Je commence , j'en ai tellement faites que je vais devoir choisir.
- Canyon de Spurtellu gros débit en Corse :
C70 deux brins de 80m raboutés avec nœud en buté sur le relais. On est 3 je descends en 2eme en mono brin mais oups je me trompe de brin et je descends coté nœud
](./images/smilies/eusa_wall.gif)




Leçon à retenir : prendre le temps de réfléchir un peu
- Canyon du Trou de fer par Mazerin à la Réunion:
C270 je descends en premier en mono brin la cascade toboggan pour choper le relais qui me permettra ensuite de faire le rappel avec deux dev en surplomb pour atteindre un dernier relais pour une longueur de 105m. Etant persuadé que ce relais serait plein gaz sous le début du surplomb, je ne suis pas attentif, je descends je passe le surplomb ( je disparais donc de la vue de mes collègues au dessus) et je ne retrouve pendu avec 5m de rab de corde et je cherche le relais, merde yen a pas je vois les dev du rappel suivant mais impossible a atteindre sans faire toute une serie de pendule , bien trop dangereux selon moi avec un mono brin frottant sur une une roche très saillante à cet endroit là.
Je siffle, je crie mais étant sous le surplomb personne ne m'entendra jamais. Solution deux, remonter sur corde les 5m afin que je recherche le relais qui était donc au dessus du surplomb (j'ai tout le matos nécessaire pour le faire mais je n'ai pas tenté car je me suis dit qu'il y avait des risques à cause du frottement ).
j'ai donc décidé d'attendre en me disant que les collègues allaient trouver le temps anormalement long et que l'un d'eux allait descendre avec une autre corde pour savoir ce que je faisais sur cette corde tendu sans bouger.
j'ai attendu une grosse demi heure donc sans bouger (enfin en tournant



Leçon à retenir : Bien ouvrir les yeux et prendre son temps avant de se pendre sous un surplomb pour chercher un relais
Canyon du Sexe dans le 13:
je descends une C20 pour rejoindre Tatiana dans la vasque et la ma femme arrive .
Leçon à retenir : toujours dire que Tatiana est la maitresse de Tony
