https://youtu.be/8CyPNmxUAKU
AVS66 a écrit:
descente sur corde à double ?? !!
Philippe, ne m'en veut pas, mais je reste tout à fait d'accord avec lolo !... Au vue des images, cela reste presque une perte de temps !!Quelle inconscience!!!Faut le voir pour le croire ]
![]()
Zen Alain ,y'avait rien de méchant dans les remarques d'AVS et de PL, juste de la taquinerie je penseALAIN 13 a écrit :AVS66 a écrit:
descente sur corde à double ?? !!
PL06Philippe, ne m'en veut pas, mais je reste tout à fait d'accord avec lolo !... Au vue des images, cela reste presque une perte de temps !!Quelle inconscience!!!Faut le voir pour le croire ]
![]()
Oui, mais vous allez me dire, qu'il vaut mieux perdre du temps que d'avoir un mort sur la conscience ... Ok !!! Mais il faut aussi arrêter de spychoter !! Débrayable débrayable !...
Cela sent être encore le gros débat ce truc, je le sens !!!! ...![]()
![]()
Descendre à simple avec systématiquement un système débrayable quelque soit la verticale, se résume soit disant à être sécure ???!... Ahahah !! ...
Ce n'est point le système mis en place qui se veut sécure, mais plutôt la personne qui se doit de l'actionner en temps voulu, tout en étant très très réactif, mais très réactif !!!!!! Là oui, l'on sera bien sécure !!!
En gros, ce que vous semblait avancer... une personne qui semble descendre à double, même sur une ligne sèche = Danger mortel !!!! ... Alors,j'aurai dû mourir, il y a bien longtemps !!! Ahahah !!! ... Faut arrêter !... Les avantages ainsi que les inconvénients de ce type de montage sont bien connus ... Les personnes savent ce qu'ils font, il faut cesser de les juger là-dessus !!...![]()
![]()
Partant de votre principe du coup,
combien de personnes descendent en dernier avec un système de montage débrayable depuis le bas, oui combien ?????!!! En fait, je crois qu'il n'y en a pas énormément que cela ... Donc, vous pourriez aussi le critiquer ! ...![]()
IL faut rester objectif de temps en temps !!...![]()
![]()
![]()
Suivant la config de la descente, du niveau d'eau ainsi que l'expérience de la personne qui utilise ce fameux système de descente à double, n'est pas systématiquement à prendre comme vous vous voulez nous le faire comprendreune prise de risque létal !!!!!!!!!!
Cool !! Soyons libre d'utiliser la mise en place de techniques de descente que l'on souhaite utiliser ... Perso, je respecte cela, en fonction de l'accord du groupe de personnes impliquées !...