Trace GPX entre le parking et le départ du canyon

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
iko
rank_2
Messages : 226
Inscription : dim. 30 juil. 2006 12:20
Localisation : Biot (06)

Trace GPX entre le parking et le départ du canyon

Message par iko » jeu. 01 déc. 2016 13:24

Hello;

Certains canyons sont faciles d'accès et bien balisés. Mais qui n'a pas déjà galéré pour trouver le départ du canyon ou s'est planté au cours de la marche du retour ? #-o
J'ai l'intention d'enregistrer mes marches d'accès et de retour et les mettre à disposition.
Existe-t-il déjà un site pour déposer les traces ? Est-ce que DC pourrait offrir cette possibilité ?

Serge

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » jeu. 01 déc. 2016 16:54

Bonjour

perso j'utilise souvent le point d'entrée affiché dans DC et quand c'est compliqué pour y aller, j'utilise en parallèle le site wikiloc qui référence plusieurs millions de traces GPS (rando, vtt... mais aussi quelques accès canyon).

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 04 sept. 2020 10:40

Bonjour,

Est ce que par hasard, certains d'entre vous auraient les traces GPS d'accès aux canyons du Tessin ? Je n'ai jamais eu de problème pour la plupart des approches sauf Cresciano en partant à pied du bas jusque tout en haut ou je me suis systématiquement perdu dans la forêt.

Par la même occasion si certains d'entre vous ont les cartes "IGN" de la Suisse pour appli GPS sur smartphone pour utilisation offline, je suis preneur en MP.
Au pire je partirai avec opentopomap, mais j'ai l'impression que la précision n'est pas tout à fait la même ...

Merciiiiiiiiii :)

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par J.rbs » ven. 11 sept. 2020 20:09

Moi j'utilise Suunto app
C'est une application gratuite que tu peux utiliser même si t'as pas de montre Suunto d'ailleurs

Il y a des cartes de chaleur (ce qui indique si l'itinéraire est fréquemment emprunté par des utilisateurs Suunto)

Tu peux aussi tracer l'itinéraire du parking au départ du canyon facilement et l'enregistrer au format GPX.

C'est plutôt bien fait
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Répondre