Marqué "comme lu" automatique

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
Th.
rank_1
Messages : 187
Inscription : mar. 16 août 2005 14:54
Localisation : Nice

Marqué "comme lu" automatique

Message par Th. » ven. 13 juil. 2007 14:52

Bonjour,
Quand je reste un bon moment sur le site, tous les messages passent en mode "lu" automatiquement. Je ne pense pas que ce soit normal, alors si vous avez un instant pour m'éclairer.........merci d'avance.
Il n'y a rien d'urgent....

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » ven. 13 juil. 2007 16:43

Malheureusement c'est un défaut qui n'est pas prêt de changer :( .
La gestion des drapeaux "lu"/"pas lu" n'est en effet que partielle. En effet, il deviendrai vite lourd pour le système de garder en mémoire la valeur pour chacun des messages et cela pour tous les inscrits (80 000 messages x 2100 inscrit = 168 millions de drapeaux :!: ). Du coup, le principe de gestion est différent et fonctionne à l'aide d'un mode de session. Une session dure un certain temps, durant laquelle le détail des "lu"/"non lu" est respecté. Au delà d'une période d'inactivité sur le site, la session expire naturellement. Lors de la visite suivante, le système pense que les messages "non lu" sont ceux qui ont été publié après la fin de la session précédente, ce qui est bien sûr éroné dans le cas où tout n'avait pas été lu à la session précédente. Or le temps d'inactivité est assez court (pour des raisons de performance), du coup il suffit d'avoir un temps un peu long entre 2 clics (pour lire une longue conversation) pour que la session expire et qu'une nouvelle démarre lors du clic suivant.
La solution est d'utiliser un navigateur récent avec une gestion par onglets (firefox par exemple), et de garder dans un onglet à part la page "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite".
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » ven. 13 juil. 2007 17:06

Je comprend mieux, une fois expliqué!! :-" :mrgreen: :mrgreen:
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Avatar de l’utilisateur
Th.
rank_1
Messages : 187
Inscription : mar. 16 août 2005 14:54
Localisation : Nice

Message par Th. » ven. 13 juil. 2007 18:11

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer la solution par onglets multiples.

Répondre