Descente du canyon de l'autoroute.
-
Descente du canyon de l'autoroute.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce fameux "Umbelievable" canyon de Savoie. Voici l'intégrale de cette descente "mémorable" et totalement secrète. Ci-joint.
http://www.youtube.com/watch?v=ZiVETiguTiE
- Franck J
géraldicenine a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas ce fameux "Umbelievable" canyon de Savoie. Voici l'intégrale de cette descente "mémorable" et totalement secrète. Ci-joint.

Faites du canyon ...
-
Le mieux c'est de le faire le samedi et enchainer avec quelques courses au Carrefour Marquet juste à côté. 

Dernière modification par géraldicenine le dim. 03 oct. 2010 09:36, modifié 1 fois.

PS c pas une TC5 en 3 paliers

Dernière modification par Caracal le dim. 03 oct. 2010 14:32, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
-
Nous, on s'est dépoilé sur la voie public et 2mn plus tard, deux beaux et rutilants motards (des flics, quoi !!) passaient devant nous. La prochaine fois on les attend, juste pour voir !!
Alors, dégradations de matériel public - exibitionisme - perturbation de la circulation. C'est un coup de combien de jours de travaux d'intérêts généraux, à nettoyer les canyons encombrés des saletés de l'hiver, ça ?
Bon et puis j'arrète. Demain je pars pour une semaine à grimper dans les Calanques. faudrait pas que j'me mette en retard !!!
A bientôt les gars, pour le film de la descente de mon verre de bière en moins d'une minute.
PS: Un test pour vous. Réussirez-vous à manger 6 TUC en moins d'une minute. Impossible !!

Bon et puis j'arrète. Demain je pars pour une semaine à grimper dans les Calanques. faudrait pas que j'me mette en retard !!!
A bientôt les gars, pour le film de la descente de mon verre de bière en moins d'une minute.
PS: Un test pour vous. Réussirez-vous à manger 6 TUC en moins d'une minute. Impossible !!
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Dans une catégorie un peu moins ludique que les toboggans à pentes molles (c'est pas une critique hein, il en faut) et un peu plus dans la verticalité avec un débit correct mais assez saisonier, au péage de Beynost (sur l'A42 Lyon->Genève), il y a peut-être quelque chose. La marche d'approche à pied est vraiment tranquille (pas de navette) et un parking très évident d'accès a même été aménagé.
L'engagement semble très relatif. J'ai repéré un échappatoire en haut de la cascade, et un autre en bas. Au milieu, c'est sûr, rien à faire : il faut finir. Perso, je l'ai pas fait : les mouvements d'eau dans la vasque finale sont quand même impressionnants, et je soupçonne même le cours d'eau de partir dans un siphon piégeant. Ça doit pousser un peu au début, cogner sur le casque rapidement et en passant derrière (la paroi est déversante) ça doit terminer plus tranquille. À ma connaissance, il n'y a pas d'ancrage à demeure et je n'ai pas vu de végétation suffisamment solide pour y poser un rappel. C'est pas vraiment un truc aérien et l'encaissement du début est trop léger pour en faire un canyon majeur de l'Ain comme peuvent l'être le Groin ou la Fouge.

Bon là évidement, pour la photo, c'est mis en valeur : un bon débit de 200 l/s suite aux orages et on a bien attendu que le soleil fasse son apparition pour de prendre la photo...
L'engagement semble très relatif. J'ai repéré un échappatoire en haut de la cascade, et un autre en bas. Au milieu, c'est sûr, rien à faire : il faut finir. Perso, je l'ai pas fait : les mouvements d'eau dans la vasque finale sont quand même impressionnants, et je soupçonne même le cours d'eau de partir dans un siphon piégeant. Ça doit pousser un peu au début, cogner sur le casque rapidement et en passant derrière (la paroi est déversante) ça doit terminer plus tranquille. À ma connaissance, il n'y a pas d'ancrage à demeure et je n'ai pas vu de végétation suffisamment solide pour y poser un rappel. C'est pas vraiment un truc aérien et l'encaissement du début est trop léger pour en faire un canyon majeur de l'Ain comme peuvent l'être le Groin ou la Fouge.

Bon là évidement, pour la photo, c'est mis en valeur : un bon débit de 200 l/s suite aux orages et on a bien attendu que le soleil fasse son apparition pour de prendre la photo...
-