petit coup de gueule contre les photos de m....
- zebulon
petit coup de gueule contre les photos de m....
Je ne suis pas photographe mais j'essaye de prendre en compte les photos déjà présente sur chaque canyon.
Je sais Je sais me direz vous, vive la démocratie. Mais perso je réfléchis à deux fois avant de poster une photo, intérêt ? floue? etc etc . Si à chaque fois que je faisais un canyon, je mettais toutes les photos de ma sortie, des copains etc quel bordel sur la base. Alors je ne vise personne et même temps tout le monde. Et je me dis fais gaffe. met toi à la place des autres. qu'ont t'ils envie de trouver? Voilà , je ne sais si ce post à déjà été traité et c'est sûrement du vent mais j'en avais envie .....
au passage j'ai un olympus 770 sw. faut parfois s'accrocher pour trouver avec son optique de m.. la bonne photo parmis toutes celles que j'ai pu prendre. Il y a jamais assez de lumière pour lui .
vaste débat et combien subjectif je l'admet !!
Je sais Je sais me direz vous, vive la démocratie. Mais perso je réfléchis à deux fois avant de poster une photo, intérêt ? floue? etc etc . Si à chaque fois que je faisais un canyon, je mettais toutes les photos de ma sortie, des copains etc quel bordel sur la base. Alors je ne vise personne et même temps tout le monde. Et je me dis fais gaffe. met toi à la place des autres. qu'ont t'ils envie de trouver? Voilà , je ne sais si ce post à déjà été traité et c'est sûrement du vent mais j'en avais envie .....
au passage j'ai un olympus 770 sw. faut parfois s'accrocher pour trouver avec son optique de m.. la bonne photo parmis toutes celles que j'ai pu prendre. Il y a jamais assez de lumière pour lui .
vaste effectivement combat difficilezebulon a écrit :Je ne suis pas photographe mais j'essaye de prendre en compte les photos déjà présente sur chaque canyon.

tu as raison c'est de pire en pire
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
j'ai plein de noms de coupables

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=6590
Bon courage je suis avec toi

Mort au diaporama

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Il m'est arrivé de mettre beaucoup trop de photos sur certaines bases

Docteur,cela se soigne la pixelmania

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Franck J
Oui créeons un helitisme de la photographie sur ce forum.
Je ne suis ni même moderateur, nii meme gestionnaire du site, ni même deposeur de fotos. Certains decide de mettre
la petiite photo du week end, et alors ? Bonne ou mauvaise mafois .... on reste sur un forum ouvert.
Si nous partons de la, bientot on va nous demander de ne plus faire de fote d ortograf sur les post
biz

Je ne suis ni même moderateur, nii meme gestionnaire du site, ni même deposeur de fotos. Certains decide de mettre
la petiite photo du week end, et alors ? Bonne ou mauvaise mafois .... on reste sur un forum ouvert.
Si nous partons de la, bientot on va nous demander de ne plus faire de fote d ortograf sur les post

biz
Faites du canyon ...
- Marc Maurin
Ca, on va être nombreux à avoir des problèmes...
Bon, pour les photos, je crois que regarder avant de poster celles qui y sont et poster que des bonnes et différentes de celles qui y sont, en évitant de mettre en photo sa tronche en gros plan ou le chien de la copine (
), est un peu la marche à suivre...
Le seul problème c'est : qui je suis pour dire que cette photo est "bonne" !!!???
Bon, pour les photos, je crois que regarder avant de poster celles qui y sont et poster que des bonnes et différentes de celles qui y sont, en évitant de mettre en photo sa tronche en gros plan ou le chien de la copine (

Le seul problème c'est : qui je suis pour dire que cette photo est "bonne" !!!???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
il y a une partie "blog" inclue dans le site il me semble, pour les photos entre amis ça a plus sa place là bas que dans la baseFranck J a écrit :Oui créeons un helitisme de la photographie sur ce forum.![]()
![]()
![]()
Si nous partons de la, bientot on va nous demander de ne plus faire de fote d ortograf sur les post![]()
![]()
![]()
biz

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Ben oui comme cela certains pourront créer L'AFPC (Association Française de Photos de Canyons)Franck J a écrit :Oui créeons un helitisme de la photographie sur ce forum.![]()
![]()
![]()
Si nous partons de la, bientot on va nous demander de ne plus faire de fote d ortograf sur les post![]()
![]()
![]()
biz
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

ok c'était un peu facile

Non juste un peu de retenu histoire de laisser un peu de découverte dans les canyons

Pas de censure car comme dit
guigui a écrit :il y a une partie "blog" inclue dans le site il me semble, pour les photos entre amis ça a plus sa place là bas que dans la base
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
je te rejoint...........Marc Maurin a écrit :Le seul problème c'est : qui je suis pour dire que cette photo est "bonne" !!!???
si effectivement le chien de la copine n'est pas du gout de tout le monde, et je le comprend, le reste me parait border line........
la liberté d'expression et une chose merveilleuse......................

et meme si ce n'est pas de la censure dont on parle ici, il me parait deplacer de supprimer sans demande préalable a l'auteur de la photo de la base.
maintenant, je comprendrais aussi un tri des admin qui puisque le site est " a eux......" !! ( place sur le serveur, etc........)
=> quoi que je preferais un tri en amont avec pourquoi pas une demande d'insertion de photos.

voila
a plus ds l'bus.
xian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
Salut,
Pour moi la base de photos n'est pas un endroit où on pose des photos pour le plaisir de montrer qu'on sait en faire de belles.
Il s'agit de donner une idée de la descente aux non connaisseurs.
Pas de censure mais juste un peu de bon sens : sur les 50 photos de la Mag, 7 quasi identiques montrent le grand tobogan, ça fait beaucoup.....
Comme le dit Guigui, les pratiquants qui souhaite mettre des photos de leur trombine, celle de la copine ou celle du chien, il y a le blog
Pour moi la base de photos n'est pas un endroit où on pose des photos pour le plaisir de montrer qu'on sait en faire de belles.
Il s'agit de donner une idée de la descente aux non connaisseurs.
Pas de censure mais juste un peu de bon sens : sur les 50 photos de la Mag, 7 quasi identiques montrent le grand tobogan, ça fait beaucoup.....
Comme le dit Guigui, les pratiquants qui souhaite mettre des photos de leur trombine, celle de la copine ou celle du chien, il y a le blog

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
On ne supprime que les doublons ou celles carrément ratées, parfois tellement floues qu'on n'arrive pas à voir ce que ça représentexian26 a écrit :je te rejoint...........Marc Maurin a écrit :Le seul problème c'est : qui je suis pour dire que cette photo est "bonne" !!!???
si effectivement le chien de la copine n'est pas du gout de tout le monde, et je le comprend, le reste me parait border line........
la liberté d'expression et une chose merveilleuse......................![]()
![]()
![]()
et meme si ce n'est pas de la censure dont on parle ici, il me parait deplacer de supprimer sans demande préalable a l'auteur de la photo de la base.

Pour les autres, elles sont toujours visibles dans la galerie photos de la personne qui l'a mise en ligne (Rubrique Mon compte - Mes galeries). Je ne pense pas que ça apporte quelque chose quand on prend des renseignements sur un canyon de voir la tête de "machin" en gros plan.

-
Je regarde souvent plus les photos que les commentaires débits pour me faire une idée sur un projet de canyon. (par ex certaine photos de La peira en crue). Je regarde celles qui m'interressent et me rendent service, ce qui est l'objet du site, je crois; et je n'ai l'intolérance de critiquer et de me plaindre des autres photos. Personne ne nous oblige à regarder les milliers de photos du site... alors de quel droit les juger ?? les admins seuls ont le droit de trier .
Personne ne nous oblige non plus a écrire dans un français correct, d'ailleurs... et heureusement! car nous serions alors privés d'une majorité d'info précieuses..!!
Les 4 photos de l'accueil du site m'envoient sur des fiches qui me font rêver... C'est le but, non ?
J'ai mis des photos de canyon que peu de monde avait vu en eau (Mont Noir, Varne, Infernetto...), avec des précisions sur les amarrages, ce qui apparemment a donné des idées à d'autres canyonneurs. Et pourtant, c'est une corvée pour moi, de prendre le temps de télécharger les photos et de mettre des commentaires.
Il y a des gens si violents et intolérants sur ce site, que j'évite de prendre part à des discussions qui pourtant m'interessent, ou même de répondre, quand l'agression est déjà dans la question...
mais j'y ai rencontré tant de super potes de canyons,
, et j'y apprends tant de choses que ça vaut la peine.
mm
Personne ne nous oblige non plus a écrire dans un français correct, d'ailleurs... et heureusement! car nous serions alors privés d'une majorité d'info précieuses..!!
Les 4 photos de l'accueil du site m'envoient sur des fiches qui me font rêver... C'est le but, non ?
J'ai mis des photos de canyon que peu de monde avait vu en eau (Mont Noir, Varne, Infernetto...), avec des précisions sur les amarrages, ce qui apparemment a donné des idées à d'autres canyonneurs. Et pourtant, c'est une corvée pour moi, de prendre le temps de télécharger les photos et de mettre des commentaires.
Il y a des gens si violents et intolérants sur ce site, que j'évite de prendre part à des discussions qui pourtant m'interessent, ou même de répondre, quand l'agression est déjà dans la question...
mais j'y ai rencontré tant de super potes de canyons,

- zebulon
BE COOL . Moi qui ne connaissait pas si bien l'envers du décors, encore merci aux admins pour le boulot qu'ils font . et vive les photos de m.... qui nous renseignent effectivement sur l'état du canyon, ce qui à changé. Ce post qui avait donc été déjà traité à le mérite de faire couler beaucoup d'encre, au moins cela suscite t'il débat bien réactif. Ce que je voulais dire c'est que sans tri (malheureusement subjectif ) on aura bientôt des pages de photos. voila tout
En tout cas perso , je me fis plus aux commentaires et débits qu'aux photos en elles mêmes.

je suis allé voir par curiosité et l'auteur de cette photo est surement le plus gros contributeur pour les photos. moi je m'en plaint pas, il y a pleins de fiches renseignés grace à lui.DUNDEE 69 a écrit :y a la photo N°2 du canyon du Rheby qui ne doit pas en etres![]()

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- Franck J
tout à faitguigui a écrit :je suis allé voir par curiosité et l'auteur de cette photo est surement le plus gros contributeur pour les photos. moi je m'en plaint pas, il y a pleins de fiches renseignés grace à lui.DUNDEE 69 a écrit :y a la photo N°2 du canyon du Rheby qui ne doit pas en etres![]()

deplus ce genre de photo peut faire un repère sur la marche d'approche.
Faites du canyon ...
C'est effectivement un des plus gros contributeurs, avec toujours des photos et de la geolocalisation de bonne factureFranck J a écrit :tout à faitguigui a écrit :je suis allé voir par curiosité et l'auteur de cette photo est surement le plus gros contributeur pour les photos. moi je m'en plaint pas, il y a pleins de fiches renseignés grace à lui.DUNDEE 69 a écrit :y a la photo N°2 du canyon du Rheby qui ne doit pas en etres![]()
![]()
deplus ce genre de photo peut faire un repère sur la marche d'approche.

Bon, on va corriger

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...