Changement d'heure

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
full metal jacket
rank_2

Changement d'heure

Message par full metal jacket » dim. 25 mars 2012 12:09

Ca y'est, on est à l'heure d'été 8) 1h de plus avant de mettre les frontales en canyon.

vous avez bien pensé à mettre votre réveil à 2h du matin afin de passer toutes vos horloges à 3h, n'est-ce pas !?

d'ailleurs faites gaffes, la plupart des ordinateurs et des smartphones changent d'heure tous seul.

Justement, hier je me posait une question existentielle : si mon smartphone change d'heure automatiquement et qu'il le fait à 2h du matin, et si cette meme nuit je décide de mettre mon réveil à 2h30 du matin (pour regarder une redif de derrick ou de chasse et péché d’anthologie), sur ce même smartphone, est-ce qu'il va sonner, sachant que l'heure qui s'écoule entre 2h et 3h a été virtuellement supprimée?
Dans le même genre de question existentielle : si un matin l'heure des smartphone de toute la france se dérègle, le taux d'absentéisme matinal va-il exploser ? pour les étudiants, ce serai un bon motif pour ne pas venir en amphi pendant 3 jours.
Julien