Dailymotion
- Boustourou
- Marc Maurin
Le rapport que je vois avec ta nouvelle annonce est que sur cette vidéo incriminée figurent des gens qui t'ont clairement signifié qu'ils préféraient que tu ne la diffuses pas de façon à ce qu'ils n'apparaissent pas (ou que tu la diffuses en la modifiant de façon à ce qu'ils n'apparaissent pas).
Nous sommes très contents pour toi que tu soit MotionMaker, mais Bertrand le webmaster t'as aussi clairement expliqué ce qu'était le droit à l'image, remarque à laquelle je rajoute que l'atteinte à la vie privée est une des condamnation fréquente dans l'usage de l'image sans autorisation.
Que tu diffuses des photos, vidéos sur DailyMotion, c'est super, à condition de respecter la volonté des participants. Merci à toi et bons canyons....
Nous sommes très contents pour toi que tu soit MotionMaker, mais Bertrand le webmaster t'as aussi clairement expliqué ce qu'était le droit à l'image, remarque à laquelle je rajoute que l'atteinte à la vie privée est une des condamnation fréquente dans l'usage de l'image sans autorisation.
Que tu diffuses des photos, vidéos sur DailyMotion, c'est super, à condition de respecter la volonté des participants. Merci à toi et bons canyons....

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
J'aurais bien aimé voir une vidéo du trou souffleur avec une mer formée, et quelqu'un sur la tyrolienne au-dessus .... mince! j'ai raté ça!
Si quelqu'un d'autre en a une à mettre en ligne, quelle que soit sa qualité, la date, le filmeur, les gens dessus, et non polémiquable, ça m'interesserait.
Je comprends tout à fait le droit à l'image, et je respecte.... (un photographe dans ma famille!)
Je fais des photos pour faire plaisir à mes partenaires, et j'aime bien les belles photos qu'on fait de moi "en action". ça fait partie du plaisir de trier, échanger et revoir nos belles images. Jamais de réfractaire!
Aucun de mes partenaires ne sort "en cachette". Mais si quelqu'un, un jour, ne veut pas de photo, Qu'il me le dise AVANT !! merci ! Je me vois mal sortir les autorisations écrites légales avant chaque canyon avec un nouveau partenaire ... Bref! ma conclusion du jour : mieux vaut continuer à sortir en très petits groupes amicaux, et éviter les rassemblements!

Je comprends tout à fait le droit à l'image, et je respecte.... (un photographe dans ma famille!)
Je fais des photos pour faire plaisir à mes partenaires, et j'aime bien les belles photos qu'on fait de moi "en action". ça fait partie du plaisir de trier, échanger et revoir nos belles images. Jamais de réfractaire!
Aucun de mes partenaires ne sort "en cachette". Mais si quelqu'un, un jour, ne veut pas de photo, Qu'il me le dise AVANT !! merci ! Je me vois mal sortir les autorisations écrites légales avant chaque canyon avec un nouveau partenaire ... Bref! ma conclusion du jour : mieux vaut continuer à sortir en très petits groupes amicaux, et éviter les rassemblements!
Pour ma part j'ai mis un jour en ligne une vidéo de Bagnolar, sur laquelle figuraient des personnes qui nous avaient doublés, et que je ne connaissais pas. Mais qui etaient membre du forum.les3coûpaings a écrit :Aucun de mes partenaires ne sort "en cachette". Mais si quelqu'un, un jour, ne veut pas de photo, Qu'il me le dise AVANT !! merci ! Je me vois mal sortir les autorisations écrites légales avant chaque canyon avec un nouveau partenaire ...
J'ai juste précisé dans mon post que je pouvais retirer la vidéo si ils(elles) le voulaient.
Une personne de notre groupe ne veut pas de son image sur internet, j'ai couper les séquences ou elle figurait.
Il existe des tas de raisons parfaitement valables pour ne pas avoir envie de retrouver son image sur la toile.
- Marc Maurin
Bien dit !les3coûpaings a écrit :Je me vois mal sortir les autorisations écrites légales avant chaque canyon avec un nouveau partenaire ... Bref! ma conclusion du jour : mieux vaut continuer à sortir en très petits groupes amicaux, et éviter les rassemblements!
Dans un rassemblement ou tout le monde prend des photos et fait des vidéos, difficile de ne figurer sur aucune d'entre elles. On le sait, et voila tout. Dommage d'en faire des histoires...
Bien sûr, il faut respecter le droit à l'image etc... Ceux qui tiennent tant à leur image n'ont qu'à se faire connaître en début de manifestation

Faudra-til en arriver à faire signer un papier à tous les participants de chaque rassemblement...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par Alban le mer. 17 déc. 2008 12:06, modifié 1 fois.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
Personne n'a précisé si cela avait eu lieu durant un rassemblement ou une sortie privée, personne n'a dit que la demande de non prise de vue (et de diffusion) n'avait pas été demandé explicitement durant la sortie par les concernés...
Les raisons importent peu et ne nous regardent pas, chacun est libre de choisir de la diffusion de son image ou non, c'est son droit.
C'est marrant comme vous êtes tous prompt à juger sans connaître ni les tenants ni les aboutissants !
Delphine
Les raisons importent peu et ne nous regardent pas, chacun est libre de choisir de la diffusion de son image ou non, c'est son droit.
C'est marrant comme vous êtes tous prompt à juger sans connaître ni les tenants ni les aboutissants !

Delphine
je trouve que vous ètes pas sympa avec bruce il se casse les pieds à faire un vidéo, et même pas un petit compliments juste des remontrance ça va vous faite pas partie du GIGN
ok pour le droit à l'image je suis le premier à y faire attention mais bon Bertrand c'est pas George Cloney non plus et ni Sarkozy
enfin je vous trouve bien sévère voila mais bon c'est une constante chez vous
allez a++
ET BONNE FETES QUAND MEME
n'oubliez pas de nous inviter aux remises des Césars on prendra des photos

ok pour le droit à l'image je suis le premier à y faire attention mais bon Bertrand c'est pas George Cloney non plus et ni Sarkozy

enfin je vous trouve bien sévère voila mais bon c'est une constante chez vous
allez a++
ET BONNE FETES QUAND MEME
n'oubliez pas de nous inviter aux remises des Césars on prendra des photos

ouf ouf ouf quelle tirade démagoPersonne n'a précisé si cela avait eu lieu durant un rassemblement ou une sortie privée, personne n'a dit que la demande de non prise de vue (et de diffusion) n'avait pas été demandé explicitement durant la sortie par les concernés...
C'est marrant comme vous êtes tous prompt à juger sans connaître ni les tenants ni les aboutissants ! eusa_clap
Delphine

Dernière modification par altisud le mer. 17 déc. 2008 12:44, modifié 1 fois.
Vu du café du commerce, tout ceci semble gentil et dénué de tout réel enjeu. Cependant, par le non respect de la loi, tant en temps qu'auteurs de vos post (VOUS) qu'en tant qu'hébergeurs de ce forum (NOUS), sont engagées, vis à vis de la loi :
- notre responsabilité civile
- notre responsabilité pénale
- nos finances personnelles (en relation avec les amendes résultant du non respect de la loi)
Alors certains peuvent penser que c'est démago ou faire l'objet d'une véléité de jouer les supers censeurs. Ce n'est pas notre problème. Le plus important pour nous est d'éviter à devoir subir les lourdes conséquences de propos bien trops éloignés du sujet principal de ces forums, qui (je le rappelle) est la descente de canyon.
Et on n'a pas parlé du temps consacré à gérer ces "soucis".
Bref, merci d'avance.
Bertrand
- notre responsabilité civile
- notre responsabilité pénale
- nos finances personnelles (en relation avec les amendes résultant du non respect de la loi)
Alors certains peuvent penser que c'est démago ou faire l'objet d'une véléité de jouer les supers censeurs. Ce n'est pas notre problème. Le plus important pour nous est d'éviter à devoir subir les lourdes conséquences de propos bien trops éloignés du sujet principal de ces forums, qui (je le rappelle) est la descente de canyon.
Et on n'a pas parlé du temps consacré à gérer ces "soucis".
Bref, merci d'avance.

Bertrand
Bertrand Hauser
je suis d'accord avec vous deux. si quelqu'un veut se cacher, faut pas aller sur un evenement mais rester avec ses amis. avec les diffusions de médias actuels, comme picasaweb, youtube, daily-motion, les blogs des participants et surtout le pire de tout: facebook. Mettent en avant la vie privée de chacun. donc soit se cacher si on a quelque chose à cacher soit assumer, soit demander gentiment au photographe si il n'y a qu'un, si il y en a plusieurs, faut assumer...Alban a écrit :Bien dit !les3coûpaings a écrit :Je me vois mal sortir les autorisations écrites légales avant chaque canyon avec un nouveau partenaire ... Bref! ma conclusion du jour : mieux vaut continuer à sortir en très petits groupes amicaux, et éviter les rassemblements!
Dans un rassemblement ou tout le monde prend des photos et fait des vidéos, difficile de ne figurer sur aucune d'entre elles. On le sait, et voila tout. Dommage d'en faire des histoires...
Bien sûr, il faut respecter le droit à l'image etc... Ceux qui tiennent tant à leur image n'ont qu'à se faire connaître en début de manifestation :roll:
Faudra-til en arriver à faire signer un papier à tous les participants de chaque rassemblement... ](*,)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
C'est le cas : ce n'est pas dans le cadre d'un évènement quel qu'il soit, c'était simplement un groupe qui faisait une sortie auquel il s'est rajouté au départ (il ne connaissait aucun d'entre eux), et les participants semblaient avoir prévenu clairement de leur souhait de ne pas être pris en photo ni filmés.guigui a écrit :je suis d'accord avec vous deux. si quelqu'un veut se cacher, faut pas aller sur un evenement mais rester avec ses amis. avec les diffusions de médias actuels, comme picasaweb, youtube, daily-motion, les blogs des participants et surtout le pire de tout: facebook. Mettent en avant la vie privée de chacun. donc soit se cacher si on a quelque chose à cacher soit assumer, soit demander gentiment au photographe si il n'y a qu'un, si il y en a plusieurs, faut assumer...

okay, ça change un peu la donne.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- zoff
Bon Bruce... Tu peux bien avoir 200 GO d'espace sur ton site et alors !!!
On peut trés bien réaliser un film de 30 mm avec une trés bonne qualité pour a peine 300 MO d'espace...
Cela dépends de ton format de convertion !
Et puis avoir de l'espace pour passer des heures devant ton ordi a charger je ne vois pas l'intéret...
Il y a d'autres procédé aujourd'hui pour récupérer des fichiers lourd entre amis !
Comme dit précédement, tu dois egalement respecter les droits visuels de la personne... Quand je film qq'un ou un groupe, je demande tjs les autorisations de diffusions ! et maintenant je respecte aussi les droits musicaux en faisant des choix de musiques libre de droit ! (ce n'a pas été tjs le cas...)
ou bien tu déclares ton montage officiellement tout simplement...
On peut trés bien réaliser un film de 30 mm avec une trés bonne qualité pour a peine 300 MO d'espace...
Cela dépends de ton format de convertion !
Et puis avoir de l'espace pour passer des heures devant ton ordi a charger je ne vois pas l'intéret...
Il y a d'autres procédé aujourd'hui pour récupérer des fichiers lourd entre amis !
Comme dit précédement, tu dois egalement respecter les droits visuels de la personne... Quand je film qq'un ou un groupe, je demande tjs les autorisations de diffusions ! et maintenant je respecte aussi les droits musicaux en faisant des choix de musiques libre de droit ! (ce n'a pas été tjs le cas...)
ou bien tu déclares ton montage officiellement tout simplement...
Philouzoff
Ok, dans ce contexte, ce n'est plus pareil...Marie a écrit :C'est le cas : ce n'est pas dans le cadre d'un évènement quel qu'il soit, c'était simplement un groupe qui faisait une sortie auquel il s'est rajouté au départ (il ne connaissait aucun d'entre eux), et les participants semblaient avoir prévenu clairement de leur souhait de ne pas être pris en photo ni filmés.

- Marc Maurin
Le post initial parle seulement de la descente du trou souffleur, et le pourquoi de cette appelation. Ou alors j'ai raté quelque chose...Alban a écrit :Ok, dans ce contexte, ce n'est plus pareil...Marie a écrit :C'est le cas : ce n'est pas dans le cadre d'un évènement quel qu'il soit, c'était simplement un groupe qui faisait une sortie auquel il s'est rajouté au départ (il ne connaissait aucun d'entre eux), et les participants semblaient avoir prévenu clairement de leur souhait de ne pas être pris en photo ni filmés.Mais vu que le post initial parle du raid canyon, cela créé la confusion...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
On parle bien de celui-ci ?
Bruce a écrit :voila le message que ma envoyer DAILY(copier,coller)
Je suis devenus un Motion Maker![]()
1GO sa doit faire pas mal de minute![]()
et pour le HD je crois qu'il va falloir que j'investisse![]()
*Bonjour Bruce ,
Votre vidéo "Le Raid Nature 2008 canyon a Marseille" vient d'être acceptée dans le programme Motion Maker - Vous êtes donc officiellement Motionmaker, félicitations. Grâce à ce statut, en plus de la possibilité d'être mis en avant sur le site, vous pouvez mettre en ligne des vidéos dont la taille peut aller jusque 1 GO et vous bénéficiez d’un meilleur encodage (notamment HD). De plus, il vous est désormais possible de personnaliser votre espace en habillant votre page.
Nous vous remercions de partager vos vidéos créatives avec la communauté Dailymotion!
Cordialement,
Dernière modification par Alban le mer. 17 déc. 2008 16:42, modifié 1 fois.
Pour apporter une petite précision. Il faut faire une différence dans les lieux publics avec foule ou pas. Si vous photographiez une foule, il est impossible de demander une autorisation à chacun. En revanche, si un gros plan est fait sur vous il redevient nécessaire de demander une autorisation. Bien sur ensuite, la jurisprudence s'adapte au cas ! Tout dépend de l'exploitation commerciale ou pas et des propos tenus à l'encontre des personnes concernés.
Exple l'affaire avec paris Match ou une personne lit tranquile son livre dans le métro avec 3 jeunes derrières. Le journal a titré (un truc du genre, je ne retrouve plus la formule) : la personne apeurée se plonge dans la lectureface à ses jeunes agressif . En réalité, le femme était une enseignante qui lisait tranquile son livre pendant que 3 de ces élèves discutait derrière.
De même, la signature n'est pas nécessaire sauf si vous êtes à l'agence sygma et que vous gagné 1000€ par clichés publiés. La simple manifestation orale est suffisante. Et dans le pire des cas le floutage des visages sur photos et facile !
Exple l'affaire avec paris Match ou une personne lit tranquile son livre dans le métro avec 3 jeunes derrières. Le journal a titré (un truc du genre, je ne retrouve plus la formule) : la personne apeurée se plonge dans la lectureface à ses jeunes agressif . En réalité, le femme était une enseignante qui lisait tranquile son livre pendant que 3 de ces élèves discutait derrière.
De même, la signature n'est pas nécessaire sauf si vous êtes à l'agence sygma et que vous gagné 1000€ par clichés publiés. La simple manifestation orale est suffisante. Et dans le pire des cas le floutage des visages sur photos et facile !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit