Bonjour à toutes et à tous.
Salut,
phil91
J'intervient en tant que "participant" au FORUM, et non en ma """qualité""" de modo
Ta question est justifiée, et je pense que beaucoup songent comme toi...
Mais, je pense que plusieurs point sont à opposer à cette réfelxion... ou du moins
méritent d'être débatus

Qui ferait ces fameuses coupes ou shéma des descentes?
Les Admins et (à une moindre échelle) les Modos ont deja pas mal de boulot comme cela, pleins de projets en cours ou à l'étude...

D'autres internautes pourraient les faires, mais avant de les mettre en ligne, il faudrait que ces coupes soient bien evidement toutes verrifiée, afin d'éviter des erreures d'interprétation... ex : une C75 qui devient une C25

Certains préfèrent "decouvrir" le canyon en le descendant...(même si un schéma ne remplace jamais l'action...) et donc n'apprécient pas de voir ses "coupes" ... Tu me dira, ils n'ont qu'a pas cliquer sur le lien...

Par exemple certains topos étrangers ne font aucune coupe de leurs descentes, ce qui permet vraiment de découvrir la course "in situs"...

Je ne pense pas que la concurence aux auteurs soient la "cause" de l'absence de ces dessins, sinon, les descriptions et photos leurs feraient aussi de l'ombre.

Pour ma part, ce n'est donc pas indispensable, juste un "confort" qui demanderait du boulot au détriment des autres projets.