assurance prêt immobilier et canyoning

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
BDO
rank_0
Messages : 91
Inscription : ven. 30 sept. 2005 14:48

assurance prêt immobilier et canyoning

Message par BDO » ven. 05 août 2022 16:37

Bonjour à tous,
voilà, petite question concernant les assurances lors d'un prêt immobilier.
La plupart exclut l'alpinisme, plongée >20m, spéléo, activité aérienne, bref tous les trucs sympas en montagne notamment.
Par votre expérience, le canyoning rentre-t-il dans la case alpi?
Face à cette contrainte comment vous êtes vous adaptés, vers quelle compagnie vous-êtes vous éventuellement tournés, à l'occasion peut-être d'une délégation d'assurance?
Dernière modification par BDO le ven. 05 août 2022 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Re: assurance prêt immobilier et canyoning

Message par nec » ven. 05 août 2022 19:40

Salut Jérome,

Ca m'étonne que tu écrives "la plupart..." parce qu'à l'époque où j'étais concerné, j'ai combiné prêt immobilier et base jump, en demandant la confirmation par écrit que ce n'était pas une clause d'exclusion, et je n'ai eu aucun souci, sans sur-coût. (c'était chez la banque postale à l'époque)
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: assurance prêt immobilier et canyoning

Message par J.rbs » ven. 05 août 2022 19:45

Fait une demande écrite, pour connaître la liste complète des sports, à l'assurance et cela sans donner aucune info sur ta pratique sportive.
Joint ce document à ton contrat d'assurance lors de la signature.

C'est le courtier qui nous a donné cette astuce
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Lionel G
rank_1
Messages : 114
Inscription : dim. 17 mai 2020 00:11

Re: assurance prêt immobilier et canyoning

Message par Lionel G » ven. 05 août 2022 22:02

BDO a écrit :
ven. 05 août 2022 16:37
Par votre expérience, le canyoning rentre-t-il dans la case alpi?
Ca serait surprenant, mais j'ai pas expérimenté.
BDO a écrit :
ven. 05 août 2022 16:37
Face à cette contrainte comment vous êtes vous adaptés
J'ai acheté avant de m'y mettre (canyon, alpi, spéléo, ski de rando...) et quand je m'y suis mis, je ne me suis pas posé la question de ce que disais le contrat.

BDO
rank_0
Messages : 91
Inscription : ven. 30 sept. 2005 14:48

Re: assurance prêt immobilier et canyoning

Message par BDO » sam. 06 août 2022 18:12

nec a écrit :
ven. 05 août 2022 19:40
Salut Jérome,

Ca m'étonne que tu écrives "la plupart..." parce qu'à l'époque où j'étais concerné, j'ai combiné prêt immobilier et base jump, en demandant la confirmation par écrit que ce n'était pas une clause d'exclusion, et je n'ai eu aucun souci, sans sur-coût. (c'était chez la banque postale à l'époque)
Dans ce cas, peut-être vais-je m'orienter sur la banque postale, avec un peu de chance la conseillère qui pour toi a dû penser à de la baise jump va penser dans le canyoning à de la démarche en zone humide :grin:
Je n'ai pas le détail de toutes les assurances mais c'est peut-être simplement une question de coût, celle de la poste étant la plus chère ; les autres le sont moins et donc plus d'exclusions qui se monnaient probablement.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: assurance prêt immobilier et canyoning

Message par M'ilien » mar. 09 août 2022 19:35

A ma banque (CERA) c'était plutôt dans les exclusions, mais comme je pratique aussi l'alpi, qui est stipulé clairement, j'ai pas trop approfondi la question...
C'est un très mauvais conseil, mais perso je me suis contenté de dire que je ne pratiquais pas ces sports au moment de la signature. Va prouver à quel moment tu as commencé l'activité... (ce n'est évidemment pas une attitude à suivre ;) )
Après les assurances spécifiques à nos activités ont souvent des clauses venant intervenir sur les crédits, bref il faut tout lire, bon courage à toi !

Répondre