Nouvelle version du site

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Amin
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 10 juin 2019 13:50

Nouvelle version du site

Message par Amin » lun. 10 juin 2019 14:13

Grosse, grosse déception....... que cette nouvelle version.... je ne m'y retrouve plus... je ne trouve plus me commentaire , à revoir......:oops:
Dernière modification par Amin le lun. 10 juin 2019 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » lun. 10 juin 2019 15:51

Amin a écrit :Grosse, grosse déception....... que cette nouvelle version.... je ne m'y retrouve plus... je ne trouve plus me commentaire , à revoir......:oops:
Salut, tu peux préciser ce que tu ne retrouves plus ? Tes messages du forum ? Tes débits signalés ? Parce qu'en ce qui me concerne, rien à déplorer de ce côté là, et, même si l'interface change un peu, c'est juste un coup de main à prendre !

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 10 juin 2019 20:04

sur, en une demi journée doit y en avoir un paquet de débits, commentaires, et ......
il est taquin :whistle:
Dernière modification par bergousator01 le lun. 10 juin 2019 20:06, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » lun. 10 juin 2019 21:49

Je suis d'accord avec toi .
Je trouve que l'interface graphique est particulièrement froide . Ca manque beaucoup de touches perso dans le graphisme et j'avoue ne pas trouver la navigation aussi intuitive qu'auparavant . Je suis persuadé du boulot effectué mais j'arrive vraiment pas à m'y faire :-k . Faudra un peu de temps mais on va y arriver .

Amin
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 10 juin 2019 13:50

Message par Amin » mar. 11 juin 2019 21:35

Ben, je ne sais plus circuler, retrouver les commentaires sur un canyon...Rechercher un canyon, je n'y arrive plus aussi facilement : Exemple les canyon de moutiers Sainte Marie, ben, je ne retrouve plus cela d'un coup de baguette magique....

J'ai cherché les commentaires sur le Riou et sur l'Angouire, ben, je les cherche encore... Bref, suis paumé...

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 12 juin 2019 12:53

concernant la recherche de canyons,

lorsqu'on tape :
versoul = rien ; versou = versoud -- OK
moirins = rien ; moiri = moirin -- OK
etc...

une solution envisageable ou pas, ?!?!, MM les algorithmeurs (euses) :wink:

PS : si on lance une cagnotte pour vous acheter un truc comme ca :
https://www.zdnet.fr/actualites/joliot- ... 885471.htm

ca peu vous faciliter le job ? :mrgreen
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 12 juin 2019 12:59

Amin a écrit :Ben, je ne sais plus circuler, retrouver les commentaires sur un canyon...Rechercher un canyon, je n'y arrive plus aussi facilement : Exemple les canyon de moutiers Sainte Marie, ben, je ne retrouve plus cela d'un coup de baguette magique....

J'ai cherché les commentaires sur le Riou et sur l'Angouire, ben, je les cherche encore... Bref, suis paumé...
Depuis mon portable j'ai cru que c'était Admin qui postait et j'ai eu peur. Je me suis dit il a craqué ou quoi après tout ce taf et nuits blanches. Puis j'ai vu que c'était Amin.
J'espère vraiment, Amin, que tu t'y feras à cette nouvelles version. Les options de l'ancienne reviendront doucement mais il y en a plein de nouvelles bien sympa de mon avis.
Réalises bien que c'est un site perso tenu par des bénévoles et pas du tout un site financé par quelconque sponsor ou institution d'état. On aimerai tous que ça soit plus plus. Mais derrière il y a des codeurs qui font ça en dehors de leur taf et vie privée.
Bon je quitte le bar du village, je cherche canyon a proximité et je vais sûrement aller vers le frasciaggiu. Bons canyons à tous
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » mer. 12 juin 2019 13:01

Oui gros gros boulot, merci à tous du temps que vous prenez.

Pour ma part le seul truc qui me manque vraiment ces les débit par régions et pas pèle-mêle.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 12 juin 2019 13:19

nenel1er a écrit :Oui gros gros boulot, merci à tous du temps que vous prenez.

Pour ma part le seul truc qui me manque vraiment ces les débit par régions et pas pèle-mêle.
C'est prévu parmis tant d'autres choses. Déjà le site remarche, c'est déjà super vu que c'est reparti de plus grand chose
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 12 juin 2019 14:56

Bonjour Amin,
Amin a écrit :Ben, je ne sais plus circuler, retrouver les commentaires sur un canyon...
- Lorsque tu es sur la fiche d'un canyon, tu cliques sur l'onglet "Débits"
- puis soit tu cliques sur "Lire" en face de l'observation que tu souhaites lire
- soit tu cliques sur "Afficher les remarques de toutes les observations" pour toutes les déployer

Bonne journée.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 12 juin 2019 16:42

nenel1er a écrit:

Oui gros gros boulot, merci à tous du temps que vous prenez.

Pour ma part le seul truc qui me manque vraiment ces les débit par régions et pas pèle-mêle.

Accueil
Base canyons
France
auvergne rhone alpes ou autres
derniers débits

le tour est joué !
(du moins, je X)

arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

ronan nivard
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 14 juil. 2018 14:57

Message par ronan nivard » mar. 25 juin 2019 20:52

bonjour, je viens de revenir sur descente canyon, et je suis agreablement surpris ( je ne savais pas qu'une refonte etait en cours) et content du boulot que vous avez fait....pour le moment c'est plutot intuitif et bien foutu. merci



en tout cas pour les recherches effectue sur la haute savoie.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » sam. 29 juin 2019 22:20

Aaaaah, bah moi qui croyais être le seul à regretter l' ancienne version !!!!!

Le gros point négatif pour moi, c'est les derniers débits qui ne sont plus affichés au dessus du forum de chaque secteur........je sais pas si je me fais bien comprendre.......:-k


Avant quand j' allais sur le forum "Alpes du nord", au dessus de la liste des sujets il y' avait les derniers débits observés, c'était super pratique, on voyait tout de suite quels canyons avaient été parcourus dernièrement.......ça me manque ! :sad: :sad: :sad:


Sinon, les débits classés par années, c'est pas mal, mais.............je préférais quand même l' ancienne version !

J' avoue que je me demande pourquoi avoir voulu une "refonte totale" ?

ça me fait penser aux fabricants de matos : un produit va super bien, tout le monde en est content, et paf ! v'la t'y pas qu' ils décident de sortir un nouveau modèle (soit disant mieux.......) plus cher bien entendu, et 9 fois sur 10 tout le monde regrette l' ancien modèle........aaaahhhh, le progrès, toujours le progrès........:mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » dim. 30 juin 2019 15:55

Yapalfeu a écrit :Aaaaah, bah moi qui croyais être le seul à regretter l' ancienne version !!!!!

Le gros point négatif pour moi, c'est les derniers débits qui ne sont plus affichés au dessus du forum de chaque secteur........je sais pas si je me fais bien comprendre.......:-k


Avant quand j' allais sur le forum "Alpes du nord", au dessus de la liste des sujets il y' avait les derniers débits observés, c'était super pratique, on voyait tout de suite quels canyons avaient été parcourus dernièrement.......ça me manque ! :sad: :sad: :sad:


Sinon, les débits classés par années, c'est pas mal, mais.............je préférais quand même l' ancienne version !

J' avoue que je me demande pourquoi avoir voulu une "refonte totale" ?

ça me fait penser aux fabricants de matos : un produit va super bien, tout le monde en est content, et paf ! v'la t'y pas qu' ils décident de sortir un nouveau modèle (soit disant mieux.......) plus cher bien entendu, et 9 fois sur 10 tout le monde regrette l' ancien modèle........aaaahhhh, le progrès, toujours le progrès........:mrgreen:
Salut, je ne fais pas partie de l'équipe de développement, mais à mon avis une des principales raisons de cette refonte c'est l'obsolence technologique de l'ancienne version. Il faut savoir qu'en web la technologie et les outils évoluent très vite, et que surtout, les plus anciens deviennent vite incompatibles (avec les navigateurs par exemple, qui sont mis à jour régulièrement), ce qui peut vite causer des problèmes de fonctionnement, voire de sécurité. Pour ce qui concerne les débits par régions, c'est à peine moins rapide, mais tu peux les avoir assez vite en passant par la base et en sélectionnant ta région (certes, ça sera pas "Alpes du Nord" mais la région ou le département) plutôt que via le forum. C'est juste un coup à prendre ;)

adriou57
rank_0
Messages : 33
Inscription : sam. 25 juil. 2015 22:10
Localisation : Moselle 57 ( LORRAINE )

Message par adriou57 » ven. 26 juil. 2019 18:00

Hello !!!

Et les 8 de couleurs c'est fini ?
Poisson volant ????????

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » sam. 27 juil. 2019 12:34

adriou57 a écrit :Hello !!!

Et les 8 de couleurs c'est fini ?
Bonjour,

Ça a effectivement fait partie des points qu'il fallait reprendre, et on a classé ce point parmi les non prioritaires.
Emilien a fait une bonne analyse : c'est effectivement un palier technologique qu'il a fallu franchir, et encore, ce forum tourne sous PunBB qui n'est plus supporté ni développé.
Ça signifie qu'il va falloir encore le faire évoluer, et cette fois, ce sera vers un autre forum.

Je ne voudrais pas chambouler trop vos habitudes, mais que chacun sache que cette version de forum ne sera pas éternelle.
Pour le prochain forum, il nous faudra choisir ce qu'on estime de plus perenne.
Nicolas Ecarnot

PascalREGNIER
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 19 août 2017 23:16

Message par PascalREGNIER » sam. 17 août 2019 20:49

Bonjour,

personnellement je regrette de ne plus voir apparaitre les canyon au fur et à mesure d'un déplacement sur la carte. maintenant, il faut connaitre la région/le département pour bien cibler les canyons. Pas cool, c'était mieux avant::pray:

fkiki
rank_0
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:10
Localisation : La Ciotat

Message par fkiki » ven. 13 sept. 2019 11:01

Plus moyen de trier, les canyon, par note, ou durée, ou distance ?

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 13 sept. 2019 11:06

PascalREGNIER a écrit :Bonjour,

personnellement je regrette de ne plus voir apparaitre les canyon au fur et à mesure d'un déplacement sur la carte. maintenant, il faut connaitre la région/le département pour bien cibler les canyons. Pas cool, c'était mieux avant::pray:
Oui j'avais mis un message sur le fait qu'on ne puisse plus faire ça. Le lien "agrandir la carte aux canyons situés hors zone geographique" n'y est plus . Bien dommage car effectivement c'était très pratique :sad: :sad:

PascalREGNIER
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 19 août 2017 23:16

Message par PascalREGNIER » ven. 13 sept. 2019 14:37

Lolo,
en fait, en cherchant un peu j'ai retrouvé cette fonctionnalité sur le site. Sur la page ''base de canyons'' tu as en bas une carte interactive et avec tu retrouve cette fonctionnalité très intéressante.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 13 sept. 2019 14:55

PascalREGNIER a écrit :Lolo,
en fait, en cherchant un peu j'ai retrouvé cette fonctionnalité sur le site. Sur la page ''base de canyons'' tu as en bas une carte interactive et avec tu retrouve cette fonctionnalité très intéressante.
:clap: :clap: :clap: ,yes Merciiiiiiiii , pas exactement pareil mais c'est ce que je cherchais.
Super:dance: :dance: :dance:

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Re: Nouvelle version du site

Message par Gub25 » mar. 15 déc. 2020 12:09

Bonjour à tous

Notre site vient visiblement de changer quelques peu me semble-t-il.
Esthétiquement, je trouve celà plutôt sympa.

Par contre, j'ai un gros souci : je n'arrive plus à me connecter au forum via Google Chrome alors que ça marche sous Microsoft Edge.
J'ai le message suivant : .
Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Re: Nouvelle version du site

Message par nec » mar. 15 déc. 2020 12:13

Gub25 a écrit :
mar. 15 déc. 2020 12:09
Bonjour à tous

Notre site vient visiblement de changer quelques peu me semble-t-il.
Esthétiquement, je trouve celà plutôt sympa.

Par contre, j'ai un gros souci : je n'arrive plus à me connecter au forum via Google Chrome alors que ça marche sous Microsoft Edge.
J'ai le message suivant : .
Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer
Salut Gub,

On a effectivement passé une bonne partie de la nuit à suer sur nos claviers, et parmi les points à régler, on a réglé celui que tu décris : il suffit de supprimer ses anciens cookies et ça fonctionne :
https://www.commentcamarche.net/securit ... ateur-web/
Nicolas Ecarnot

Fr3d0
rank_5
Messages : 545
Inscription : mer. 17 juil. 2013 21:22

Re: Nouvelle version du site

Message par Fr3d0 » mar. 15 déc. 2020 12:41

Merci pour tout ce travail, très sympa

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Re: Nouvelle version du site

Message par Gub25 » mar. 15 déc. 2020 17:12

nec a écrit :
mar. 15 déc. 2020 12:13
Gub25 a écrit :
mar. 15 déc. 2020 12:09
Bonjour à tous

Notre site vient visiblement de changer quelques peu me semble-t-il.
Esthétiquement, je trouve celà plutôt sympa.

Par contre, j'ai un gros souci : je n'arrive plus à me connecter au forum via Google Chrome alors que ça marche sous Microsoft Edge.
J'ai le message suivant : .
Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer
Salut Gub,

On a effectivement passé une bonne partie de la nuit à suer sur nos claviers, et parmi les points à régler, on a réglé celui que tu décris : il suffit de supprimer ses anciens cookies et ça fonctionne :
https://www.commentcamarche.net/securit ... ateur-web/
En effet, c'est réglé.

Merci pour ce site de plus en plus sympa.

Répondre