes en complétant ou corrigeant les erreurs constatées lors de vos dernières descentes, ou proposer de nouvelles fiches si elles n'existent pas encore.
On vous rappelle qu'il est important, pour que vos propositions soient validées rapidement (et surtout qu'elles soient bien utilisables) de soigner la rédaction. :roll:

Si vous avez des questions...

Bons canyons,
Bertrand
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 19 août 2013 15:15

Cool! =D> =D>
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 19 août 2013 16:02

=D> Superbe !

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 19 août 2013 16:10

Merci :idea: Bertrand & Delphine :wink: de cette entreprise attendue =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 19 août 2013 16:19

et "il existe aussi" des =D> =D> =D> 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 19 août 2013 16:48

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 19 août 2013 16:58

PL06 a écrit :=D> =D> =D> =D>

Chez nous y'a juste Gerbière-Chabrière qui est tombé du mauvais côté de la barrière.
Non, non...

Seules les descentes côtées au dessous de 1 sont dans la liste "il existe aussi". Une sorte de liste pour collectionneurs, ou "quand tu es dans le coin" et que tu sais plus quoi faire pour finir... :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 19 août 2013 17:10

A noter que la limite a été fixée, pour le moment, arbitrairement à un intérêt de 1/4.
S'il y a des cas particuliers de canyon qui ont été classés comme site secondaire alors qu'ils ont une place parmis les canyons "normaux", ne pas hésiter à me le signaler par email (en argumentant :wink: ) : contact@descente-canyon.com
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 19 août 2013 17:49

En l'occurrence, il est important de préciser que les bouses surnotées seront passées manuellement dans le "il existe aussi"... =;

D'où la présence de Gerbière-chabrière (joli ruisseau avec 2 mini-rappels) dans cette catégorie. :-"

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 19 août 2013 18:15

IP a écrit :En l'occurrence, il est important de préciser que les bouses surnotées seront passées manuellement dans le "il existe aussi"... =;
Admin & Marc Maurin prennent seulement une note supérieure à 1... alors que toi tu indiques "les bouses surnotées seront passées manuellement"
c'est pas clair #-o
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 19 août 2013 18:24

En fait, tous les canyons ayant une note inférieure à 1 ont été classés , automatiquement dans le "il existe aussi".
Cependant, chacun à la possibilité de forcer la fiche canyon à être dans cette catégorie ou pas (par la demande de modification de fiche).

Ce qui veux dire que toutes les bouses actuellement surnotées (>1) dans la base apparaissent encore comme des "vrais canyons". :roll:
A chacun de corriger la situation des fiches concernées s'il le considère nécessaire. =;

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 19 août 2013 18:37

Boustourou a écrit :
IP a écrit :En l'occurrence, il est important de préciser que les bouses surnotées seront passées manuellement dans le "il existe aussi"... =;
Admin & Marc Maurin prennent seulement une note supérieure à 1... alors que toi tu indiques "les bouses surnotées seront passées manuellement"
c'est pas clair #-o
En fait, tout le monde a raison :
- Par defaut, c'est la note qui compte (actuellement 1/4) qui fixe le classement à l'intérieur (ou à l'extérieur) de la catégorie "Il existe aussi..."
- Naturellement, pour éviter les surévaluation en vue de faire apparaître une "bouse" comme un "super canyon", on a la possibilité de classer la fiche-canyon concernée dans l'une ou l'autre des catégories, quelque soit la note... Et l'inverse bien entendu.

Pour le cas de Gerbière-Chabrière, on s'est télescopé avec Ivan sur son classement... L'outil est nouveau =; et faut nous laisser le temps de nous organiser. O:) :wink:
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 19 août 2013 19:08

Pile poil quand je reviens de (presque) mes seuls canyons de l'année, dont deux ne sont pas dans la base :D
Bravo pour le travail effectué =D>
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 19 août 2013 21:31

admin a écrit :Si vous avez des questions...
Bertrand
Salut Bertrand et Delphine, salut tout le monde,

Merci pour ce boulot et merci de continuer de faire vivre ce site.

Ma question : les sites classés comme secondaires apparaîtront-ils sur les cartes globales par département ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 19 août 2013 21:36

nec a écrit :Ma question : les sites classés comme secondaires apparaîtront-ils sur les cartes globales par département ?
Ok, j'ai posé ma question un peu trop vite, je recommence :

- sans pouvoir me souvenir en détail, je sais que j'ai pris le temps de geolocaliser des vieilles bouses moisies un peu en Rhône-Alpes, un peu ailleurs, et que j'ai toujours vu l’icône rose de la goutte renversée de gmaps perdurer.
- la nouvelle situation va-t-elle permettre de nouveau de valider les geolocalisations des vieilles bouses moisies ?

C'est plus mieux moins pas clair, non ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 19 août 2013 21:41

nec a écrit :Ma question : les sites classés comme secondaires apparaîtront-ils sur les cartes globales par département ?
Oui, bien entendu. Ils sont affichés comme avant avec le code couleur (le marron correspondant à intérêt < 1/4). Pour les cacher, il faut juste cliquer sur la couleur concernée juste après "Sélection d'affichage des canyons selon l'intérêt :".
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 19 août 2013 21:48

nec a écrit :
nec a écrit :Ma question : les sites classés comme secondaires apparaîtront-ils sur les cartes globales par département ?
Ok, j'ai posé ma question un peu trop vite, je recommence :

- sans pouvoir me souvenir en détail, je sais que j'ai pris le temps de geolocaliser des vieilles bouses moisies un peu en Rhône-Alpes, un peu ailleurs, et que j'ai toujours vu l’icône rose de la goutte renversée de gmaps perdurer.
- la nouvelle situation va-t-elle permettre de nouveau de valider les geolocalisations des vieilles bouses moisies ?

C'est plus mieux moins pas clair, non ?
Euh... beaucoup moins plus pas clair, en fait :?
:arrow: La bulle rouge avec un chiffre dedans indique une commune pour laquelle au moins un canyon n'est pas géolocalisé.
:arrow: Dans cette bulle rouge, il peut y avoir plusieurs canyon, dont certains sont géolocalisés. Ceux qui ne le sont pas ont ce symbole à côté du nom [??]
:arrow: Les bulles rouges comme tous les placements de points sont recalculés une fois de temps en temps par une procédure qu'on lance à la main. Tu peux connaitre la dernière mise à jour ici : http://www.descente-canyon.com/canyoning/carte , après la phrase "Le positionnement des canyons a été mis à jour, en fonction des nouveautés, il y a ...."
:arrow: Il n'y a pas de différence de traitement que le canyon soit classé dans "Il existe aussi" ou pas.
J'ai répondu plus mieux bien à ton questionnement :?: :? O:)

Bertrand :wink:
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 19 août 2013 21:52

Ok Bertrand, je viens de comprendre pourquoi j'ai posé cette question :

Pour le même lieu, j'observe une différence avec 2 URLs différentes sur les gouttes roses indiquant les géoloc manquantes :

Avé les icônes :


Sans les icônes :


Donc... :-k
Dernière modification par nec le lun. 09 sept. 2013 12:58, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 19 août 2013 22:10

Normal...

Tu as pris le cas de l'Isère à 21h52 ce jour. Or :
- Pour l'Isère, j'ai validé un certain nombre de nouvelles fiches aujourd'hui. Du coup, il y a eu une mise à jour partielle concernant ce département.
- La carte générale (2ème printscreen) n'a pas été remise à jour depuis 1 jour et 21 minutes, donc elle ne prend pas encore en compte ces nouveautés.

22h02, ce jour, je viens de lancer la procédure de remise à jour...
Si tu vas désormais sur les 2 pages, tu auras désormais la même chose. :wink:

A noter que cela n'a rien à voir avec la gestion des classements "Il existe aussi..."
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 19 août 2013 22:35

Une réputation de geek à défendre... 8)
Nicolas Ecarnot

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 19 août 2013 22:37

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 20 août 2013 13:41

Et ça marche comment pour les canyons qui n’ont pas de note ? Directement « fiche », directement « il existe aussi », ou à l’appréciation du modo qui valide la fiche ?
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 20 août 2013 15:24

Aucun système n'est parfait,

celui ci est vraiment pas mal :D

Ca donne envie de re contribuer à la base
Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 20 août 2013 15:25, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 20 août 2013 16:01

admin a écrit :- Par defaut, c'est la note qui compte (actuellement 1/4) qui fixe le classement à l'intérieur (ou à l'extérieur) de la catégorie "Il existe aussi..."
- Naturellement, pour éviter les surévaluation en vue de faire apparaître une "bouse" comme un "super canyon", on a la possibilité de classer la fiche-canyon concernée dans l'une ou l'autre des catégories, quelque soit la note... Et l'inverse bien entendu.
Puis-je reformuler pour être sûr de bien comprendre ?
- le classement est dynamique, et l'évolution des notes moyennes peut faire basculer certains canyons "border-line" d'un côté ou l'autre ? (par exemple si 300 canyoneurs parcourent le Grenant juste après la tempête arboricole, et sous-notent ce joli canyon, ou au contraire si 300 canyoneurs parcourent en eau la Buisse après que la commune a organisé l'aménagement d'un sentier d'accès et l'équipement béton de chaque obstacle, et sur-notent ce canyon modeste)
- malgré tout, il est possible (côté modérateurs) de flagger certains canyons comme définitivement appartenant à un côté de la barrière, et l'évolution de leur note moyenne ne les fera pas changer de côté.

J'ai bon ?
Nicolas Ecarnot

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 20 août 2013 16:17

nec a écrit :
admin a écrit :- Par defaut, c'est la note qui compte (actuellement 1/4) qui fixe le classement à l'intérieur (ou à l'extérieur) de la catégorie "Il existe aussi..."
- Naturellement, pour éviter les surévaluation en vue de faire apparaître une "bouse" comme un "super canyon", on a la possibilité de classer la fiche-canyon concernée dans l'une ou l'autre des catégories, quelque soit la note... Et l'inverse bien entendu.
Puis-je reformuler pour être sûr de bien comprendre ?
- le classement est dynamique, et l'évolution des notes moyennes peut faire basculer certains canyons "border-line" d'un côté ou l'autre ? (par exemple si 300 canyoneurs parcourent le Grenant juste après la tempête arboricole, et sous-notent ce joli canyon, ou au contraire si 300 canyoneurs parcourent en eau la Buisse après que la commune a organisé l'aménagement d'un sentier d'accès et l'équipement béton de chaque obstacle, et sur-notent ce canyon modeste)
- malgré tout, il est possible (côté modérateurs) de flagger certains canyons comme définitivement appartenant à un côté de la barrière, et l'évolution de leur note moyenne ne les fera pas changer de côté.

J'ai bon ?
Oui tout bon, et j'ajoute :
- un canyon sans note est par défaut dans la liste des canyons "classiques"
- Ce n'est pas réservé aux modos, il est possible à tout à chacun via les formulaires (création ou modif de fiches) d'indiquer quelle catégorie considérer : classement automatique par la note (défaut) ou "existe aussi" ou "classique" indépendamment de la note (vu que la note est assez subjective et sujet à discussion, on a créer cette possibilité).

L'idée c'est vraiment de pouvoir satisfaire 2 parties, en se référant aux ouvreurs et/ou rédacteurs de fiches, souvent plus locaux que nous pour trancher pour les canyons limites.
- le pratiquant lambda qui veut faire son programme pour sa semaine de vacances
- le passionné local qui souhaite sortir des sentiers battus ou faire partager ses (re-)découvertes en les publiant sur DC. Il sera de toute façon attentif aux nouvelles publications dans les classiques de sa région et on lui fait confiance pour modifier à bon escient le critère de classement si besoin (plutôt que de trafiquer la note ;-)).

Delph

Répondre