un débit "faible" pour les Oules de Fressinières par exemple ne laisse pas supposer qu'on peut y aller en short avec les enfants...
C'est vrai qu'ils ont eu un peu froid la derniere fois que je leur ai fait faire en maillot de bain
ce qui m'intéresse c'est donc plutôt ce qu'ont ressenti ceux qui sont passés par là, plus que le débit mesuré en litres par seconde !
il s'agit avant tout de renseigner la faisabilite du canyon selon son niveau et les conditions actuelles
C'est bien comme ca que je le concevait. Et c'est bien cette info qui m'interesse. Je peux y aller ou pas avec des gens qui n'aiment pas le bouillon
pas mettre un debit du genre 50L/s,200L/s,... qui sont d'une part diffcille a evaluer correctement (souvent errone)
Ca c'est bien vrai
mais c'est pas toujours simple notamment entre le gros debit et le debit correct dans des canyons a 'gros debit' meme a l'etiage !
En y reflechissant, c'est le seul cas qui pose probleme
En fait,
la petite phrase qui m'a fait changer d'avis, c'est
Gros débit : on évite les rappels arrosés
Apres, d'accord avec Marc, comme pour la temperature de l'eau et de l'air, c'est une appreciation subjective, donc 2 individus peuvent donner 2 appreciations differentes. Mais ca, on y peut rien, et si ce sont des gens connus, tu sais a quoi t'en tenir. Par exemple, les temps de parcours de Marc, je multiplie par 2
Merci Delphine pour ces precisions.